CANADIAN CLASSICS RUGBY ANNONCE L'ENGAGEMENT D’ANCIENNES JOUEUSES DE L’ÉSF7 ET DE l’ÉSF15 ENVERS LE NOUVEAU PROGRAMME FÉMININ

Canada Classics

Rugby Canada est ravi de confirmer plusieurs nouveaux engagements à l’égard de Canadian Classics Rugby, y compris plusieurs anciennes membres des équipes canadiennes féminines de rugby XV et de rugby à sept.

Langford (Colombie-Britannique) 19 mai 2021 – Rugby Canada est ravi de confirmer plusieurs nouveaux engagements à l’égard de Canadian Classics Rugby, y compris plusieurs anciennes membres des équipes canadiennes féminines de rugby XV et de rugby à sept. Depuis qu’ils ont annoncé dans le cadre de la Journée internationale des femmes qu’un programme féminin serait ajouté à leur liste annuelle de rencontres, les Classics ont reçu des demandes de renseignements de partout au pays de la part de membres du personnel et de joueuses intéressés.

L’ajout du programme féminin a été confirmé après un vote approuvé à 100 % par l’exécutif de la Canadian Classics Rugby Society. « Je suis honoré d'avoir l'occasion de diriger ce programme. J’ai été impressionné par les joueuses qui nous ont approchés pour participer et j’espère sincèrement que nous contribuerons à l’héritage déjà exceptionnel du rugby féminin au
Canada », a déclaré Darrin Chaplin, directeur général de l’organisation.

 À ce jour, plus de 27 anciennes joueuses canadiennes de calibre international ont manifesté un intérêt pour évoluer avec la formation féminine des Classics, ce qui signifie que le club n’est plus qu’à trois joueuses de son objectif de recruter un minimum de 30 athlètes d'ici décembre 2021.

 « Je pense que revêtir le maillot rouge est l'un des moments les plus spéciaux qu'un ou une athlète puisse vivre au cours de sa carrière. Le simple fait de penser à enfiler de nouveau le maillot me donne la chair de poule et c’est incroyable de constater l’énergie générée par la création de cette nouvelle équipe féminine des Classics », a déclaré l'ancienne numéro 8 canadienne Maria Samson.

 « Il s’agit d’une célébration tellement emballante pour le rugby féminin. C'est une autre occasion unique qui peut permettre à des femmes qui ont une carrière et élèvent leur famille de s’impliquer à nouveau dans le rugby et dans les communautés qui ont joué un rôle si important dans leur vie. Un programme comme celui des Classics peut raviver la flamme pour que ces joueuses s’impliquent à nouveau comme entraîneuse, bénévole, ou inscrivent leurs enfants dans un club local ou une équipe scolaire, a ajouté l'ancienne centre canadienne Andrea Burk. Des possibilités comme les Classics sont le résultat de la passion et du travail exceptionnels de nombreuses personnes qui œuvrent en arrière-plan et je suis très heureuse de sauter sur le terrain avec certaines de mes joueuses préférées de partout au pays. » 

« Avoir la chance de représenter le Canada à n'importe quel niveau est un honneur incroyable. Faire partie des Classics nous donne, à mes coéquipières et moi, la chance de porter l’uniforme canadien et de jouer à nouveau ensemble. Je suis honorée de faire partie de ce programme et je suis impatiente non seulement de concourir, mais aussi de renforcer les liens incroyables tissés avec d'autres anciennes joueuses canadiennes grâce à cette expérience », affirme l'ancienne pilier canadienne Hilary Leith.

L’organisme Canadian Classics Rugby a été fondé il y a plus de 20 ans par l'ancien joueur international canadien Tom Woods et ses équipes participent habituellement à deux événements chaque année, soit la Série estivale Classic Can Am (Amérique du Nord) et la World Rugby Classic (Bermudes). Ces événements donnent l’occasion aux anciens joueurs internationaux canadiens et aux joueurs nationaux méritants de représenter ensemble le Canada sur la scène mondiale dans la catégorie « Classic » (plus de 32 ans). La pandémie mondiale de COVID-19 a empêché la participation à ces événements depuis 2019, quand la formation canadienne des Classics a vaincu les Classic Misfits des États-Unis 48-27 à Anchorage, en Alaska.

Alors que les Canadiens attendent la reprise en toute sécurité du rugby et d’autres sports, Chaplin souligne que la mise en place du programme féminin des Classics va bon train et invite toutes les joueuses de partout au Canada à exprimer leur intérêt.

Pour plus d'informations sur la façon de devenir membre des Canadian Classics ou pour soutenir le programme, veuillez contacter Darrin Chaplin via l’adresse classicsrugby@gmail.com.  

 

-30-