Déclaration de Rugby Canada sur l'impact de COVID-19 sur la programmation nationale

Ce qui suit est une déclaration de Rugby Canada concernant l’impact de la COVID 19 sur ses programmes partout au Canada: 

Alors que nous continuons tous de naviguer cette situation sans précédent, la santé et la sécurité de nos membres, nos spectateurs, nos joueurs, nos entraîneurs, nos arbitres et nos employés demeurent notre priorité. Dans le cadre de cet engagement, et en collaboration avec nos associations provinciales, Rugby Canada a pris la décision de suspendre toute activité sanctionnée, du 14 mars au 10 avril et ce, à l’échelle nationale. Ces activités comprennent toute épreuve interprovinciale, compétition de club, séance d’entraînement, tournée internationale et nationale, ainsi que toute formation éducative pour arbitres et entraîneurs. Les équipes séniores nationales et leurs joueurs peuvent mener des exercices de préparation d’entraînement avec l’approbation et sous la supervision du médecin chef de Rugby Canada, et en suivant les lignes directrices émises par le Comité consultatif de médecine sportive et par les organismes de santé publique provinciaux et nationaux. La suspension des activités sera réévaluée d’ici le 10 avril et des communications additionnelles seront diffusées à nos membres selon les mises à jour et consignes des autorités de santé.  

En collaboration avec World Rugby, nous continuons de surveiller la situation et son évolution à l’échelle mondiale, et communiquerons toute mise à jour sur les épreuves et tournées internationales au fur et à mesure que les décisions sont prises, basé sur les renseignements les plus récents.  

« La communauté de rugby au Canada se voit rassemblée par une passion pour le sport, fondée sur les principes d’intégrité, de solidarité et de respect, » a déclaré Allen Vansen, chef de la direction de Rugby Canada. « Nous continuons de naviguer cette situation changeante et tenons à remercier tous les membres de la communauté canadienne de rugby pour leur patience et compréhension. Nous reconnaissons l’investissement et l’engagement de nos membres, et demeurons déterminés à communiquer l’information la plus à jour possible. Bien que nous soyons tous impatients de retourner sur le terrain de jeu dès que possible, nous avons tous une responsabilité collective de suivre les recommandations des autorités de santé publique et encourageons fortement toute la communauté de rugby à faire de même. »   
 
« La santé et le bien-être de tous les individus qui participent à notre sport, ainsi que la santé et le bien-être de tous les gens qui le supportent, sont primordiaux, » a déclaré Tim Powers, président du conseil d’administration de Rugby Canada. « Pour l’instant le rugby, comme tout autre sport, prend une pause à juste titre afin de se concentrer sur le bien-être de nos concitoyens. Nous espérons être de retour sur le terrain bientôt, à pratiquer le sport qui nous passionne. » 


Pour plus d’information et consignes de Santé Canada, prière de visiter:  
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html

 
Pour toute mise à jour de la part du Comité consultatif de médecine sportive, prière de consulter:  
https://myemail.constantcontact.com/Mise---jour--3---Communiqu--d-information-COVID-19.html?soid=1108867463200&aid=dWugFjMILBI