Rugby Canada lance officiellement le nouveau plan stratégique de l’organisation pour les années 2024 à 2027 et au-delà
Le plan a été approuvé par le conseil d’administration de Rugby Canada après plusieurs mois de consultation et de collaboration avec l’équipe de direction et le personnel de Rugby Canada, les joueurs des équipes nationales et des représentants des 10 fédérations provinciales.
Le 6 décembre 2023 (Langford, C.-B.) – Rugby Canada a le plaisir d’annoncer le lancement du nouveau plan stratégique de l’organisation pour les années 2024 à 2027 et au-delà. Le plan a été approuvé par le conseil d’administration de Rugby Canada après plusieurs mois de consultation et de collaboration avec l’équipe de direction et le personnel de Rugby Canada, les joueurs des équipes nationales et des représentants des 10 fédérations provinciales.
Le nouveau plan met l’accent sur trois objectifs stratégiques :
1. Appuyer nos équipes pour qu’elles gagnent : bâtir des équipes nationales très performantes et fournir des environnements d’entraînement qui permettent de réussir.
2. Être une organisation sportive de premier plan : transformer Rugby Canada en une organisation sportive nationale robuste et de classe mondiale.
3. Accroître la capacité financière : augmenter et diversifier les revenus, accroître la stabilité financière et créer de nouvelles opportunités.
Vous pouvez consulter un aperçu du nouveau plan stratégique de Rugby Canada ICI
« Le lancement de notre nouveau plan stratégique marque une nouvelle étape très intéressante dans le processus continu de changement et d’amélioration de Rugby Canada sous un leadership solide et reflète notre engagement à apporter des changements culturels et systémiques significatifs, a déclaré la présidente du conseil d’administration de Rugby Canada, Sally Dennis Nathan [Bombrys, directeur général] a pleinement accepté le mandat du conseil d’administration de transformer Rugby Canada. Son expérience et sa vision ont été les moteurs de cette réalisation, tout comme sa détermination infatigable et concluante à obtenir l’adhésion de nos parties prenantes.
Le plan est audacieux; il est clair; il contient des objectifs ambitieux mais réalisables; des choix difficiles ont été faits. À partir de maintenant, aucune décision ni aucune mesure ne sera prise à Rugby Canada sans faire référence au plan pour assurer l’adéquation et la cohérence avec ses objectifs. Je suis convaincue qu’avec Nathan aux commandes et avec le soutien continu de nos parties prenantes, le plan sera mis en œuvre et que ses objectifs stratégiques seront atteints. C’est maintenant que le vrai travail commence. »
Le nouveau plan stratégique de Rugby Canada s’accompagne d’une nouvelle philosophie globale : « une seule équipe ». La mentalité derrière « une seule équipe » est de comprendre que, partout au pays, chacun a un rôle à jouer pour nous aider à devenir une organisation sportive de premier plan, en augmentant notre capacité financière et le succès de nos équipes nationales. Ensemble, nous jouerons au rugby, nous apprendrons, nous bâtirons et nous gagnerons. Nous nous soutiendrons mutuellement dans nos défaites et célébrerons ensemble nos réussites.
« L’occasion de contribuer au nouveau plan stratégique et de collaborer avec Rugby Canada, y compris lors d’un récent atelier en personne organisé en Alberta, est une démonstration parfaite de la façon dont nous pouvons apprendre ensemble et construire ensemble pour réussir, a déclaré le président de Rugby Alberta, Chris Cooke. Membre des 10 fédérations provinciales du Canada, Rugby Alberta se réjouit de la collaboration continue pour s’assurer que nos priorités et programmes provinciaux contribuent à la vision globale du rugby dans notre pays. »
Le nouveau plan affiche un engagement clair en faveur de nouvelles normes de performance, de comportement, d’attitude et de prise de décision alors que nous entrons dans une nouvelle ère du rugby au Canada.
« En tant que joueurs, il est à la fois rassurant et très intéressant de voir notre organisation établir une direction claire, a déclaré l’ambassadrice des joueurs, Sophie de Goede. Cette clarté atténue les facteurs de stress hors du terrain pour les joueurs et nous permet de nous concentrer sur notre rôle dans le plan stratégique – fournir des performances de classe mondiale. Je pense pouvoir parler au nom de tous les joueurs en disant que nous avons hâte de représenter le Canada en tant qu’“une seule équipe” à l’avenir. »
Comme notre ambition est que le Canada soit reconnu comme l’une des 12 meilleures nations de rugby au monde, tant sur le terrain qu’en dehors, notre objectif continuera d’être d’inspirer la nation et de diriger, gouverner et appuyer le rugby à travers le Canada. Nous sommes prêts à bâtir sur ce qui nous a précédés et à rendre honneur aux 150 ans d’histoire du rugby ici au Canada.
Vous pouvez consulter la version complète du nouveau plan stratégique de Rugby Canada HERE
À PROPOS DE RUGBY CANADA
Rugby Canada est l’organisme national de régie du sport du rugby union au Canada. L’organisation administre et gère les programmes nationaux masculins et féminins seniors et juniors de rugby à XV et à VII, et régit le jeu communautaire et de clubs pour plus de 30 000 participants inscrits d’un bout à l’autre du pays, en collaboration avec dix fédérations provinciales membres.
Rugby Canada a son siège social au Centre national d’entraînement Al Charron à Langford, en Colombie-Britannique, qui se trouve sur les territoires non cédés des peuples Salish de la Côte et Lekwungen/Songhees. Les membres de son personnel travaillent également à Vancouver, à Winnipeg, à Toronto, à Ottawa et à Québec. Les opérations commerciales, les programmes et les événements de Rugby Canada sont proposés dans tout le pays, y compris les tournois annuels de rugby à VII HSBC Vancouver, reconnus à l’échelle internationale.