Billets

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada se qualifie pour les quarts de finale à Los Angeles

Rugby 7s Sénior Femmes, Rugby 7s Sénior Hommes

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de rugby à VII HSBC SVNS Los Angeles après avoir terminé deuxième de la poule C.

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de rugby à VII HSBC SVNS Los Angeles après avoir terminé deuxième de la poule C.

Affrontant l’Espagne dans leur deuxième match de la poule, les Canadiennes ont remporté leur deuxième victoire du tournoi en s’imposant 31 à 0. Carissa Norsten a fait parler sa vitesse pour aller marquer le premier essai du Canada, suivi d’un essai de Breanne Nicholas, transformé par Chloe Daniels, pour donner au Canada une avance de 12 à 0 à la pause. Krissy Scurfield a atteint 150 points en carrière dans les World Series avec un essai en deuxième mi-temps. Daniels a transformé l’essai de Scurfield avant de marquer et de transformer un essai à son tour. Maddy Grant a ajouté un essai pour le Canada à la 13e minute.

Les Canadiennes ont terminé leurs matchs de poule contre les États-Unis. Les hôtes ont marqué les premières et ont pris une avance de 12 à 0 à la pause. Les Canadiennes se sont ressaisies en deuxième mi-temps, Sabrina Poulin ouvrant le score à la 9e minute. Les deux équipes se sont ensuite rendues coup pour coup. Les Américaines ont marqué un essai, mais Scurfield s’est défaite de plusieurs défenseuses américaines pour réduire l’écart à 17 à 12. Les deux équipes ont chacune marqué un dernier essai, Asia Hogan-Rochester allant aplatir dans le temps additionnel pour assurer le point de bonus au Canada, avec un score final de 22 à 19 pour les États-Unis.

L’équipe masculine de rugby à VII du Canada terminera le tournoi HSBC SVNS Los Angeles dimanche matin dans le match pour la 11e place.

Les Canadiens ont poursuivi leurs matchs de poule samedi matin contre les Fidji sous la pluie. Malgré un effort considérable du Canada en défense, les Fidji se sont imposés 40 à 0.

Les Canadiens ont terminé leurs matchs de poule contre la Grande-Bretagne. Menés 10 à 0, ils ont profité d’un carton jaune contre la Grande-Bretagne. Kal Sager a ouvert à Alex Russell sur l’aile pour un essai, transformé par Thomas Isherwood. Sager a donné l’avantage au Canada dans la dernière minute de la première mi-temps, repoussant la défense britannique pour aller marquer, Isherwood transformant à nouveau pour porter le score à 14 à 10 pour le Canada à la mi-temps. La Grande-Bretagne s’est toutefois imposée 31 à 14, en marquant trois fois en deuxième mi-temps.

Le troisième match de la journée a vu l’équipe masculine de rugby à VII du Canada affronter la Nouvelle-Zélande dans la demi-finale pour la 9e place. Josiah Morra a été le premier à marquer, atteignant ainsi les 300 points en carrière dans les World Series, Isherwood passant la transformation. Le Néo-Zélandais Xavier Tito-Harris a marqué deux fois avant la pause, donnant à son équipe une avance de 12 à 7 sur le Canada. Les All Black Sevens ont profité d’un carton jaune infligé au Canada en deuxième mi-temps pour marquer à nouveau et s’imposer 19 à 7.

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada affrontera la France en quart de finale le dimanche 3 mars à 10 h 14 HNP/13 h 14 HNE, puis l’équipe masculine affrontera l’Afrique du Sud dans le match pour la 11e place à 11 h 48 HNP/14 h 48 HNE. Tous les matchs seront diffusés sur TSN+.

PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Pour les renseignements les plus récents concernant les HSBC SVNS Series et la retransmission en direct, y compris des détails sur le format du tournoi, le calendrier et les dernières nouvelles, visitez le site officiel : svns.com.