L’entraîneur en chef Kevin Rouet a annoncé la liste des joueuses pour le deuxième match de l’équipe féminine de rugby du Canada contre l’Angleterre
L’entraîneur en chef Kevin Rouet a annoncé la liste des joueuses de l’équipe féminine de rugby du Canada qui affrontera de nouveau l’Angleterre le 30 septembre.
L’entraîneur en chef Kevin Rouet a annoncé la liste des joueuses de l’équipe féminine de rugby du Canada qui affrontera de nouveau l’Angleterre le 30 septembre.
Après une défaite 50 à 24 contre l’Angleterre le 23 septembre à Exeter, le Canada affrontera de nouveau les Red Roses samedi à 7 h HNP / 10 h HNE (15 h, heure locale). Le match se jouera sur la pelouse du club de première division anglaise des Saracens de Sophie de Goede, McKinley Hunt et Alexandria Ellis, au stade StoneX Stadium de Londres.
À l’aile, Krissy Scurfield obtiendra sa première sélection pour le Canada. L’ancienne joueuse de la Maple Leaf Academy et athlète du Camp des recrues RBC a fait ses débuts avec l’équipe féminine de rugby à VII du Canada à Dubaï en 2021, à l’âge de 18 ans, et a été nommée dans l’équipe de rêve du tournoi de rugby à VII HSBC de Langford 2022. Depuis, elle a participé aux Jeux du Commonwealth et à la Coupe du monde de rugby à VII, et a récemment joué un rôle important dans la campagne de qualification du Canada pour Paris 2024.
D’autres changements ont été apportés à l’équipe canadienne par rapport à la semaine dernière : Olivia DeMerchant, Sara Svoboda et Taylor Perry sont maintenant dans le XV de départ.
« Il y a un certain nombre d’améliorations que nous voulons apporter et de détails que nous voulons peaufiner pour ce deuxième match contre l’Angleterre, a déclaré Kevin Rouet. Comme prévu, cette tournée est une occasion précieuse de se préparer pour le WXV, et l’équipe est impatiente de disputer un autre gros match samedi. »
Après cette tournée, l’équipe canadienne de rugby féminin se rendra en Nouvelle-Zélande pour le WXV, où elle affrontera à nouveau l’Angleterre, ainsi que le Pays de Galles et la France.
Le concours de vos joueuse des avants et joueuse des arrières NFP qui ont changé la donne lors du match est de retour cette fin de semaine. Les amateurs auront l’occasion de voter virtuellement pour les joueuses (une avant et une arrière) qui, selon eux, ont changé la donne pour l’équipe féminine de rugby du Canada contre l’Angleterre, avec une chance de gagner une carte-cadeau Amazon de 100 $ et un maillot dédicacé. Les détails sur la façon de participer seront annoncés sur les canaux de médias sociaux de Rugby Canada.
OÙ REGARDER LE MATCH?
Le match sera retransmis en direct sur TSN+, le nouveau service numérique autonome de diffusion en continu du chef de file de la diffusion du sport au Canada.
TSN+ offre une vaste gamme de couvertures sportives en direct de partout dans le monde, y compris les matchs de Rugby Canada. Pour plus de renseignements sur TSN+, y compris les options d’abonnement, visitez TSN.ca/TSN+ (en anglais seulement).
Les amateurs qui ne sont pas au Canada peuvent regarder le match en direct sur les chaînes YouTube et Facebook d’England Rugby.
Les billets sont en vente sur le site Web d’England Rugby (en anglais seulement).
LISTE DES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE FÉMININE DU CANADA CONTRE L’ANGLETERRE
1. Olivia DeMerchant (Mapledale, Nouveau–Brunswick) – Halifax Tars RFC
2. Emily Tuttosi (Souris, Manitoba) – Hornets de Calgary / Chiefs d’Exeter
3. DaLeaka Menin (Vulcan, Alberta) – Chiefs d’Exeter
4. Tyson Beukeboom (Uxbridge, Ontario) – Cowichan RFC / Trailfinders d’Ealing
5. Courtney Holtkamp (Rimbey, Alberta) – Titans Rugby de Red Deer
6. Gabrielle Senft (Regina, Saskatchewan) – Castaway Wanderers
7. Sara Svoboda (Belleville, Ontario) – Harlequins de Brantford / Bulldogs de Belleville / Lightning de Loughborough
8. Sophie De Goede (Victoria, Colombie–Britannique) – Castaway Wanderers RFC / Saracens
9. Justine Pelletier (Rivière-du-Loup, Québec) – Club de Rugby de Québec / Stade Bordelais
10. Claire Gallagher (Caledon, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Université d’Ottawa
11. Krissy Scurfield (Canmore, Alberta) – Université de Victoria
12. Taylor Perry (Oakville, Ontario) – Crusaders d’Oakville
13. Fancy Bermudez (Edmonton, Alberta) – Nor’westers Athletic Association / Westshore RFC
14. Paige Farries (Red Deer, Alberta) – Westshore RFC / Warriors de Worcester
15. Madison Grant (Cornwall, Ontario) – Claymores de Cornwall
FINISSEUSES
16. Gillian Boag (Calgary, Alberta) – Capilano RFC
17. McKinley Hunt (King City, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Saracens
18. Alexandria Ellis (Ottawa, Ontario) – Barrhaven Scottish / Saracens
19. Laetitia Royer (Loretteville, Québec) – Sainte-Anne-de-Bellevue / ASM Romagnat
20. Fabiola Forteza (Québec, Québec) – Club de Rugby de Québec / Stade Bordelais
21. Olivia Apps (Lindsay, Ontario) – Lindsay RFC
22. Shoshanah Seumanutafa (White Rock, Colombie-Britannique) – Université de Colombie-Britannique
23. Florence Symonds (Hong Kong) – Université de la Colombie-Britannique