USA RUGBY ACCUEILLERA LA SUPER SÉRIE DE RUGBY FÉMININ 2019 À SAN DIEGO

Rugby 15s Sénior Femmes

SAN DIEGO (CA) – USA Rugby accueillera la Super Série de rugby féminin (SSRF), du 28 juin au 14 juillet prochain, réunissant pour l’occasion les cinq meilleures équipes au monde dans le cadre d’un tournoi à la ronde disputé sur cinq journées de compétition dans la grande région de San Diego.

● USA Rugby accueillera la Super Série de rugby féminin 2019 à San Diego du 28 juin au 14 juillet prochain.
 
● La compétition met en vedette les cinq meilleures équipes au monde dans un tournoi à la ronde.
 
● La Nouvelle-Zélande, l’Angleterre, la France, le Canada et les États-Unis s’affronteront sur cinq journées de compétition.
 
● Le Canada est champion en titre et l’Angleterre deux fois de suite finaliste.
 
● Les partisans peuvent s’inscrire à la liste de prévente de billets au usarugby.org/tickets
 
Disputée pour la première fois en trois ans et passant de quatre à cinq équipes, la SSRF mettra en scène la Nouvelle-Zélande (1), l’Angleterre (2), le Canada (3), la France (4) et les États-Unis (5). La dernière fois que les États-Unis ont accueilli le tournoi remonte à 2016, alors que le Canada avait remporté le titre et que l’Angleterre s’était classée deuxième pour une deuxième fois consécutive.
 
Organisée en partenariat avec World Rugby, la SSRF 2019 est une étape importante pour générer plus de visibilité au rugby XV féminin et donner aux athlètes du temps de jeu grandement nécessaire.
 
L’événement sera composé de 10 matchs internationaux pour une population partisane de rugby grandissante dans le sud de la Californie, les équipes jouant toutes une fois l’une contre l’autre.
Au total, deux matchs par jour seront joués les 28 juin, 2 juillet, 6 juillet, 10 juillet et 14 juillet, permettant aux deux équipes et aux partisans de multiples occasions de faire l’expérience de cette compétition de haut niveau. Chaque équipe utilisera une journée de match en congé, avec les quatre premiers tours ayant lieu au Centre d’entraînement de l’athlète élite qui sert de centre d’entraînement des équipes de R7 féminine et masculine américaine, et la ronde finale sera présentée au Stade Torero, le 14 juillet.
 
« Nous sommes très enthousiastes de cette occasion d’accueillir une nouvelle édition de la Super Série de rugby féminin. Le moment de l’événement, la durée, le nombre de matchs et la qualité de la compétition correspondent avec nos objectifs pour l’équipe nationale féminine. De plus, le support et l’investissement de World Rugby dans cette compétition en disent long sur son engagement afin d’améliorer les structures de compétitions de haute performance et la qualité de jeu du rugby féminin. Ce sera probablement l’un des plus grands événements de rugby féminin en 2019, et le fait que les États-Unis en soient le pays hôte aura un effet positif sur notre programme, nos joueuses et notre communauté », estime Emilie Bydwell, directrice générale de la haute performance à USA Rugby
 
« Dans le cadre du plan stratégique féminin visant à accélérer le développement global du rugby féminin, l’un des principaux objectifs est d’augmenter la compétitivité sur la scène internationale du rugby féminin. Dans le cadre de ce plan, le programme de haute performance de World Rugby est engagé à fournir les investissements et le support afin d’atteindre cet objectif à long terme », a ajouté Bill Beaumont, président de World Rugby.
 
« La Super Série de rugby féminin est une compétition fantastique qui offre plus d’opportunités de matchs de qualité et sera un tournoi passionnant, et nous avons hâte de voir les cinq meilleures équipes de rugby XV au monde lutter pour le titre cet été. »
 
L’horaire des matchs et les informations sur les billets pour la SSRF 2019 seront annoncés ultérieurement. Pendant ce temps, les partisans peuvent s’inscrire pour être sur la liste de prévente de billets d’événements de USA Rugby au usarugby.org/tickets.
 
Tous les matchs seront diffusés en direct sur FloRugby.com aux États-Unis. Les détails sur la diffusion des matchs au Canada suivront.
 
-------------
Faites un don au Fonds Monty Heald pour contribuer à cette tournée ainsi que les autres alors que l’équipe féminine XV travaille en vue de la Coupe du Monde de Rugby Féminin de 2021. Le Fonds compense les coûts occasionnés pour les athlètes et leur permet de se concentrer sur l’entraînement et le développement, afin de bâtir la meilleure formation possible.
 
Pour faire un don, cliquez ICI.
 
Horaire de la SSRF 2019
Vendredi 28 juin
Centre d’entraînement de l’athlète élite de Chula Vista
* Canada vs Nouvelle-Zélande
* Angleterre vs États-Unis
* France - congé
 
Mardi, 2 juillet
Centre d’entraînement de l’athlète élite de Chula Vista
* France vs Canada
* Nouvelle-Zélande vs États-Unis
* Angleterre - congé
 
Samedi, 6 juillet
Centre d’entraînement de l’athlète élite de Chula Vista
* France vs Nouvelle-Zélande
* Canada vs Angleterre
* États-Unis - congé
 
Mercredi, 10 juillet
Centre d’entraînement de l’athlète élite de Chula Vista
* Angleterre vs France
* Canada vs États-Unis
* Nouvelle-Zélande - congé
 
Dimanche, 14 juillet
Stade Torero de l’Université San Diego State
* France vs États-Unis
* Nouvelle-Zélande vs Angleterre
* Canada - congé
 
 
Structure de pointage de la Super Série de rugby féminin 2019
Victoire - 4 points
Match nul - 2 points
Défaite - 0 point
 
Bonus
Marquer 4 essais - 1 point
Perdre par moins de 7 - 1 point
 
À propos de la Super Série de rugby féminin
 
La Super Série de rugby fémininest une compétition internationale mettant en vedette les meilleures équipes nationales de rugby XV. Organisée sous la forme d’un tournoi à la ronde, la compétition a été disputée pour la première fois en 2015 au Canada, alors que la Nouvelle-Zélande a remporté le titre inaugural aux dépens de l’Angleterre. Pour la première fois depuis sa création, la SSFR augmentera son nombre d’équipes participant au tournoi, passant de quatre à cinq formations en 2019 alors que la dernière édition s’était déroulée en 2016 aux États-Unis. La compétition cherche à fournir aux joueuses des matchs compétitifs de haut calibre pour augmenter le temps de jeu et la visibilité du rugby féminin dans le monde. Les matchs disputés dans le cadre de la SSFR comptent au classement mondial.