Brianna Miller sera exclue pour le reste de la Coupe Du Monde de Rugby
La demie de mêlée canadienne Brianna Miller sera exclue pour le reste de la Coupe du monde de rugby 2021 (en 2022) après avoir subi une blessure grave contre l’Italie.
Brianna Miller sera exclue pour le reste de la Coupe Du Monde de Rugby
La demie de mêlée canadienne Brianna Miller sera exclue pour le reste de la Coupe du monde de rugby 2021 (en 2022) après avoir subi une blessure grave contre l’Italie.
Miller a été l’une des joueuses étoiles du Canada lors des deux premiers matchs de poule en Nouvelle-Zélande, marquant deux essais contre le Japon. Suite à la rencontre contre l’Italie dimanche dernier, elle a développé des symptômes dans les heures après la victoire du Canada. Elle a été transportée à l'hôpital où d’importantes blessures internes ont été découvertes. Logiquement, sa santé et sécurité sont primordiales et elle a été jugée médicalement inapte à continuer sa participation dans cette Coupe du monde.
« C'est évidemment incroyablement décevant de manquer le reste du tournoi, mais en ce moment, je suis juste reconnaissante d'être en bonne santé et d'avoir reçu de si bons soins ici, et pour l'amour et le soutien de mes coéquipières », a-t-elle dit hier en sortant de l’hôpital.
« Il y a eu un placage qui m’a coupé le souffle pendant le match, mais ce n'est que plus tard que j'ai senti que quelque chose n'allait vraiment pas. J’ai juste de la chance que notre personnel médical ait été là pour moi et que le tournoi et l'hôpital m'aient si bien traité. »
« Je tiens vraiment cette équipe à coeur et même si je ne pourrai plus remettre le maillot lors de ce tournoi, mon objectif est maintenant de soutenir le groupe le plus possible. »
En plus de Miller, la demie d'ouverture Taylor Perry a été opérée avec succès en Nouvelle-Zélande après une blessure au genou avant le match d'ouverture de la Coupe du monde du Canada contre le Japon et sera remplacée dans l'équipe par la talonneuse Veronica Harrigan.
« Perdre Taylor et Brianna est bien sûr difficile pour l'équipe, mais c'est hors de notre contrôle et nous devons continuer à aller de l’avant », a déclaré l’entraîneur-chef Kévin Rouet.
« Nous explorons des options pour intégrer un autre renfort au groupe et c'est formidable d'avoir déjà Veronica ici avec le groupe. Nous avons une confiance totale en chaque joueuse qui est ici pour représenter notre équipe et notre pays. Nous restons concentrés sur le match contre les États-Unis. »