Le Canada conclut le tournoi de Perth et se tourne vers le tournoi de Vancouver HSBC SVNS
Le tournoi de rugby à VII HSBC SVNS Perth s’est achevé dimanche en Australie-Occidentale, et les équipes canadiennes de rugby à VII se tournent maintenant vers le tournoi à domicile à la fin du mois de février à Vancouver.
Le tournoi de rugby à VII HSBC SVNS Perth s’est achevé dimanche en Australie-Occidentale, et les équipes canadiennes de rugby à VII se tournent maintenant vers le tournoi à domicile à la fin du mois de février à Vancouver. Lors de la troisième journée de tournoi à Perth, l’équipe féminine de rugby à VII du Canada a terminé septième après une victoire sur les Fidji et l’équipe masculine de rugby à VII du Canada a terminé douzième après une défaite contre la Grande-Bretagne.
C’est la première fois que l’équipe féminine bat les Fidji dans le cadre des World Series depuis 2022 à Langford. En première mi-temps, les Canadiennes ont bien conservé le ballon, et, dans un déboulé classique sur l’aile, Krissy Scurfield a ouvert le score, le Canada menant 5 à 0 à la quatrième minute. Une minute plus tard, Chloe Daniels a botté le ballon dans le camp fidjien, Olivia Apps à sa poursuite. Apps a elle aussi continué au pied avant de récupérer le ballon pour aller aplatir, augmentant l’avance du Canada. Daniels a transformé cet essai et le Canada menait 12 à 0 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps a commencé par un essai fidjien, mais les Canadiennes ont ensuite repris la possession du ballon. Charity Williams s’est jouée de deux défenseuses pour marquer un autre essai, encore une fois transformé par Daniels. Le match s’est terminé par un essai et une transformation d’Asia Hogan-Rochester, permettant au Canada de s’imposer 26 à 5 et d’obtenir la septième place du tournoi.
Après une courte défaite contre la Nouvelle-Zélande en demi-finale pour la 9e place le deuxième jour du tournoi, l’équipe masculine de rugby à VII du Canada a affronté la Grande-Bretagne dans le match pour la 11e place. Les Canadiens n’ayant pas réussi à concrétiser des occasions en début de match, la Grande-Bretagne menait 10 à 0 à la mi-temps, marquant un deuxième essai dans la dernière minute de la première mi-temps. Un essai transformé à la 11e minute permettait aux Britanniques de mener 17 à 0, mais les Canadiens ont finalement marqué dans le temps additionnel. Suite à une magnifique passe après contact de Thomas Isherwood à David Richard, ce dernier a passé le ballon à Jack Carson sur l’aile, qui est allé marquer son Xe essai du tournoi. La Grande-Bretagne s’est imposée sur le score final de 17 à 5.
L’équipe féminine d’Irlande a remporté le premier titre des séries en s’imposant face à l’Australie, pays hôte, tandis que l’équipe masculine d’Argentine a remporté son deuxième tournoi consécutif, en s’imposant également face à l’Australie. À l’issue de la troisième étape des séries, l’équipe féminine de rugby à VII du Canada est sixième au classement, et l’équipe masculine onzième.
PLUS DE RENSEIGNEMENTS
Pour les renseignements les plus récents concernant les HSBC SVNS Series et la retransmission en direct, y compris des détails sur le format du tournoi, le calendrier et les dernières nouvelles, visitez le site officiel : www.svns.com.
Les HSBC SVNS Series seront de retour en février à Vancouver. Vous pourrez voir les deux équipes canadiennes en action lors du tournoi de rugby à VII HSBC SVNS Vancouver (du 23 au 25 février 2024) au stade de la BC Place. Achetez vos billets dès maintenant sur vansevens.com.