Billets

Annonce des dates de mise en vente des billets pour le tournoi de rugby à VII du Canada HSBC 2023

Rugby 7s Sénior Hommes, Rugby 7s Sénior Femmes

Engagement complet pour cet événement annuel, en proposant un nouveau format de trois jours avec un tournoi masculin et un tournoi féminin.

Le 26 octobre 2022 (Vancouver, C.-B) – Rugby Canada a annoncé aujourd’hui que les billets pour le tournoi de rugby à VII du Canada HSBC 2023, qui aura lieu au stade BC Place du 3 au 5 mars 2023, seront mis en vente le mercredi 2 novembre à 10 h HNP pour les abonnés, suivis de la mise en vente des billets pour le grand public le mardi 8 novembre. La demande de billets devrait être élevée, et nous encourageons les amateurs à les acheter tôt pour s’assurer d’obtenir les places qu’ils désirent.

Le tournoi de 2023 marquera la huitième visite des HSBC World Rugby Sevens Series à Vancouver, mais ce sera la première fois que seront organisés simultanément les tournois masculin et féminin dans le cadre de cet événement. Cela a allongé l’événement pour inclure des matchs le vendredi, avec un total de 28 équipes jouant 79 matchs et le couronnement de deux champions! Les billets pour le tournoi comprennent maintenant trois jours de rugby à VII masculin et féminin, avec deux équipes canadiennes jouant à domicile. Le programme complet du tournoi de rugby à VII du Canada HSBC 2023 peut être consulté ici, et les portes du stade ouvriront au public le vendredi 3 mars à 15 h.

Les prix des billets pour le tournoi de 2023 commencent à 139 $ pour un laissez-passer de trois jours (pour les groupes de 10 personnes ou plus). Les frais par place pour les abonnés ont également été supprimés cette année. Les laissez-passer pour le tournoi sont fournis sous la forme de trois billets, un pour chaque jour, et ces billets sont entièrement cessibles. En 2023, les spectateurs pourront aussi choisir des modalités de paiement qui leur permettra de payer leur laissez-passer en plusieurs versements avant le tournoi.

Le tournoi de rugby à VII du Canada HSBC est fier de s’associer à Kids Up Front Vancouver, qui accepte les dons de billets pour des expériences enrichissantes comme des événements sportifs et les offre à des enfants et à des jeunes méritants de la région du Grand Vancouver. Donc, si une personne ayant acheté un laissez-passer n’est pas en mesure d’utiliser un de ses billets pour le tournoi, elle peut en faire don à cet organisme. Les billets doivent être donnés au moins par paire et donnent droit à un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance.

Les billets d’une journée, s’ils sont disponibles, seront mis en vente à la mi-janvier 2023. Une fois annoncée, la date de mise en vente marquera également une augmentation du prix des laissez-passer pour le tournoi dans les catégories « bord de touche », « réservé » et « admission générale ». Nous encourageons dont les spectateurs à se procurer leurs billets rapidement. La mise en vente des billets d’une journée comprendra un nouveau billet pour les jeunes de 18 ans et moins. Les billets d’une journée pour les jeunes seront disponibles le dimanche 5 mars au prix modeste de 35 $.

« Nous croyons sincèrement que le tournoi de rugby à VII du Canada HSBC 2023 sera le plus grand et le meilleur tournoi à ce jour, a déclaré le directeur général des revenus et de la participation des partisans de Rugby Canada, M. Jamie Levchuk. Nous avons été le seul pays à organiser des tournois au cours de chacune des trois dernières années et, maintenant, avec un total de 28 équipes qui vont arriver en mars, y compris toutes les meilleures équipes du monde et deux équipes canadiennes qui vont jouer à domicile, vous pouvez voir pourquoi nous disons que notre engagement est complet pour 2023! »

Et d’ajouter : « Les laissez-passer pour le tournoi restent la valeur optimale, avec des options d’admission générale proposées à moins de 50 $ par jour. Malgré le passage au format de trois jours, le prix des laissez-passer du tournoi n’a connu qu’une légère augmentation par rapport à 2022, et nous sommes impatients d’accueillir à nouveau tous les partisans lors de notre fin de semaine annuelle pour vivre la pleine expérience du rugby à VII qu’ils connaissent et adorent! »

Dans le cadre des efforts continus visant à développer une expérience de premier ordre pour les spectateurs et à atteindre l’objectif de devenir l’étape la plus verte des HSBC World Rugby Sevens Series, le tournoi continuera à proposer des billets sur téléphones portables seulement, comme pour les autres événements sportifs au stade BC Place. La plateforme Account Manager de Ticketmaster proposera aux spectateurs une méthode sûre et sécurisée pour acheter et transférer leurs billets. Vous pouvez consulter tous les détails sur les prix et les catégories de billets en visitant le site Web du tournoi de rugby à VII du Canada HSBC ici.

« Le HSBC World Rugby Sevens Series 2023 est une merveilleuse célébration de notre sport et donne l’occasion aux joueurs de nos équipes nationales d’inspirer les filles et les garçons de tout le Canada à jouer au rugby, a déclaré le directeur général de Rugby Canada, M. Nathan Bombrys. Le succès commercial du tournoi de rugby à VII du Canada HSBC au cours des sept dernières années a fourni à Rugby Canada les ressources nécessaires pour mieux soutenir nos équipes nationales et nos joueurs au niveau senior, comme notre équipe féminine de rugby, qui participe actuellement à la Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande. Nous sommes enthousiastes à l’idée de regrouper les tournois féminin et masculin au stade BC Place pour l’événement de 2023, et nous remercions World Rugby pour son rôle dans notre réussite, en adoptant notre vision et en sélectionnant le Canada comme hôte des tournois des World Rugby Sevens Series depuis 2015. »

Le tournoi de rugby à VII du Canada HSBC est soutenu par le partenaire en titre des séries, HSBC, les partenaires mondiaux des séries, DHL et Capgemini, ainsi que par une famille de partenaires locaux, notamment les commanditaires principaux, Grosvenor et Sport Hosting Vancouver, le commanditaire vedette, BC Lottery Corporation et le partenaire de l’événement, stade BC Place. Rugby Canada tient également à remercier le gouvernement du Canada pour son soutien à cet événement, ainsi que la province de la Colombie-Britannique pour son soutien financier.

Renseignements clés sur le tournoi de rugby à VII du Canada HSBC 2023

Dates clés : 2 novembre 2022 – Mise en vente des billets pour les abonnés
8 novembre 2022 – Mise en vente des billets au grand public
Mi-janvier (à confirmer) – Mise en vente des billets d’une journée et augmentation du prix de certains laissez-passer
Du 3 au 5 mars 2023 – Tournoi
Lieu : Stade BC Place – Vancouver (C.-B.)
Équipes : Tournoi masculin (16) : Canada, États-Unis, Fidji, Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud, Argentine, Irlande, Grande-Bretagne, France, Samoa, Espagne, Kenya, Japon, Uruguay, Chili
Tournoi féminin (12) : Canada, États-Unis, Fidji, Nouvelle-Zélande, Australie, Irlande, Grande-Bretagne, France, Espagne, Japon, Brésil, Colombie
Pour plus de renseignements : canadasevens.com

À propos du tournoi de rugby à VII HSBC Canada 

Le tournoi de rugby à VII HSBC Canada est un tournoi de rugby à VII dans un stade couvert de classe mondiale, le stade BC Place, qui accueille les événements les plus prestigieux du Canada. Ce tournoi, d’une durée de trois jours, se déroulera du 3 au 5 mars 2023 et mettra en vedette 28 des meilleures équipes masculines et féminines de rugby à VII du monde. Le tournoi de rugby à VII HSBC Canada fait partie des HSBC World Rugby Sevens Series. Le rugby à VII, version dynamique et plus courte du rugby traditionnel avec seulement sept joueurs par équipe, s’est bâti une énorme audience internationale grâce à la réussite des Sevens Series, qui attirent beaucoup de public sur les marchés du monde entier. Les HSBC World Rugby Sevens Series 2023 débutent le 4 novembre 2022 à Hong Kong et servent de qualification primaire aux Jeux olympiques, les quatre premières équipes des classements généraux féminin et masculin gagnant leur place pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.

Pour toute question concernant les médias, veuillez envoyer un courriel à : media@canadasevens.com.