Annonce de la liste des joueurs pour le match de la Coupe internationale de rugby de La Vila entre l’équipe masculine de rugby du Canada et le pays hôte, l’Espagne

Rugby 15s Sénior Hommes

L’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby du Canada, Kingsley Jones, a annoncé la liste des joueurs pour le premier tour de la Coupe internationale de rugby de La Vila.

L’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby du Canada, Kingsley Jones, a annoncé la liste des joueurs pour le premier tour de la Coupe internationale de rugby de La Vila.

Le Canada affrontera l’Espagne, pays hôte, au stade El Pantano Stadium de Villajoyosa le 11 novembre à 20 h, heure locale (11 h HNP / 14 h HNE). Les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois à Ottawa en juillet 2022, et l’Espagne s’était imposée. Le 18 novembre, le vainqueur du match de samedi affrontera le vainqueur du match opposant les États-Unis et le Brésil, tandis que les équipes perdantes se rencontreront pour la troisième place.

« Nous attendons ce match avec impatience, a déclaré Kingsley Jones. Nous avons progressé et grandi depuis que nous avons affronté l’Espagne il y a 18 mois à Ottawa, et nous espérons que la cohésion et la continuité que nous avons développées lors de la tournée dans les îles du Pacifique l’été passé nous aideront à réaliser une très bonne performance contre une équipe espagnole très robuste. La sélection a été difficile, beaucoup de bons joueurs se sont montrés, et c’est ce que nous voulons, de la profondeur à tous les postes. »  

Lucas Rumball obtiendra sa 50e sélection avec le Canada lors du coup d’envoi du match samedi. Le capitaine canadien a fait ses débuts avec le Canada en 2016 et a récemment prolongé son contrat avec les Toronto Arrows pour une sixième saison en MLR.

« Quelle belle réussite pour Lucas, a déclaré l’entraîneur en chef. Son engagement envers le rugby canadien est immense, et c’est un leader fantastique pour le Canada et les Toronto Arrows. Il montre l’exemple par son comportement. » 

Reid Watkins, demi de mêlée des Seattle Seawolves qui a représenté le Canada au niveau des catégories d’âge, pourrait obtenir sa première sélection s’il entre en jeu. Ce match marquera également la première titularisation internationale de Gabe Casey, qui a fait ses débuts lors du deuxième test-match du Canada contre les Tonga en août dernier.

Le match sera retransmis en direct sur TSN+, le nouveau service numérique autonome de diffusion en continu du chef de file de la diffusion du sport au Canada. TSN+ offre une vaste gamme de couvertures sportives en direct de partout dans le monde, y compris les matchs de Rugby Canada. Pour plus de renseignements sur TSN+, y compris les options d’abonnement, visitez TSN.ca/TSN+ (en anglais seulement).

Les billets sont en vente ici.

Rugby Canada est heureux d’annoncer le Défi prédictif DHL. Avant le match de samedi, les partisans auront l’occasion de voter pour les joueurs qui, selon eux, mèneront l’équipe en plaquages, en mètres parcourus, en ruptures de lignes et récupérations de ballons, avec une chance de gagner des prix. Les détails concernant la manière de participer seront annoncés sur les canaux de médias sociaux de Rugby Canada.

LISTE DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE MASCULINE DU CANADA CONTRE L’ESPAGNE

1. Djustice Sears-Duru (Oakville, Ontario) – Oakville Crusaders / San Diego Legion
2. Andrew Quattrin (Holland Landing, Ontario) – Barbarians d’Aurora / New England Free Jacks
3. Cole Keith (Apohaqui, Nouveau-Brunswick) – Belleisle Rovers RFC/ New England Free Jacks
4. Izzak Kelly (White Rock, Colombie-Britannique) – Bayside RFC / Université de la Colombie-Britannique / Spotswood United RFC
5. Conor Keys (Stittsville, Ontario) – Barrhaven Scottish / Ospreys d’Ottawa / New England Free Jacks
6. Kyle Baillie (Summerside, Île-du-Prince-Édouard) – Halifax Tars/ Old Glory DC
7. Lucas Rumball (Scarborough, Ontario) – Balmy Beach RFC / Toronto Arrows
8. Matthew Oworu (Calgary, Alberta) – Pacific Pride
9. Jason Higgins (Cork, Irlande) – San Diego Legion
10. Robert Povey (Northampton, Royaume-Uni) – Long Bukby RFC / Houston Sabercats
11. Josiah Morra (Toronto, Ontario) – Castaway Wanderers / Saracens de Toronto
12. Gabe Casey (Ottawa, Ontario) – Université de Victoria
13. Ben Lesage (Calgary, Alberta) – Canucks de Calgary/ New England Free Jacks
14. Isaac Olson (Vernon, Colombie-Britannique) – New England Free Jacks
15. Peter Nelson (Dungannon, Royaume-Uni) – Dungannon RFC / Toronto Arrows

FINISSEUSES

16. Foster Dewitt (Courtenay, Colombie-Britannique) – Westshore RFC / New England Free Jacks
17. Liam Murray (Langley, Colombie-Britannique) – Dallas Jackals
18. Conor Young (Yamba, Australie) – Greater Sydney Rams / New England Free Jacks
19. Mason Flesch (Cobourg, Ontario) – Pacific Pride / Toronto Arrows
20. Siaki Vikilani (Vancouver, Colombie-Britannique) – Burnaby Lake RFC / The American Raptors
21. Reid Watkins (Okotoks, Alberta) – Seattle Seawolves
22. Mitch Richardson (Stoney Creek, Ontario) – Université McMaster / Toronto Arrows
23. Andrew Coe (Markham, Ontario) – Rugby New York