L’entraîneur en chef Jack Hanratty annonce la liste des joueuses pour la première étape de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada aux HSBC World Rugby Seven Series à Dubaï

Rugby 7s Sénior Femmes

L’entraîneur en chef Jack Hanratty a annoncé la liste des joueuses pour la première étape de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada aux HSBC World Rugby Seven Series 2023 à Dubaï.

L’entraîneur en chef Jack Hanratty annonce la liste des joueuses pour la première étape de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada aux HSBC World Rugby Seven Series à Dubaï

Le 24 novembre 2022 (Langford, C.-B.) – L’entraîneur en chef Jack Hanratty a annoncé la liste des joueuses pour la première étape de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada aux HSBC World Rugby Seven Series 2023 à Dubaï.

Les 12 meilleures équipes féminines de rugby à VII du monde s’affronteront du 1er au 3 décembre au tournoi Emirates Dubai Sevens, qui est largement reconnu comme étant le plus ancien et le plus grand événement annuel de sport et de divertissement au Moyen-Orient. Le tournoi, le premier de quatre tournois consécutifs combinés hommes et femmes, sonnera le coup d’envoi de la saison 2023 du rugby à VII féminin.

Lorsque l’équipe commencera ses matchs de poule la semaine prochaine, la nouvelle venue Shalaya Valenzuela, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, gagnera sa première expérience de la scène internationale après deux ans à la Maple Leaf Academy de Rugby Canada. La membre du Abbotsford Rugby Football Club a également joué pour l’équipe des moins de 23 ans des BC Bears l’été dernier.

Charity Williams, double olympienne, et Julia Greenshields, olympienne à Tokyo, reviennent toutes deux dans la liste pour la première fois depuis Tokyo 2020 (elles ont joué en 2021) après une longue période de récupération suite à une blessure, apportant avec elles une vaste expérience de la scène mondiale. Elles retrouveront quatre autres coéquipières de Tokyo : Olivia Apps, Bianca Farella, Keyara Wardley, et Breanne Nicholas, la meilleure marqueuse de points du Canada depuis 2022. Florence Symonds et Krissy Scurfield reviennent dans l’équipe nationale tout juste après le championnat de rugby féminin U SPORTS, où l’équipe de l’UBC de Florence Symonds a battu l’équipe de l’Université de Victoria de Krissy Scurfield dans la petite finale.

Olivia Apps revient au rugby à VII après avoir voyagé en Nouvelle-Zélande fin octobre pour appuyer l’équipe canadienne à la Coupe du monde de rugby féminin suite à la blessure de Brianna Miller, et sera co-capitaine de l’équipe avec Breanne Nicholas.

« C’est excitant de revenir concourir avec ce groupe et de donner le coup d’envoi des World Series 2023 à Dubaï », a déclaré M. Hanratty. Il s’agira de sa première étape des HSBC World Rugby Sevens Series depuis sa confirmation comme entraîneur en chef à temps plein de l’équipe féminine senior de rugby à VII du Canada en août dernier. « La saison dernière, il fallait créer de la stabilité et de la profondeur. Nous avons eu un certain nombre de belles performances, mais cette année, nous voulons construire sur cette base en relevant régulièrement le défi dans les matchs à élimination directe. Avec le retour de plusieurs leaders clés sur le terrain, nous avons hâte de continuer à progresser et à bien jouer en tant qu’équipe cette saison. »

Le Canada affrontera les États-Unis, l’Australie et la Chine dans la poule A, en commençant par les États-Unis le jeudi 1er décembre à 21 h HNP / vendredi 2 décembre à minuit HNE.

PROGRAMME / COUVERTURE

Pour les renseignements les plus récents sur les HSBC World Rugby Sevens Series et la diffusion en direct, veuillez visiter le site Web officiel world.rugby/sevens-series. Vous y trouverez les détails concernant le format du tournoi, le programme et les dernières nouvelles.

OÙ REGARDER LE TOURNOI?

La couverture des HSBC World Rugby Sevens Series sera disponible au Canada sur CBC. Tous les matchs sont disponibles en streaming en direct sur cbcsports.ca, sur l’application CBC Sports et sur le service de streaming gratuit CBC Gem.

LISTE DE L’ÉQUIPE FÉMININE CANADIENNE DE RUGBY À VII

1.     Olivia De Couvreur (Ottawa, Ontario) – Irish d’Ottawa
2.     Krissy Scurfield (Canmore, Alberta) – Université de Victoria
3.     Renee Gonzalez (Toronto, Ontario) – Université de Victoria
4.     Breanne Nicholas (Blenheim, Ontario) – Kent Havoc RFC
5.     Julia Greenshields (Sarnia, Ontario) – Saints de Sarnia
6.     Charity Williams (Toronto, Ontario) – Irish de Markham
7.     Florence Symonds (Hong Kong) – Université de la Colombie-Britannique
8.   Bianca Farella (Montréal, Québec) – Town of Mont-Royal R.F.C.
10. Fancy Bermudez (Edmonton, Alberta) – Nor’wester Athletic Association / Westshore RFC
12. Keyara Wardley (Vulcan, Alberta) – Sans club
19. Nakisa Levale (Abbotsford, Colombie– Britannique) – Abbotsford RFC
21. Olivia Apps (Lindsay, Ontario) – Lindsay RFC
23. Shalaya Valenzuela (Abbotsford, Colombie– Britannique) – Abbotsford RFC