Billets

Rugby Canada et le Canadian Rugby Foundation annoncent une nouvelle entente

Rugby 7s Sénior Hommes, Rugby 7s Sénior Femmes, Rugby 15s Sénior Hommes, Rugby 15s Sénior Femmes

Rugby Canada et la Canadian Rugby Foundation (la Fondation) sont heureux d’annoncer un nouveau protocole d’entente qui met l’accent sur une collaboration et une coopération accrue, une meilleure communication et des efforts conjoints de collecte de fonds entre les deux organisations.

10 mai 2022 (Langford, C.-B.) – Rugby Canada et la Canadian Rugby Foundation (la Fondation) sont heureux d’annoncer un nouveau protocole d’entente qui met l’accent sur une collaboration et une coopération accrue, une meilleure communication et des efforts conjoints de collecte de fonds entre les deux organisations.

À la base, l’accord reconnaît leur objectif commun de faire grandir et de développer le sport à travers le pays pour les personnes de tous les âges, sexes, races, cultures, groupes ethniques et circonstances socio-économiques.

Depuis 2001, lorsque le conseil d'administration de Rugby Canada a approuvé la Fondation pour la première fois, les liens entre les deux organisations se sont considérablement développés. Avec une compétition mondiale de haute performance qui ne fait qu’augmenter et une participation accrue au niveau communautaire, le besoin de soutien financier pour le rugby à tous les niveaux au Canada a augmenté au cours des deux dernières décennies.

À ce titre, Rugby Canada reconnaît le rôle unique de la Fondation et reconnaît que la relation de travail entre les deux organisations doit être plus efficace que jamais. Pour créer un environnement propice à cela, ce nouvel accord a été élaboré pour définir la façon dont les organisations travailleront ensemble tout en permettant à chacune de poursuivre le travail important qu’elle effectue de manière autonome.

« Cet accord est une étape importante dans nos efforts collectifs pour trouver des gains en efficacité et en harmonisation », a déclaré Jamie Levchuk, PDG par intérim de Rugby Canada. « L’accord souligne notre désir commun de collaborer dans nos communications, la collecte de fonds et les dispositions en matière de subventions, qui feront toutes partie intégrante des efforts futurs des deux organisations. À l’avenir, nous pensons que Rugby Canada et la Canadian Rugby Foundation peuvent travailler ensemble pour combler les lacunes dans notre financement ainsi que pour cibler les individus et les groupes que nous devons interpeller pour amasser les fonds nécessaires. »

« Nous sommes ravis d’avoir officialisé une structure dans laquelle nos deux organisations peuvent se soutenir », a commenté Jeff Chan, directeur général de la Canadian Rugby Foundation. « Les deux organisations se sont engagées à travailler ensemble pour s’assurer que nous collaborons sur des initiatives et des activités importantes qui nécessitent un financement, et nous avons hâte de faire partie d’une nouvelle ère pour le rugby canadien. »