Annonce de la liste des joueuses du Canada avant d’affronter l’Angleterre au WXV
L’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby du Canada, Kevin Rouet, a dévoilé la liste des joueuses canadiennes pour son deuxième match du WXV en Nouvelle-Zélande, qui va affronter l’Angleterre pour la troisième fois cet automne.
L’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby du Canada, Kevin Rouet, a dévoilé la liste des joueuses canadiennes pour son deuxième match du WXV en Nouvelle-Zélande, qui va affronter l’Angleterre pour la troisième fois cet automne.
Après une victoire 42 à 22 contre le Pays de Galles lors de son premier match du WXV, nouveau tournoi international féminin à trois niveaux, le Canada affrontera l’Angleterre au stade Forsyth Barr à Dunedin, en Nouvelle-Zélande, le vendredi 27 octobre à 19 h, heure locale, (le jeudi 26 octobre à 23 h HNP / le vendredi 27 octobre à 2 h HNE). Avant les deux matchs consécutifs contre les Red Roses en septembre, les amateurs de rugby canadiens se souviendront de l’affrontement épique entre les deux pays lors de la Coupe du monde de rugby 2021 (jouée en 2022), où le Canada s’était incliné de justesse face à l’Angleterre sur un score de 26 à 19 en demi-finale.
Kevin Rouet a procédé à quelques changements mineurs dans son effectif suite au match contre le Pays de Galles. Paige Farries revient dans le XV de départ à l’aile et Sarah-Maude Lachance portera le numéro 15, tandis que Madison Grant commencera sur le banc. Après avoir obtenu sa 50e sélection contre le Pays de Galles, DaLeaka Menin débutera le match au poste de pilier droit, tandis qu’Alexandria Ellis sera sur le banc en tant que remplaçante pour la première ligne.
« Avant même le début du tournoi, nous savions qu’après le match contre le Pays de Galles, nous n’aurions que peu de temps pour nous préparer à affronter l’Angleterre cette semaine, mais nous sommes prêts, a déclaré Kevin Rouet. La continuité et la maturité de l’équipe commencent à se faire sentir. Nous avons vu des points positifs dans notre attaque lors de notre premier match contre l’Angleterre en septembre, et une meilleure défense lors de notre deuxième match contre cette même équipe. Nous devons maintenant combiner ces éléments et tout mettre en œuvre vendredi pour obtenir le résultat que nous souhaitons. »
Le concours pour les joueuse des avants et joueuse des arrières NFP qui ont changé la donne pendant le match est de retour pour chacun des matchs du Canada lors du WXV. Les amateurs auront l’occasion de voter virtuellement pour les joueuses (une avant et une arrière) qui, selon eux, ont changé la donne pour l’équipe féminine de rugby du Canada au WXV, avec une chance de gagner une carte-cadeau Amazon de 100 $ et un maillot signé. Les détails sur la façon de participer seront annoncés sur les canaux de médias sociaux de Rugby Canada.
Plus de renseignements sur le WXV, y compris le calendrier complet et les résultats, sont disponibles sur le site Web officiel à wxvrugby.com.
OÙ REGARDER LE MATCH?
La rencontre entre le Canada et l’Angleterre sera diffusée sur TSN3 et TSN+.
TSN+ est le nouveau service numérique autonome de diffusion en continu du chef de file de la diffusion du sport au Canada, qui offre une vaste gamme de directs de partout dans le monde, y compris les matchs de Rugby Canada. Pour plus de renseignements sur TSN+, y compris les options d’abonnement, visitez TSN.ca/TSN+ (en anglais seulement).
Vous pouvez acheter des billets ici.
LISTE DES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE FÉMININE DU CANADA CONTRE LE PAYS DE GALLES
1. McKinley Hunt (King City, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Saracens
2. Emily Tuttosi (Souris, Manitoba) – Hornets de Calgary / Chiefs d’Exeter
3. DaLeaka Menin (Vulcan, Alberta) – Chiefs d’Exeter
4. Tyson Beukeboom (Uxbridge, Ontario) – Cowichan RFC / Trailfinders d’Ealing
5. Courtney Holtkamp (Rimbey, Alberta) – Titans Rugby de Red Deer
6. Gabrielle Senft (Regina, Saskatchewan) – Castaway Wanderers / Stade Bordelais
7. Sara Svoboda (Belleville, Ontario) – Harlequins de Brantford / Bulldogs de Belleville / Lightning de Loughborough
8. Sophie De Goede (Victoria, Colombie–Britannique) – Castaway Wanderers RFC / Saracens
9. Olivia Apps (Lindsay, Ontario) – Lindsay RFC
10. Claire Gallagher (Caledon, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Université d’Ottawa
11. Florence Symonds (Hong Kong) – Université de la Colombie-Britannique
12. Alexandra Tessier (Sainte-Clotilde-de-Horton, Québec) – Sainte-Anne-de-Bellevue RFC / Chiefs d’Exeter
13. Shoshanah Seumanutafa (White Rock, Colombie-Britannique) – Université de Colombie-Britannique
14. Paige Farries (Red Deer, Alberta) – Westshore RFC / Warriors de Worcester
15. Sarah-Maude Lachance (Victoriaville, Québec) – Club de Rugby de Québec / Lons Section Paloise
FINISSEUSES
16. Gillian Boag (Calgary, Alberta) – Capilano RFC
17. Brittany Kassil (Guelph, Ontario) – Redcoats de Guelph
18. Alexandria Ellis (Ottawa, Ontario) – Barrhaven Scottish / Saracens
19. Ashlynn Smith (Abbotsford, Colombie-Britannique) – Université de Calgary
20. Sara Cline (Edmonton, Alberta) – Leprechaun Tigers
21. Justine Pelletier (Rivière-du-Loup, Québec) – Club de Rugby de Québec / Stade Bordelais
22. Julia Schell (Uxbridge, Ontario) – Redcoats de Guelph / Castaway Wanderers
23. Madison Grant (Cornwall, Ontario) – Claymores de Cornwall