Billets

Les matchs à élimination directe sont à venir après la deuxième journée à Sydney

Rugby 7s Sénior Femmes, Rugby 7s Sénior Hommes

Les matchs de poule du tournoi de rugby à VII de Sydney se sont terminés au stade Allianz Stadium. L’équipe féminine de rugby à VII du Canada se dirige vers la demi-finale pour la 9e place, tandis que l’équipe masculine se rend en quart de finale pour la 9e place.

Les matchs de poule du tournoi de rugby à VII de Sydney se sont terminés au stade Allianz Stadium. L’équipe féminine de rugby à VII du Canada se dirige vers la demi-finale pour la 9e place, tandis que l’équipe masculine se rend en quart de finale pour la 9e place.

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada n’a joué qu’un seul match lors de la deuxième journée, face aux Fidji, dans son dernier match de poule. Les Fidji ont pris une avance considérable de 17 à 0 en première mi-temps, avant que le Canada marque à la 11e minute. Portant le ballon, Bianca Farella a accéléré avant d’offrir une occasion à Alysha Corrigan – qui a rejoint l’équipe au tournoi de rugby à VII de Nouvelle-Zélande après avoir représenté le Canada à l’automne lors de la Coupe du monde de rugby de 2021 – de marquer son deuxième essai en autant de jours. La transformation réussie d’Olivia Apps a porté le score des Canadiennes à 7 points, mais les Fidjiennes se sont imposées 34 à 7.

L’équipe masculine de rugby à VII du Canada a connu une deuxième journée plus chargée, affrontant l’Australie et la Grande-Bretagne pour conclure les matchs de poule. Les Canadiens ont commencé fort dans les premières minutes contre l’Australie, marquant le premier essai en supériorité numérique, l’Australien Henry Hutchison ayant écopé d’un carton jaune. Brock Webster est allé aplatir dans le coin gauche, avant de transformer son propre essai pour donner au Canada une avance de 7 à 0. Avec la poussée d’un public enthousiaste, l’Australie s’est finalement imposée 22 à 7, marquant plusieurs essais en supériorité numérique après les cartons jaunes de Josiah Morra et Matt Oworu.

Dawson Fatoric a marqué son tout premier essai des World Rugby Sevens Series dans le deuxième match de la journée des Canadiens. La Grande-Bretagne a pris un départ solide, menant 26 à 0 à la pause. Les Canadiens ont contenu les Britanniques pendant une grande partie de la deuxième mi-temps, Webster passant le ballon à Fatoric qui a marqué les premiers points du Canada à la 9e minute de jeu. Mais la Grande-Bretagne a marqué 7 points de plus à la 12e minute pour s’imposer 33 à 5.

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada a terminé quatrième de la poule B, et se dirige vers les demi-finales pour la 9e place avec l’Espagne, le Brésil et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. L’équipe masculine de rugby à VII du Canada a terminé quatrième de la poule A, et se rend en quart de finale pour la 9e place avec l’Argentine, le Kenya, l’Uruguay, les États-Unis, l’Espagne, les Tonga et le Japon.

L’équipe féminine jouera sa demi-finale pour la 9e place contre l’Espagne le samedi 28 janvier à 14 h 10 HNP / 17 h 10 HNE, suivie de l’équipe masculine qui affrontera les Tonga en quart de finale pour la 9e place à 15 h 38 HNP / 18 h 38 HNE.

La couverture des HSBC World Rugby Sevens Series est disponible au Canada sur CBC. Tous les tournois sont disponibles en streaming en direct sur cbcsports.ca, sur l’application CBC Sports et sur le service de streaming gratuit CBC Gem.

Pour les derniers résultats et le calendrier, visitez le site Web officiel : world.rugby/sevens-series.

Le tournoi de rugby à VII de Sydney est l’avant-dernière étape des World Rugby Sevens Series avant que les équipes de partout dans le monde viennent à Vancouver pour le tournoi de rugby à VII du Canada du 3 au 5 mars. Achetez vos billets dès maintenant sur le site canadasevens.com.