Billets

Les équipes de rugby à VII du Canada concluent leur campagne à Dubaï et se préparent pour le Cap

Rugby 7s Sénior Hommes, Rugby 7s Sénior Femmes

Le tournoi de rugby à VII de Dubaï s’est terminé samedi matin, les Canadiennes terminant à la 9e place et les Canadiens terminant à la 14e place.

Le tournoi de rugby à VII de Dubaï s’est terminé samedi matin, les Canadiennes terminant à la 9e place et les Canadiens terminant à la 14e place.

Keyara Wardley a réalisé une performance remarquable pour le Canada dans la demi-finale pour la 9e place féminine. Après le premier essai du match marqué à la troisième minute par Thalia Costa pour donner une avance précoce au Brésil, le Canada a répondu avec six essais d’affilée, dont deux de Wardley, qui a également marqué l’une des trois transformations du Canada. Breanne Nicholas a été la première à marquer pour le Canada à la 6e minute de jeu, Bianca Farella marquant pour sa part deux essais. Krissy Scurfield a clôturé le match pour le Canada avec un essai à la 14e minute. Avec les transformations de Julia Greenshields et Charity Williams, le Canada s’est imposé 36 à 5.

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada a ensuite affronté le Japon dans la finale pour la 9e place. Wardley et Williams ont marqué aux 4e et 6e minutes, et le Japon a répondu par des essais aux 8e et 10e minutes pour égaliser. Avec un essai en prolongations, Williams a assuré la victoire 15 à 10 et la 9e place au classement général pour le Canada.

L’équipe masculine a commencé la deuxième journée par une défaite 17 à 7 contre le Kenya dans le quart de finale pour la 9e place. Josiah Morra a marqué le seul essai du Canada, suivi d’une transformation de Brock Webster.

La demi-finale pour la 13e place a été une belle démonstration offensive pour le Canada, l’équipe s’imposant 29 à 0 contre l’Ouganda. Six joueurs différents ont marqué des points, avec des essais de D’Shawn Bowen, Jake Thiel, Thomas Isherwood, Lockie Kratz et Kal Sager, et des transformations de Brock Webster et Thomas Isherwood. Il s’agissait du premier essai international de Sager pour le Canada.

La deuxième journée s’est terminée par la défaite des Canadiens face à l’Espagne 38 à 7 dans la finale pour la 13e place. Morra a, encore une fois, été le seul Canadien à marquer un essai, ce qu’il a fait à la 9e minute alors que le Canada était mené 26 à 0. Isherwood a passé la transformation.

Les deux équipes canadiennes se rendent maintenant en Afrique du Sud pour le tournoi de rugby à VII du Cap, qui aura lieu du 9 au 11 décembre. Pour les résultats complets des HSBC World Rugby Sevens Series, veuillez visiter le site Web officiel : world.rugby/sevens-series.