Annonce de la liste des joueurs de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada pour le début des HSBC World Rugby Sevens Series 2023 à Hong Kong
L’entraîneur en chef Henry Paul a annoncé la liste des joueurs de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada pour la première étape des HSBC World Rugby Seven Series 2023 à Hong Kong.
Annonce de la liste des joueurs de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada pour le début des HSBC World Rugby Sevens Series 2023 à Hong Kong
Le 28 octobre 2022 (Langford, C.-B.) – L’entraîneur en chef Henry Paul a annoncé la liste des joueurs de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada pour la première étape des HSBC World Rugby Seven Series 2023 à Hong Kong.
Se déroulant du 4 au 6 novembre, le tournoi de Hong Kong est l’un des événements les plus emblématiques du rugby à VII et revient au calendrier des HSBC World Rugby Sevens Series après une interruption de trois ans due à la pandémie de COVID-19. Le tournoi accueillera les 16 meilleures équipes masculines de rugby à VII du monde, qui joueront devant plus de 34 000 spectateurs.
L’équipe canadienne comprend le duo olympique formé par Jake Thiel et le capitaine Phil Berna. À eux deux, Thiel et Berna ont une bonne dose d’expérience sur la scène internationale du rugby à VII et seront une partie vitale de la liste des joueurs de M. Paul pour les différents tournois en 2022-2023. Le reste de la liste compte des joueurs de retour du programme de rugby à VII de 2021 et 2022 qui ont terminé leur première saison complète dans les HSBC World Rugby Sevens Series l’année dernière. Parmi les joueurs de retour, on retrouve les trois meilleurs marqueurs d’essais de 2022, Alex Russell, Josiah Morra et Brock Webster.
« L’équipe et moi sommes très excités de recommencer à jouer, et c’est fantastique que les séries mondiales 2022-2023 démarrent à Hong Kong, a déclaré M. Paul, vainqueur sous le maillot anglais à trois reprises à Hong Kong. En tant que groupe, nous pensons que la saison dernière, nous n’étions pas aussi tranchants dans notre gestion du jeu autour des opportunités que nous avons créées, c’est certainement un domaine que nous cherchons à améliorer. Il y a encore beaucoup de croissance et de développement à venir au sein de notre équipe, qui ne s’est formée qu’au cours des 18 derniers mois, après les Jeux olympiques de Tokyo. Notre équipe a fait preuve de diligence dans sa préparation au cours de l’une des plus courtes intersaisons que nous ayons connues. Nous savons à quel point nos adverses seront durs dans les phases de poule et nous les respectons énormément. Nous avons hâte d’entrer sur le terrain et de jouer avec tout notre cœur pour le Canada. »
Kal Sager, le seul nouveau joueur sur la liste pour le tournoi de Hong Kong, vient du programme de la Pacific Pride de Rugby Canada et a participé avec l’équipe masculine de rugby à VII de la Colombie-Britannique au tournoi Rugby Town 7s à Denver en août dernier. Originaire de Peterborough, en Ontario, il a également joué avec son club d’origine, les Pagans de Peterborough, avant d’aller jouer à l’Université Trent.
Le Canada doit affronter l’Argentine, l’Irlande et le Kenya en phase de poule, qui commence le vendredi 4 novembre à 0 h 40 HNP / 3 h 40 HNE. Le coup d’envoi du premier match du Canada contre l’Argentine sera donné à 1 h 04 HNP / 4 h 04 HNE.
PROGRAMME / COUVERTURE
Pour plus de renseignements sur les HSBC World Rugby Sevens Series, veuillez visiter le site Web officiel
world.rugby/sevens-series. Vous y trouverez les détails concernant le format du tournoi, le calendrier et les dernières nouvelles.
OÙ REGARDER LE TOURNOI?
La couverture des HSBC World Rugby Sevens Series sera disponible au Canada sur CBC. Tous les matches sont disponibles en streaming en direct sur cbcsports.ca, sur l’application CBC Sports et sur le service de streaming gratuit CBC Gem.
LISTE DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE CANADIENNE MASCULINE
1. Anton Ngongo (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers
2. Jake Thiel (Victoria, Colombie-Britannique) – James Bay AA
3. D’Shawn Bowen (Toronto, Ontario) – Pacific Pride
4. Phil Berna (Vancouver, Colombie-Britannique) – Vancouver Rowing Club
5. Alex Russell (Chichester, Angleterre) – Université McGill
6. Josiah Morra (Toronto, Ontario) – Castaway Wanderers/Saracens de Toronto
7. Brock Webster (Uxbridge, Ontario) – Vikings RFC d’Oshawa
8. Elias Ergas (Vancouver, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique
9. David Richard (Milton, Ontario) – Blues RFC de Mississauga
10. Matthew Oworu (Calgary, Alberta) – Pacific Pride
11. Thomas Isherwood (Okotoks, Alberta) – Foothills Lions RFC
12. Kal Sager (Peterborough, Ontario) – Pagans de Peterborough / Université Trent
13. Lachlan Kratz (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers/NOLA Gold