![](https://rugby.ca/uploads/news/images/Sean_White-1500x800.jpg)
Sean White nommé entraîneur adjoint de l’équipe senior masculine de rugby à 7 du Canada
Rugby Canada est ravi d’annoncer la nomination de Sean White au poste d’entraîneur adjoint de l'équipe senior masculine à 7 de Rugby Canada.
12 avril 2022 (Langford, BC) – Rugby Canada est ravi d’annoncer la nomination de Sean White au poste d’entraîneur adjoint de l'équipe senior masculine à 7 de Rugby Canada.
White, qui est originaire de Victoria (Colombie-Britannique), entrera en fonction immédiatement et rejoindra l’équipe à Vancouver mardi, à la veille du HSBC Canada Sevens ce week-end (16-17 avril). Cliquez ici pour acheter des billets dès maintenant.
Ayant reçu des candidatures de nombreux postulants internationaux exceptionnels, le comité de recrutement de Rugby Canada s’est arrêté sur White pour le poste après la création d’une liste restreinte de cinq candidats.
Le rôle principal de White sera d’assister l’entraîneur-chef Henry Paul dans l’environnement d’entraînement quotidien de l’équipe et de développer la prochaine génération de joueurs canadiens de rugby à 7, en collaboration avec Phil Mack et l’Académie de développement masculin du Canada.
White a connu une carrière de joueur respectée après avoir été sélectionné 32 fois pour l’équipe nationale à 15, y compris à la Coupe du monde de 2011, ainsi que 27 fois pour l'équipe masculine de rugby à 7. Il a participé à deux Jeux panaméricains – remportant l’or à deux reprises – et à deux Jeux du Commonwealth.
Plus récemment, White a agi en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe masculine NextGen Sevens de BC Rugby au cours des quatre dernières années et aussi en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe masculine de la James Bay Athletic Association au cours des trois dernières années.
« Je suis vraiment honoré d’avoir été choisi pour le poste d’entraîneur avec l'équipe senior masculine de rugby à 7, » a commenté White. « J’ai hâte de me joindre au groupe à Vancouver et de commencer cette aventure. Ce jeune noyau de joueurs a un potentiel illimité. Je suis heureux de soutenir leur développement à long terme en tant qu’individus et je suis reconnaissant de l’opportunité de préparer ces joueurs pour leur réussite sur la scène mondiale. »
« Nous sommes absolument ravis d’offrir cette chance à un entraîneur canadien extrêmement talentueux », a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de rugby à 7, Henry Paul. « Ayant travaillé en étroite collaboration avec Kingsley [Jones] tout au long de ce processus, nous avons été impressionnés par le calibre des entraîneurs qui ont postulé et qui ont été interviewés.
« Malgré un vif intérêt de la part de plusieurs candidats internationaux très expérimentés, nous avons estimé que Sean était un candidat exceptionnel, tant sur le plan technique que culturel. Avec sa vaste expérience dans le rugby international, à la fois à 15 et à 7, nous sommes certains qu’il est la personne idéale pour le poste ».