Annonce de Phil Mack en tant qu’entraîneur de l’attaque de l’équipe masculine de rugby du Canada
Rugby Canada a le plaisir d’annoncer que l’entraîneur en chef de la Pacific Pride, Phil Mack, a été nommé entraîneur de l’attaque de l’équipe masculine de rugby du Canada.
Rugby Canada a le plaisir d’annoncer que l’entraîneur en chef de la Pacific Pride, Phil Mack, a été nommé entraîneur de l’attaque de l’équipe masculine de rugby du Canada. En plus de son travail avec l’équipe nationale senior, Mack demeurera responsable technique de la Pacific Pride.
« J’ai commencé avec Rugby Canada en 2003 en tant que joueur de moins de 19 ans. Cette nomination veut dire beaucoup pour moi, et c’est un honneur d’assumer ce rôle, a déclaré Mack. J’ai hâte de saisir cette nouvelle opportunité et d’apporter des changements positifs en travaillant avec notre équipe nationale senior tout en continuant mon travail de développement de jeunes talents avec la Pacific Pride. Je comprends parfaitement les responsabilités et les défis à relever pour ramener l’équipe masculine de rugby du Canada là où nous voulons qu’elle soit, et c’est quelque chose que je suis prêt à faire et qui me motive. »
Le demi de mêlée de Victoria, en Colombie-Britannique, a connu 59 sélections pour le Canada entre 2009 et 2019, et a notamment participé aux Coupes du monde de rugby de 2015 et 2019. Mack a également représenté le Canada dans 52 tournois internationaux de rugby à VII, remportant l’or aux Jeux panaméricains de 2011 et 2015 et participant aux Coupes du monde de rugby à VII de 2009 et 2013.
Mack a signé avec les Seattle Seawolves en 2017, remportant deux titres consécutifs de champion de la MLR en tant que joueur-entraîneur en 2018 et 2019.
En septembre 2020, Mack a rejoint à la Pacific Pride Development Academy de Rugby Canada à titre d’entraîneur adjoint, avant d’occuper le poste d’entraîneur en chef en 2021. Depuis que Mack s’est joint au personnel d’entraîneurs du programme, 20 joueurs de la Pacific Pride ont signé des contrats dans la MLR, 13 ont obtenu leur première sélection avec l’équipe masculine de rugby du Canada et neuf ont fait leurs débuts avec l’équipe masculine de rugby à VII du Canada.
« Phil est une personne exceptionnelle qui possède d’immenses qualités de leader. C’est un fin connaisseur du jeu, qui a une énorme éthique de travail et s’intéresse sincèrement aux joueurs, ce qui est l’une des principales caractéristiques requises pour être un entraîneur d’élite, a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby du Canada, Kingsley Jones. Il possède une vaste expérience en tant que joueur et a trimé au cours des six dernières années environ en tant qu’entraîneur à temps plein, faisant de nombreux sacrifices personnels et s’imposant pour mener des joueurs et des équipes, comme les Seattle Seawolves, vers de belles réussites. Il a fait un travail fantastique à la tête de la Pride et est un candidat de premier choix pour faire partie des entraîneurs de l’équipe nationale, et je suis impatient de travailler avec lui dans cette nouvelle fonction. »