Confirmation de la liste des joueuses de l’équipe féminine senior de rugby à XV du Canada pour le match d’ouverture du tournoi des Pacific Four Series contre les États-Unis
La liste des joueuses de l’équipe féminine senior de rugby à XV du Canada a été confirmée avant le match d’ouverture du tournoi des Pacific Four Series contre les États-Unis.
Le 3 juin 2022 (Tauranga, Nouvelle-Zélande) – La liste des joueuses de l’équipe féminine senior de rugby à XV du Canada a été confirmée avant le match d’ouverture du tournoi des Pacific Four Series contre les États-Unis.
La rencontre entre l’équipe de l’entraîneur en chef Kevin Rouet et les Américaines, classées au 7e rang mondial, aura lieu au Tauranga Domain à Tauranga, en Nouvelle-Zélande, le lundi 6 juin à 12 h 15 heure locale (20 h 15 HNE / 17 h 15 HNP, le dimanche 5 juin).
Le tournoi des Pacific Four Series marquera les premiers matches de M. Rouet à la tête de l’équipe féminine senior de rugby à XV, suite à sa récente nomination en tant qu’entraîneur en chef, et donnera leur chance à des jeunes joueuses prometteuses tandis que M. Rouet continue à évaluer son équipe avant la Coupe du monde de rugby. Sophie De Goede fera ainsi sa première apparition en tant que capitaine de l’équipe canadienne.
« Nous sommes tous très impatients de donner le coup d’envoi de notre calendrier des compétitions dans le cadre du voyage vers la Coupe du monde de rugby lors du tournoi des Pacific Four Series, a déclaré M. Rouet. Nous nous sommes concentrés sur la redéfinition de nos systèmes et le test à venir contre les États-Unis sera notre première occasion de mettre tout cela en place. »
Rassemblées en Nouvelle-Zélande depuis une semaine, les joueuses ont bénéficié d’un temps de préparation critique ensemble, ce qui ne peut être sous-estimé pour ce programme décentralisé.
« Nous avons profité d’une très bonne première semaine d’entraînement et nous sommes maintenant impatients de disputer notre premier match contre nos voisins nord-américains », a ajouté M. Rouet.
Le XV féminin senior, dont le partenaire officiel de l’équipe est NFP, prendra part à un total de trois matches lors du tournoi des Pacific Four Series. Après leur match contre les États-Unis, les joueuses affronteront la Nouvelle-Zélande le dimanche 12 juin, puis l’Australie le samedi 18 juin, heure locale.
OÙ REGARDER LE MATCH?
Les partisans peuvent suivre en direct le match du Canada contre les États-Unis sur le site Web de World Rugby. Cliquez ici pour accéder à la page sur laquelle sera retransmis le match en direct.
LISTE DES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE FÉMININE SENIOR DE RUGBY À XV DU CANADA CONTRE LES ÉTATS-UNIS
Brittany Kassil (Guelph, Ontario) – Redcoats de Guelph
Veronica Harrigan (Lucan, Ontario) – Harlequins de Brantford
Olivia DeMerchant (Mapledale, Nouveau-Brunswick) – Halifax Tars RFC
Tyson Beukeboom (Uxbridge, Ontario) – Cowichan RFC
Courtney Holtkamp (Rimbey, Alberta) – Titans de Red Deer/Loughborough Lightning
Pamphinette Buisa (Gatineau, Québec) – Irish d’Ottawa
Sara Svoboda (Belleville, Ontario) – Harlequins de Brantford/Bulldogs de Belleville/Lightning de Loughborough
Sophie de Goede (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers RFC
Brianna Miller (Pointe-Claire, Québec) – Sainte-Anne-de-Bellevue RFC
Taylor Perry (Oakville, Ontario) – Crusaders d’Oakville
Paige Farries (Red Deer, Alberta) – Westshore RFC/Warriors de Worcester
Alexandra Tessier (Sainte-Clotilde-de-Horton, Québec) – Sainte-Anne-de-Bellevue RFC
Sara Kaljuvee (Ajax, Ontario) – Scottish de Toronto
Sabrina Poulin (Saint-Georges, Québec) – TMRRFC/Stade Rennais
Elissa Alarie (Trois-Rivières, Québec) – Westshore RFC/Sainte-Anne-de-Bellevue RFC/Braves de TR
FINISSEUSES
Laura Russell (Bolton, Ontario) – Cowichan RFC/Nomads de Toronto
Mikiela Nelson (North Vancouver, Colombie-Britannique) – UBC Rugby/Capilano Rugby
Maya Montiel (Dieppe, Nouveau-Brunswick) – Université d’Ottawa
Albertaby Duguid (Edmonton, Alberta) – Université de Lethbridge/Loughborough Lightning
Emma Taylor (Scotsburn, Nouvelle-Écosse) – HRFC / Saracens de Londres
Anaїs Holly (Montréal, Québec) – Town of Mont-Royal R.F.C.
Maddy Grant (Cornwall, Ontario) – Université d’Ottawa
Renee Gonzalez (Toronto, Ontario) – Westshore RFC
À propos de Rugby Canada
Rugby Canada est l’organisme national de régie du sport du rugby union au Canada. L’organisation administre et gère les programmes nationaux masculins et féminins seniors et juniors de rugby à XV et à VII, et régit le jeu communautaire et de clubs pour plus de 30 000 participants inscrits d’un bout à l’autre du pays, en collaboration avec dix fédérations provinciales membres.
Rugby Canada a son siège social au Centre national d’entraînement Al Charron à Langford, en Colombie-Britannique, qui se trouve sur les territoires non cédés des peuples Salish de la Côte et Lekwungen/Songhees. Les membres de son personnel travaillent également à Vancouver, à Toronto et à Ottawa. Les opérations commerciales, les programmes et les événements de Rugby Canada sont proposés dans tout le pays, y compris les tournois annuels de rugby à VII HSBC Canada, reconnus à l’échelle internationale.