Billets

Confirmation des listes de joueurs des équipes féminine et masculine seniors du Canada pour le tournoi de rugby à VII HSBC Toulouse

Rugby 7s Sénior Hommes, Rugby 7s Sénior Femmes

Alors que les équipes féminine et masculine seniors de rugby à VII du Canada se préparent pour le tournoi de rugby à VII HSBC Toulouse (du 20 au 22 mai), les entraîneurs en chef Jack Hanratty et Henry Paul ont confirmé leurs listes respectives, présentées par Velocity Trade.

Le 12 mai 2022 (Langford, C.-B.) – Alors que les équipes féminine et masculine seniors de rugby à VII du Canada se préparent pour le tournoi de rugby à VII HSBC Toulouse (du 20 au 22 mai), les entraîneurs en chef Jack Hanratty et Henry Paul ont confirmé leurs listes respectives, présentées par Velocity Trade.

Suite à l’excellente prestation des joueuses à domicile lors du tournoi féminin de rugby à VII HSBC Canada à Langford, en Colombie-Britannique, qui s’est soldée par une cinquième place, M. Hanratty a apporté deux changements à sa liste. Emma Chown et Ella O’Regan, qui est la sixième diplômée de l’Académie Maple Leaf à figurer sur la liste cette saison et qui fera ses débuts dans les HSBC Sevens Series, font partie de la liste.

Après ses performances exceptionnelles au stade Starlight, qui lui ont valu une place dans l’équipe à VII de rêve de World Rugby, Krissy Scurfield conserve sa place dans la liste. Le tournoi de Toulouse sera le dernier de la série HSBC Sevens de cette saison pour l’équipe féminine senior de rugby à VII du Canada, la série féminine touchant à sa fin.

« Nous sommes tous impatients d’aller à Toulouse pour terminer les HSBC Sevens Series en beauté, car nous cherchons à poursuivre sur notre lancée après une fin de semaine positive au tournoi de Langford, a commenté M. Hanratty. Alors que nous continuons à bâtir notre tableau de performance, c’est un signe très positif que nous fassions encore faire leurs débuts à des athlètes à ce stade de la saison, et nous sommes vraiment heureux d’intégrer Ella [O’Regan] à l’équipe. »

Dans l’équipe masculine senior de rugby à VII, D’Shawn Bowen et Anton Ngongo conservent leur place après des performances impressionnantes en avril. De leur côté, Brennig Prevost, David Richard et Alex Russell font leur retour dans la liste après s’être légèrement blessés lors du tournoi de rugby à VII HSBC Canada à Vancouver et avoir manqué les qualifications de rugby à VII de la RAN.

Le voyage à Toulouse marque la première tournée du nouvel entraîneur adjoint Sean White avec l’équipe. Si Jake Thiel participe aux six matches du Canada en France, il dépassera White dans la liste des participants les plus capés de tous les temps des HSBC Sevens Series, rejoignant Christoph Strubin avec 98 participations.

« Tandis que nous nous rendons à Toulouse, nous sommes heureux de retrouver des joueurs comme Brennig, David et Alex dans notre équipe, a déclaré M. Paul. Comme toujours, nous sommes impatients de nous mesurer aux meilleures équipes du monde et d’avoir l’opportunité d’améliorer notre place au classement avec les trois tournois des HSBC Sevens Series restant pour notre équipe cette saison. »

PROGRAMME / COUVERTURE

Pour une couverture complète de l’action de cette fin de semaine, visitez le site Web des HSBC World Rugby Sevens Series ici pour obtenir les scores, les statistiques, les mises à jour du calendrier et les renseignements les plus récents pour l’équipe féminine, et ici pour l’équipe masculine.

OÙ REGARDER LE TOURNOI?

La couverture des HSBC Sevens Series sera disponible au Canada sur CBC. Tous les matches sont disponibles en streaming en direct sur cbcsports.ca, sur l’application CBC Sports et sur le service de streaming gratuit CBC Gem.

LISTE DE L’ÉQUIPE FÉMININE CANADIENNE DU TOURNOI DE RUGBY À VII HSBC TOULOUSE

1. Olivia De Couvreur (Ottawa, Ontario) – Irish d’Ottawa
2. Olivia Apps (Lindsay, Ontario) – Lindsay RFC
3. Renee Gonzalez (Toronto, Ontario) – Université de Victoria
4. Breanne Nicholas (Blenheim, Ontario) – London St. George’s
5. Nakisa Levale (Abbotsford, Colombie-Britannique) – Abbotsford RFC
6. Emma Chown (Barrie, Ontario) – Barbarians d’Aurora/Université Queen’s
7. Florence Symonds (Hong Kong) – Université de la Colombie-Britannique
8. Bianca Farella (Montréal, Québec) – Town of Mont-Royal R.F.C.
9. Asia Hogan Rochester (Toronto, Ontario) – Nomads de Toronto
10. Fancy Bermudez (Edmonton, Alberta) – Nor’wester Athletic Association/Westshore RFC
11. Ella O’Regan (Victoria, Colombie-Britannique) – Université de Victoria/Maple Leaf Academy
12. Keyara Wardley (Vulcan, Alberta) – Lions d’Okotoks
13. Krissy Scurfield (Canmore, Alberta) – Université de Victoria

INDISPONIBLES POUR CAUSE DE BLESSURE OU DE MALADIE

Charity Williams
Julia Greenshields
Chloe Daniels

LISTE DE L’ÉQUIPE MASCULINE CANADIENNE DU TOURNOI DE RUGBY À VII HSBC TOULOUSE

1. D’Shawn Bowen (Toronto, Ontario) – Pacific Pride
2. Jake Thiel (Abbotsford, Colombie– Britannique) – Abbotsford RFC
3. Nick Allen (North Vancouver, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique
4. Phil Berna (Vancouver, Colombie– Britannique) – Vancouver Rowing Club
5. Alex Russell (Chichester, Angleterre) – Université McGill
6. Thomas Isherwood (Okotoks, Alberta) – Foothills Lions RFC
7. Brock Webster (Uxbridge, Ontario) – Vikings RFC d’Oshawa
8. Cooper Coats (Halifax, Nouvelle-Écosse) – Halifax Tars
9. Brennig Prevost (Victoria, Colombie-Britannique) – Université de Victoria
10. Anton Ngongo (Victoria, Colombie– Britannique) – Castaway Wanderers
11. Elias Ergas (Vancouver, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique
12. David Richard (Milton, Ontario) – Blues RFC de Mississauga
13. Matthew Oworu (Calgary, Alberta) – Pacific Pride

INDISPONIBLES POUR CAUSE DE BLESSURE OU DE MALADIE

Noah Bain
Theo Sauder
Josiah Morra
Siôn Griffiths