Six candidates choisies pour le Fonds pour les femmes en position de leadership 2023 de Rugby Canada
Dans sa troisième année, le programme accordera à six récipiendaires des comités exécutifs de clubs de rugby et de conseils d’administration provinciaux de tout le pays un financement pouvant aller jusqu’à 2 000 $ pour profiter d’occasions de développement qui amélioreront leur capacité à diriger dans notre sport.
Le 18 décembre 2023 (Langford, C.-B.) – Rugby Canada a le plaisir d’annoncer les six candidates retenues dans le cadre du Fonds pour les femmes en position de leadership de 2023.
Dans sa troisième année, le programme accordera à six récipiendaires des comités exécutifs de clubs de rugby et de conseils d’administration provinciaux de tout le pays un financement pouvant aller jusqu’à 2 000 $ pour profiter d’occasions de développement qui amélioreront leur capacité à diriger dans notre sport. L’objectif du programme est de fournir une base de leadership solide et diversifiée au Canada.
« Cette année, nous avons constaté un intérêt accru pour le programme, plus de questions, plus de discussions, ce qui a mené à un plus grand nombre de candidatures, a déclaré la directrice de la formation et de l’éducation de Rugby Canada, Jackie Tittley. Il est clair qu’il y a un besoin pour le Fonds, et le niveau d’intérêt pourrait nous aider à l’accroître à l’avenir. »
Liste des récipiendaires du Fonds pour les femmes en position de leadership de 2023
Christie Westbrook
Lieu : Saskatchewan
Rôle actuel : VP du rugby féminin, conseil d’administration de Sask Rugby
Fédération provinciale : Sask Rugby
Centre d’intérêt : Systèmes d’exploitation provinciaux durables
Jenna Thompson
Lieu : Québec
Rôle actuel : Présidente
Club : Les Barbarians de Montréal
Centre d’intérêt : Réduire les obstacles à la participation pour les groupes communautaires
Katie Gordon
Lieu : Colombie-Britannique
Rôle actuel : Trésorière
Club : 1697s Rugby
Centre d’intérêt : Pratiques durables pour la région éloignée du nord de la Colombie-Britannique
Leanne Stillman
Lieu : Ontario
Rôle actuel : Directrice du rugby junior
Club : Nomads de Toronto
Centre d’intérêt : Améliorer l’efficacité des directions de clubs
Terri-Lynn Hamilton
Lieu : Alberta
Rôle actuel : Présidente
Club : Airdrie Highlanders RFC
Centre d’intérêt : Pratiques durables de club
Tracy Roberts
Rôle actuel : Trésorière
Lieu : Ontario
Club : Middlesex Huron Rugby
Centre d’intérêt : Gestion des bénévoles de club
Les six récipiendaires ont dû soumettre une demande comprenant un résumé de haut niveau de leurs antécédents dans le rugby et une déclaration d’impact personnel sur leurs aspirations de leadership. Elles ont également dû présenter un plan de développement décrivant les activités, les cours ou les programmes auxquels elles prévoyaient de participer, ainsi qu’une lettre de soutien du directeur général, du PDG, du président du conseil d’administration ou du président du club de leur fédération provinciale.
« Notre système ne manque pas de bénévoles engagés et de qualité et, chaque année, cela devient de plus en plus difficile de n’en sélectionner qu’une poignée à appuyer par l’intermédiaire de ce Fonds, a ajouté Jackie Tittley. J’espère que la véritable mesure du succès de ce programme sera la façon dont les personnes sélectionnées pourront continuer à élever d’autres voix diverses autour d’elles. »
En plus du Fonds pour les femmes en position de leadership de Rugby Canada, Rugby Ontario a appuyé deux autres récipiendaires par l’entremise de son propre Fonds pour les femmes en position de leadership de Rugby Ontario.
« Nous sommes ravis d’investir dans l’avenir du rugby en Ontario en appuyant les femmes dans un rôle de leadership, conformément à notre plan stratégique, a déclaré la gestionnaire du développement du rugby pour Rugby Ontario, Jocelyn Poirer. Rugby Canada a créé une excellente initiative pour diversifier le leadership dans notre sport, et nous sommes fiers de l’appuyer et de l’étendre. »
Les détails sur le Fonds pour les femmes en position de leadership de 2024 seront annoncés ultérieurement. Pour plus de renseignements, veuillez envoyer un courriel à jtittley@rugby.ca.
À PROPOS DE RUGBY CANADA
Rugby Canada est l’organisme national de régie du sport du rugby union au Canada. L’organisation administre et gère les programmes nationaux masculins et féminins seniors et juniors de rugby à XV et à VII, et régit le jeu communautaire et de clubs pour plus de 30 000 participants inscrits d’un bout à l’autre du pays, en collaboration avec dix fédérations provinciales membres.
Rugby Canada a son siège social au Centre national d’entraînement Al Charron à Langford, en Colombie-Britannique, qui se trouve sur les territoires non cédés des peuples Salish de la Côte et Lekwungen/Songhees. Les membres de son personnel travaillent également à Vancouver, à Winnipeg, à Toronto, à Ottawa et à Québec. Les opérations commerciales, les programmes et les événements de Rugby Canada sont proposés dans tout le pays, y compris les tournois annuels de rugby à VII HSBC Vancouver, reconnus à l’échelle internationale.