Publication de la liste des joueuses de l’équipe féminine senior de rugby à XV du Canada pour le deuxième match du tournoi des Pacific Four Series contre la Nouvelle-Zélande

Rugby 15s Sénior Femmes

L’équipe féminine senior de rugby à XV du Canada se prépare à affronter la Nouvelle-Zélande, classée deuxième équipe au monde, dans le cadre du tournoi des Pacific Four Series cette fin de semaine, et l’entraîneur en chef, M. Kevin Rouet, a confirmé sa liste de joueuses pour cette rencontre.

L’équipe féminine senior de rugby à XV du Canada se prépare à affronter la Nouvelle-Zélande, classée deuxième équipe au monde, dans le cadre du tournoi des Pacific Four Series cette fin de semaine, et l’entraîneur en chef, M. Kevin Rouet, a confirmé sa liste de joueuses pour cette rencontre.

Le test-match, qui verra s’affronter les équipes classées n° 2 et n° 3 au monde, aura lieu au stade Trusts Arena de Waitakere, en Nouvelle-Zélande. Le coup d’envoi sera donné le dimanche 12 juin à 14 h 45 heure locale (soit le samedi 11 juin à 22 h 45 HNE / 19 h 45 HNP).

Après avoir battu les États-Unis de manière convaincante lors de son match d’ouverture, le XV féminin du Canada, dont le commanditaire officiel est NFP, aborde ce match avec beaucoup de confiance. La Nouvelle-Zélande, quant à elle, a également pris un bon départ lors de son premier match avec une victoire 23 à 10 contre l’Australie.

Les quatre marqueuses d’essais contre les États-Unis (Olivia DeMerchant, Pamphinette Buisa, Courtney Holtkamp et Taylor Perry) restent dans le XV de départ, tandis qu’Emily Tuttosi et DaLeaka Menin, qui viennent de terminer le championnat de première division Allianz, rejoignent la première ligne et que Renee Gonzalez, diplômée de la Maple Leaf Academy, est titularisée à l’aile.

Sophie De Goede, qui a reçu le prix de la joueuse du match pour sa performance contre les Américaines lundi, sera la capitaine de l’équipe pour ce qui sera sa dixième sélection.

« Après notre victoire contre les États-Unis, nous sommes impatientes d’affronter la Nouvelle-Zélande, a déclaré l’entraîneur en chef, M. Rouet. L’équipe a très bien travaillé à l’entraînement cette semaine et elle est prête pour ce match.

Ce match sera une autre occasion pour nous de mettre nos plans en action et nous fournira un temps de jeu plus important alors que nous poursuivons nos préparations pour la Coupe du monde de rugby », a-t-il ajouté.

Après leur match contre la Nouvelle-Zélande, les Canadiennes joueront leur troisième et dernier match du tournoi des Pacific Four Series contre l’Australie le samedi 18 juin à 13 h 30 heure locale (le vendredi 17 juin à 21 h 30 HNE / 18 h 30 HNP).

OÙ REGARDER LE MATCH?

Au Canada, les partisans peuvent suivre le match contre la Nouvelle-Zélande en direct sur TSN.ca ou sur l’application TSN, et dimanche en différé sur TSN 2 à 22 h HNE / 19 h HNP.

Dans le reste du monde, les partisans sont invités à consulter le site Web de World Rugby pour savoir si la diffusion en direct est disponible dans leur région.

LISTE DES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE FÉMININE SENIOR DE RUGBY À XV DU CANADA CONTRE LA NOUVELLE-ZÉLANDE

1.    Olivia DeMerchant (Mapledale, Nouveau-Brunswick) – Halifax Tars RFC
2.    Emily Tuttosi (Souris, Manitoba) – Hornets de Calgary/Chiefs d’Exeter
3.    DaLeaka Menin (Vulcan, Alberta) – Chiefs d’Exeter
4.    Tyson Beukeboom (Uxbridge, Ontario) – Cowichan RFC
5.    Courtney Holtkamp (Rimbey, Alberta) – Titans de Red Deer/Loughborough Lightning
6.    Pamphinette Buisa (Gatineau, Québec) – Irish d’Ottawa
7.    Sara Svoboda (Belleville, Ontario) – Harlequins de Brantford/Bulldogs de Belleville/Lightning de Loughborough
8.    Sophie De Goede (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers RFC
9.    Brianna Miller (Pointe-Claire, Québec) – Sainte-Anne-de-Bellevue RFC
10.  Taylor Perry (Oakville, Ontario) – Crusaders d’Oakville
11.  Paige Farries (Red Deer, Alberta) – Westshore RFC/Warriors de Worcester
12.  Alexandra Tessier (Sainte-Clotilde-de-Horton, Québec) – Sainte-Anne-de-Bellevue RFC
13.  Sara Kaljuvee (Ajax, Ontario) – Scottish de Toronto
14.  Renee Gonzalez (Toronto, Ontario) – Westshore RFC
15.  Elissa Alarie (Trois-Rivières, Québec) – Westshore RFC/Sainte-Anne-de-Bellevue RFC/Braves de TR

FINISSEUSES

16.  Veronica Harrigan (Lucan, Ontario) – Harlequins de Brantford
17.  Brittany Kassil (Guelph, Ontario) – Redcoats de Guelph
18.  Maya Montiel (Dieppe, Nouveau-Brunswick) – Université d’Ottawa
19.  Abby Duguid (Edmonton, Alberta) – Université de Lethbridge/Loughborough Lightning
20.  McKinley Hunt (King City, Ontario) – Barbarians d’Aurora/Chiefs d’Exeter
21.  Anaїs Holly (Montréal, Québec) – Town of Mont-Royal R.F.C.
22.  Maddy Grant (Cornwall, Ontario) – Université d’Ottawa
23.  Alysha Corrigan (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard) – CRFC/Saracens