Billets

Annonce de l’équipe féminine canadienne de rugby à VII pour le tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC

Rugby 7s Sénior Femmes

L’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada, Jack Hanratty, a annoncé la liste des joueuses pour la sixième et avant-dernière étape des HSBC World Rugby Sevens Series 2023 à Hong Kong.

L’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada, Jack Hanratty, a annoncé la liste des joueuses pour la sixième et avant-dernière étape des HSBC World Rugby Sevens Series 2023 à Hong Kong.

Après sa meilleure performance de la saison au tournoi de rugby à VII HSBC Canada, l’équipe féminine du Canada participera à la poule A du tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC, qui se déroulera au stade Hong Kong Stadium du 31 mars au 2 avril.

L’olympienne Julia Greenshields est de retour dans l’équipe pour la première fois depuis décembre, après s’être rétablie d’une blessure. Plusieurs joueuses qui ont fait leurs débuts dans les World Rugby Sevens Series plus tôt cette saison sont de retour dans l’équipe, notamment Shalaya Valenzuela et Maddy Grant, qui ont joué pour la dernière fois en janvier à Sydney, ainsi que Taejah Thompson et Piper Logan, qui ont fait leurs débuts au tournoi de rugby à VII du Canada.

La meilleure marqueuse d’essais du Canada au tournoi de rugby à VII du Canada, Keyara Wardley, pourrait dépasser les 50 points marqués cette saison à Hong Kong, tandis qu’Olivia Apps, co-capitaine avec Breanne Nicholas, continue de mener l’équipe en termes de points, avec 82 points à son actif.

Fancy Bermudez, Renee Gonzalez et Pamphinette Buisa sont actuellement en tournée en Espagne jusqu’au 2 avril avec l’équipe féminine de rugby à XV du Canada, et Bianca Farella et Florence Symonds ne joueront pas à Hong Kong en raison de blessures. Charity Williams et Asia Hogan-Rochester récupèrent toujours des suites de blessures de longue durée.

« Nous sommes heureux de revenir sur le terrain après l’incroyable événement qu’a été le tournoi de rugby à VII du Canada, a déclaré l’entraîneur en chef, Jack Hanratty. Bien qu’il s’agissait de notre meilleure performance de la saison, nous sommes impatients de relever le défi dans les phases finales du prochain tournoi. Nous avons connu des hauts et des bas à Vancouver, mais nous cherchons la constance. »

Le Canada débutera ses matchs de poule contre la Grande-Bretagne le jeudi 30 mars à 22 h 52 HNP / vendredi 31 mars à 1 h 52 HNE, puis affrontera Hong Kong China le vendredi 31 mars à 2 h 52 HNP / 5 h 52 HNE et la Nouvelle-Zélande à 19 h 41 HNP / 22 h 41 HNE.

PROGRAMME / COUVERTURE

Pour les renseignements les plus récents sur les HSBC World Rugby Sevens Series et la diffusion en direct, veuillez visiter le site Web officiel world.rugby/sevens-series. Vous y trouverez les détails concernant le format du tournoi, le programme et les dernières nouvelles.

OÙ REGARDER LE TOURNOI?

La couverture des HSBC World Rugby Sevens Series sera disponible au Canada sur CBC. Tous les matchs sont disponibles en streaming en direct sur cbcsports.ca, sur l’application CBC Sports et sur le service de streaming gratuit CBC Gem.

LISTE DE L’ÉQUIPE FÉMININE CANADIENNE DE RUGBY À VII

1. Olivia De Couvreur (Ottawa, Ontario) – Irish d’Ottawa
2. Krissy Scurfield (Canmore, Alberta) – Université de Victoria
4. Breanne Nicholas (Blenheim, Ontario) – Kent Havoc RFC
5. Julia Greenshields (Sarnia, Ontario) – Saints de Sarnia 
11. Piper Logan (Calgary, Alberta) – Hornets de Calgary / Université de Colombie-Britannique
12. Keyara Wardley (Vulcan, Alberta) – Sans club
13. Taejah Thompson (Calgary, Alberta) – Calgary Canadian Irish Athletic Club
16. Alysha Corrigan (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard) – CRFC / Saracens
19. Nakisa Levale (Abbotsford, Colombie– Britannique) – Abbotsford RFC
21. Olivia Apps (Lindsay, Ontario) – Lindsay RFC
23. Shalaya Valenzuela (Abbotsford, Colombie– Britannique) – Abbotsford RFC
33. Maddy Grant (Cornwall, Ontario) – Université d’Ottawa
77. Chloe Daniels (Sutton, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Université Queen’s