Rugby Canada annonce six récipiendaires du Fonds pour les femmes en position de leadership de 2022
Rugby Canada a le plaisir d’annoncer les six candidates retenues qui recevront un soutien par le truchement du Fonds pour les femmes en position de leadership de 2022
Le 7 décembre 2022 (Langford, C.-B.) – Rugby Canada a le plaisir d’annoncer les six candidates retenues dans le cadre du Fonds pour les femmes dirigeantes en 2022.
Pour sa deuxième édition, le programme de 2022 a été étendu à un plus grand nombre de candidates admissibles par rapport au premier Fonds pour les femmes en position de leadership, qui avait été lancé en 2021. Cette année, les candidates admissibles devaient être actuellement impliquées dans le rugby à un niveau administratif ou de gouvernance au sein d’une fédération provinciale, d’un conseil d’administration provincial ou d’un club membre de Rugby Canada.
Les ajustements apportés aux critères d’admissibilité ont entraîné une augmentation des demandes en 2022, et le Fonds pour les femmes en position de leadership a maintenant reçu des demandes de huit fédérations provinciales différentes au cours des deux années d’existence du programme.
« En élargissant la portée du Fonds pour inclure les administratrices dans les clubs, nous espérons avoir un plus grand impact non seulement dans un plus grand nombre de provinces, mais jusqu’au niveau communautaire, a déclaré la directrice de la formation et de l’éducation de Rugby Canada, Mme Jackie Tittley. Plus nous pourrons accroître la diversité dans les rôles de direction à tous les niveaux du jeu, plus nous verrons notre jeu se développer. »
Le Fonds pour les femmes en position de leadership de 2022 accordera à six nouvelles récipiendaires un financement pouvant aller jusqu’à 2 000 $ pour profiter d’occasions de développement qui amélioreront leur capacité à diriger dans notre sport. L’objectif du programme est de fournir une base de leadership solide et diversifiée au Canada et un conduit pour le programme de bourses d’études de World Rugby et au-delà.
Vous pouvez consulter un aperçu complet du Fonds pour les femmes en position de leadership ici.
Les six récipiendaires ont dû soumettre une demande comprenant un résumé de haut niveau de leurs antécédents dans le rugby et une déclaration d’impact personnel sur leurs aspirations de leadership. Elles ont également dû présenter un plan de développement décrivant les activités, les cours ou les programmes auxquels elles prévoyaient de participer, ainsi qu’une lettre de soutien du directeur général, du PDG, du président du conseil d’administration ou du président du club de leur fédération provinciale.
« L’intention du processus de demande est de s’assurer que les récipiendaires du fonds prennent en charge leurs propres apprentissage et développement dès le départ. Ce que nous apprenons, c’est que de nombreuses candidates ne sont pas au courant des types d’opportunités qui existent et qui sont à leur disposition. C’est un élément dont nous tiendrons compte pour l’année prochaine afin d’améliorer le programme. »
Liste des récipiendaires du Fonds pour les femmes en position de leadership de 2022
Alyx Paulson
Lieu : Regina (Saskatchewan)
Rôle actuel : Vice-présidente du marketing
Fédération provinciale : Saskatchewan Rugby
Centre d’intérêt : Leadership et gestion organisationnelle
Jane Kirby Addeo
Lieu : Fergus (Ontario)
Rôle actuel : Présidente
Club : Fergus Highland Rugby Club
Centre d’intérêt : Leadership dans le sport
Jennifer Lemon
Lieu : Kelowna (Colombie-Britannique)
Rôle actuel : Vice-présidente et entraîneuse de l’équipe féminine senior
Club : Kelowna Crows Rugby Football Club
Centre d’intérêt : Accessibilité, diversité, planification stratégique, gestion des conflits, et force et conditionnement
Keegan Brantner
Lieu : Lethbridge (Alberta)
Rôle actuel : Joueuse, entraîneuse et secrétaire du club
Club : Lethbridge Rugby Club
Centre d’intérêt : Diversité, accessibilité, développement du rugby et formation des entraîneurs
Melanie Angeli
Lieu : Ottawa (Ontario)
Rôle actuel : Vice-présidente des opérations de rugby
Club : Ottawa Irish Rugby Club
Centre d’intérêt : Rugby de base, leadership sportif et égalité des genres
Petra Woods
Rôle actuel : Présidente
Lieu : Scarborough (Ontario)
Club : Scarborough RFC
Centre d’intérêt : Accessibilité, diversité et développement du leadership
Ces six nouvelles récipiendaires créeront un plan de développement individualisé qui peut inclure une éducation formelle et informelle, la participation à des conférences, l’implication dans des groupes de travail ou des comités, et d’autres activités pertinentes. Les frais de déplacement, d’hébergement et d’inscription à des conférences liés à ces activités peuvent également être couverts. En plus des opportunités indiquées dans leur candidature, les récipiendaires auront accès à des cours à l’école d’éducation des cadres supérieurs de l’Université Queen’s, grâce à un partenariat entre Rugby Canada et le Comité olympique canadien. Les récipiendaires devront soumettre un rapport annuel sur leurs progrès et leur développement dans les douze moins suivant l’attribution du financement.
Les détails sur le Fonds pour les femmes en position de leadership de 2023 seront annoncés ultérieurement. Pour plus de renseignements, veuillez envoyer un courriel à jtittley@rugby.ca.
À PROPOS DE RUGBY CANADA
Rugby Canada est l’organisme national de régie du sport du rugby union au Canada. L’organisation administre et gère les programmes nationaux masculins et féminins seniors et juniors de rugby à XV et à VII, et régit le jeu communautaire et de clubs pour plus de 30 000 participants inscrits d’un bout à l’autre du pays, en collaboration avec dix fédérations provinciales membres.
Rugby Canada a son siège social au Centre national d’entraînement Al Charron à Langford, en Colombie-Britannique, qui se trouve sur les territoires non cédés des peuples Salish de la Côte et Lekwungen/Songhees. Les membres de son personnel travaillent également à Vancouver, à Toronto et à Ottawa. Les opérations commerciales, les programmes et les événements de Rugby Canada sont proposés dans tout le pays, y compris les tournois annuels de rugby à VII HSBC Canada, reconnus à l’échelle internationale.