Billets

Jack Hanratty quittera Rugby Canada après les Jeux olympiques de Paris 2024

Rugby 7s Sénior Femmes

L’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada, Jack Hanratty, quittera Rugby Canada après les Jeux olympiques de Paris 2024. Hanratty commencera un nouveau rôle en 2025 en tant qu’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa.

Le 13 mars 2024 (Langford, C.-B.) – L’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada, Jack Hanratty, quittera Rugby Canada après les Jeux olympiques de Paris 2024. Hanratty commencera un nouveau rôle en 2025 en tant qu’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa.

« Ce rôle est l’un des plus gratifiants et des plus stimulants que j’aie jamais eus. Je suis extrêmement fier du développement de l’équipe, et j’ai beaucoup de chance de travailler avec un personnel de ce calibre et ces joueuses de classe mondiale, a déclaré Hanratty. Nous attendons avec impatience les phases finales des HSBC SVNS Series, puis tous les regards se tourneront vers les Jeux olympiques de Paris 2024. »

Rugby Canada célèbre la nomination de Hanratty en tant qu’entraîneur en chef du programme de rugby féminin de l’Université d’Ottawa à partir de 2025.

« L’enthousiasme et l’énergie de Jack seront un énorme atout pour le programme de l’Université d’Ottawa, en plus de sa connaissance du paysage du rugby canadien et du rugby féminin, a indiqué le directeur du haut niveau de Rugby Canada, Stephen Aboud. Jack et l’équipe restent très concentrés sur la préparation des SVNS Series de World Rugby et des Jeux olympiques de Paris cet été, afin de représenter fièrement le Canada. »

Rugby Canada continuera de se préparer et de planifier la relève pour le prochain cycle des équipes féminine et masculine de rugby à VII du Canada.

Hanratty a été nommé entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada en août 2022, après avoir occupé ce poste par intérim à partir d’octobre 2021. Son mandat avec l’équipe féminine de rugby à VII du Canada a été marqué par la qualification de l’équipe pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la médaille d’argent aux Jeux panaméricains de 2023 et la médaille de bronze au récent tournoi de rugby à VII HSBC SVNS Vancouver 2024. Depuis 2021, 22 joueuses ont fait leurs débuts internationaux pour le Canada.

« J’ai hâte de faire une petite pause pour me reposer et me ressourcer avant de commencer mon nouveau rôle où je serai heureux de continuer à développer le rugby féminin au Canada, a ajouté Hanratty. Je tiens à remercier tout le monde à Rugby Canada pour l’opportunité et le soutien au cours des dernières années, et j’ai hâte de continuer faire partie de la communauté de Rugby Canada. »