Annonce de la liste des joueurs de l’équipe masculine de rugby du Canada pour le premier des deux test-matchs contre les Tonga

Rugby 15s Sénior Hommes

L’entraîneur en chef Kingsley Jones a annoncé la liste des joueurs de l’équipe masculine de rugby du Canada pour le premier des deux test-matchs contre les Tonga au stade Teufaiva Stadium.

L’entraîneur en chef Kingsley Jones a annoncé la liste des joueurs de l’équipe masculine de rugby du Canada pour le premier des deux test-matchs contre les Tonga au stade Teufaiva Stadium.

Le coup d’envoi sera donné le jeudi 10 août à 15 h, heure locale (le mercredi 9 août à 19 h HNP / 22 h HNE). Ce sera la première fois que l’équipe masculine de rugby du Canada, dirigée par les co-capitaines Lucas Rumball et Ben LeSage, affrontera les Tonga depuis août 2019 aux Fidji, ainsi que le deuxième match des Tonga à domicile depuis 2017, l’Ikale Tahi ayant accueilli l’équipe A d’Australie en juillet.

Izzak Kelly, qui a terminé sa dernière saison avec l’Université de la Colombie-Britannique en remportant les championnats canadiens universitaires masculins de rugby de 2022 et qui joue maintenant avec le Spotswood United RFC en Nouvelle-Zélande, honorera sa première sélection pour le Canada. Conor Young et Mason Flesch seront également titularisés pour la première fois au sein de l’équipe masculine de rugby du Canada, Conor Young ayant fait ses débuts contre les Pays-Bas à l’automne dernier et Mason Flesch revenant à la compétition internationale après s’être remis d’une blessure.

Siôn Parry, Travis Larsen et Mitch Richardson seront susceptibles de quitter le banc des remplaçants pour célébrer leur première sélection avec l’équipe masculine de rugby du Canada. Siôn Parry a perfectionné son jeu au Pays de Galles, tandis que Travis Larsen et Mitch Richardson ont tous deux connu d’excellentes saisons avec les Toronto Arrows et ont déjà représenté l’équipe A du Canada dans l’Americas Pacific Challenge.

Cole Keith, qui a récemment été nommé dans l’équipe des Manawatū Turbos 2023, accompagnera l’équipe aux Tonga. Il a joué ses premiers matchs dans le championnat national provincial de Nouvelle-Zélande avant de rejoindre l’équipe masculine de rugby du Canada.

Avant de se rendre aux Tonga, le Canada a participé à un camp d’entraînement de 12 jours à Nadi, aux Fidji, qui comprenait un match amical fermé au public contre la Fijian Drua academy.

« L’équipe a beaucoup travaillé au cours des 12 derniers jours, et notre groupe de leaders s’est vraiment approprié cette occasion et s’est montré à la hauteur pour bien diriger ce groupe. Les joueurs sont concentrés et impatients d’affronter une solide équipe tongienne », a déclaré Kingsley Jones. Au début de cette tournée, nous avions hâte de voir un mélange de joueurs chevronnés et de nouveaux visages se pousser et se motiver les uns les autres tant sur le terrain qu’en dehors, et la liste que nous avons annoncée pour le match de jeudi l’illustre bien. »

Les renseignements sur la diffusion seront annoncés prochainement.

LISTE DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE MASCULINE DU CANADA CONTRE LES TONGA

1. Liam Murray (Langley, Colombie-Britannique) – Dallas Jackals
2. Andrew Quattrin (Holland Landing, Ontario) – Barbarians d’Aurora / New England Free Jacks
3. Conor Young (Yamba, Australie) – Greater Sydney Rams / New England Free Jacks
4. Izzak Kelly (White Rock, Colombie-Britannique) – Bayside RFC / Université de la Colombie-Britannique / Spotswood United RFC
5. Conor Keys (Stittsville, Ontario) – Barrhaven Scottish / Ospreys d’Ottawa / New England Free Jacks
6. Mason Flesch (Cobourg, Ontario) – Pacific Pride / Toronto Arrows
7. Lucas Rumball (Scarborough, Ontario) – Balmy Beach RFC / Toronto Arrows
8. Siaki Vikilani (Vancouver, Colombie-Britannique) – Burnaby Lake RFC / The American Raptors
9. Ross Braude (Pretoria, Afrique du Sud) – Toronto Arrows
10. Robbie Povey (Northampton, Royaume-Uni) – Long Bukby RFC / Houston Sabercats
11. Isaac Olson (Vernon, Colombie-Britannique) – New England Free Jacks
12. Spencer Jones (Cambridge, Nouvelle-Zélande) – New England Free Jacks
13. Ben Lesage (Calgary, Alberta) – Canucks de Calgary/ New England Free Jacks
14. Kainoa Lloyd (Mississauga, Ontario) – Université Queen’s / Houston Sabercats
15. Peter Nelson (Dungannon, Royaume-Uni) – Dungannon RFC / Toronto Arrows 

FINISSEUSES

16. Foster Dewitt (Courtney, Colombie-Britannique) – Westshore RFC / New England Free Jacks
17. Djustice Sears-Duru (Oakville, Ontario) – Oakville Crusaders / San Diego Legion
18. Cole Keith (Apohaqui, Nouveau-Brunswick) – Belleisle Rovers / New England Free Jacks
19. Piers Von Dadelszen (Vancouver, Colombie-Britannique) – Oxford University
20. Siôn Parry (Cardiff, Pays de Galles) – Rhiwbina RFC / Pontypridd RFC
21. Travis Larsen (Parksville, Colombie-Britannique) – James Bay AA / Meralomas / Toronto Arrows
22. Jason Higgins (Cork, Irlande) – San Diego Legion
23. Mitch Richardson (Stoney Creek, Ontario) – Université McMaster / Toronto Arrows