Billets

L’ÉQUIPE CANADIENNE MASCULINE DE RUGBY AFFRONTERA LE PAYS DE GALLES ET L’ANGLETERRE À L’OCCASION DES MATCHS AMICAUX ESTIVAUX

Rugby 15s Sénior Hommes

L’entraîneur-chef du Canada Kingsley Jones utilisera ces matchs contre deux des meilleures équipes au monde en préparation pour les matchs de qualification de l’automne en vue de la Coupe du Monde de Rugby 2023

Langford (Colombie-Britannique) 10 mai 2021 – Rugby Canada a annoncé que l’équipe canadienne masculine de rugby se rendra au Royaume-Uni cet été pour deux matchs internationaux amicaux contre le Pays de Galles et l’Angleterre. Cette annonce s’inscrit dans le cadre du calendrier révisé de matchs internationaux amicaux masculins du mois de juillet annoncé aujourd’hui par World Rugby, impliquant 25 des 30 nations de tête au classement mondial.

Le Canada affrontera d’abord le Pays de Galles, le 3 juillet au stade Principality de Cardiff. L’équipe galloise dirigée par Wayne Pivac est en grande forme après avoir remporté le titre des Six Nations 2021 au mois de mars.

La semaine suivant, soit le 10 juillet, le Canada affrontera l’Angleterre au stade Twickenham de Londres. L’Angleterre occupe actuellement le troisième rang du classement mondial de World Rugby et a été finaliste à la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon.

L’entraîneur-chef du Canada Kingsley Jones utilisera ces matchs contre deux des meilleures équipes au monde en préparation pour les matchs de qualification de l’automne en vue de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Jones devrait dévoiler la composition de la formation canadienne qui fera le voyage à la mi-juin.

« C’est emballant de pouvoir ramener l’équipe sur le terrain après une longue pause en raison de la pandémie de la COVID-19, affirme Jones. Disputer des matchs consécutifs contre les Gallois champions d’Europe et l’Angleterre, finaliste de la Coupe du Monde de Rugby sera un défi énorme pour nos joueurs au début de nos préparatifs pour les qualifications pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 plus tard cette année. »

« Puisque nous n’avons pas été en mesure de réunir l’équipe nationale au cours des 19 derniers mois en raison des restrictions liées à la pandémie, nous sommes reconnaissants que Major League Rugby ait offert des possibilités de compétition de haut niveau à bon nombre de nos joueurs au cours des trois derniers mois. Je désire aussi remercier les entraîneurs Wayne Pivac et Eddie Jones pour leur aide qui nous permet de confirmer ces deux matchs et d’offrir à notre équipe l’occasion d’affronter des adversaires de premier plan », a ajouté Jones.

Les deux matchs figurent au sein d’un calendrier révisé de matchs internationaux rendu nécessaire face aux complexités de la pandémie mondiale de COVID-19. Le Canada devait accueillir l'Angleterre à Toronto devant une foule locale, mais les restrictions qui perdurent ont forcé la présentation de ces matchs et d’autres rencontres internationales au cours de cette période à être déplacées en Europe.

« Bien que nous soyons déçus de ne pas pouvoir accueillir les Anglais à Toronto comme prévu, Rugby Canada désire remercier les fédérations nationales du pays de Galles et de l’Angleterre ainsi que World Rugby pour leur soutien conduisant à cette solution, permettant la tenue de ces matchs, a déclaré Jamie Levchuk, directeur des activités commerciales de Rugby Canada. L’appui de tous les commanditaires de Rugby Canada, notamment les partenaires principaux CHL et Macron ainsi que les partenaires signature HSBC, Honda, Velocity Trade et CTMS Travel Group a été essentiel pour nous permettre d’affronter cette pandémie mondiale et nous sommes emballés de pouvoir avancer ensemble sur le parcours de qualification vers la Coupe du Monde de Rugby 2023. »

Après avoir affronté le Canada, le Pays de Galles a deux matchs prévus contre l’Argentine. Le calendrier de juillet de l’Angleterre comprend aussi un match contre les États-Unis, le 3 juillet.

« Le Canada est un rival traditionnel pour l’Angleterre, affirme Eddie Jones. C’est une équipe robuste et Kingsley Jones est un entraîneur intelligent alors nous nous attendons à deux bons matchs amicaux compétitifs pour nos partisans. »

Pour consulter le calendrier complet des matchs amicaux du mois de juillet de World Rugby, visitez la page suivante :  https://www.world.rugby/news/635196/world-rugby-and-unions-confirm-bumper-mens-july-test-schedule

Les détails sur la diffusion des matchs au Canada seront publiés à une date ultérieure.