L’équipe masculine canadienne de rugby à VII est prête pour le tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC
La liste des joueurs de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada pour le tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC – le huitième tournoi masculin des HSBC World Rugby Sevens Series 2023 – a été annoncée par l’entraîneur en chef par intérim, Sean White.
La liste des joueurs de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada pour le tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC – le huitième tournoi masculin des HSBC World Rugby Sevens Series 2023 – a été annoncée par l’entraîneur en chef par intérim, Sean White.
Les Canadiens affronteront l’Argentine, les Fidji et les Samoa dans la poule A, du 31 mars au 2 avril au stade Hong Kong Stadium. L’équipe masculine de rugby à VII du Canada participera ensuite au tournoi de Singapour la fin de semaine suivante, les 8 et 9 avril.
Max Stewart, de la Pacific Pride, qui a montré de belles choses lors du tournoi de rugby à VII sur invitation de Los Angeles en février dernier, fera ses débuts au sein d’une équipe composée de joueurs de la prochaine génération de l’Ouest canadien.
Will Percillier, qui a obtenu sa première sélection avec l’équipe masculine de rugby du Canada en 2019, fera également ses débuts dans les World Rugby Sevens Series, et a été ajouté à la liste après avoir été prêté par son club français de Pro D2, le Rugby Club Vannes.
Brennig Prevost, qui a dû s’absenter longtemps l’an dernier à cause d’une blessure, et David Richard, qui a joué pour la dernière fois en décembre lors du tournoi de rugby à VII de Dubaï, reviennent tous deux de blessure et participeront à leur premier tournoi de la saison 2023 à Hong Kong.
« Au sein de l’équipe canadienne de rugby à VII, notre objectif était de nous appuyer sur nos performances à Los Angeles. Par moments, nous y sommes parvenus, mais d’autres fois, notre exécution nous a déçus, a déclaré l’entraîneur en chef par intérim, Sean White. Nous avons eu un bloc d’entraînement très productif au cours des dernières semaines, qui nous a permis de continuer à nous concentrer sur l’exécution de nos compétences sous pression et de continuer à développer notre agressivité en défense. Les joueurs sont conscients des défis qui les attendent et, en tant que groupe, nous ne visons que le prochain match qui nous attend. »
Le premier match de poule du Canada sera contre l’Argentine le vendredi 31 mars à 0 h 52 HNP / 3 h 52 HNE, suivi des matchs contre les Fidji le même jour à 20 h 52 HNP / 23 h 52 HNE et contre les Samoa le samedi 1er avril à 1 h 13 HNP / 4 h 13 HNE.
PROGRAMME / COUVERTURE
Pour les renseignements les plus récents sur les HSBC World Rugby Sevens Series et la diffusion en direct, veuillez visiter le site Web officiel world.rugby/sevens-series. Vous y trouverez les détails concernant le format du tournoi, le programme et les dernières nouvelles.
OÙ REGARDER LE TOURNOI?
La couverture des HSBC World Rugby Sevens Series sera disponible au Canada sur CBC. Tous les matchs sont disponibles en streaming en direct sur cbcsports.ca, sur l’application CBC Sports et sur le service de streaming gratuit CBC Gem.
LISTE DE L’ÉQUIPE MASCULINE CANADIENNE DE RUGBY À VII
1. Anton Ngongo (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers
4. Phil Berna (Vancouver, Colombie-Britannique) – Vancouver Rowing Club
5. Alex Russell (Chichester, Angleterre) – Université McGill
6. Josiah Morra (Toronto, Ontario) – Castaway Wanderers / Saracens de Toronto
10. Brennig Prevost (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers
12. David Richard (Milton, Ontario) – Blues RFC de Mississauga
19. Matthew Oworu (Calgary, Alberta) – Pacific Pride
21. Max Stewart (Le Cap, Afrique du Sud) – Pacific Pride
23. Thomas Isherwood (Okotoks, Alberta) – Foothills Lions RFC
33. Kal Sager (Peterborough, Ontario) – Pagans de Peterborough / Université Trent
44. Lockie Kratz (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers / NOLA Gold
64. Elias Hancock (Ottawa, Ontario) – Bytown Blues
77. Will Percillier (Bordeaux, France) – Rugby Club Vannes