
Annonce des listes des joueuses et joueurs des équipes du Canada pour la conclusion de la saison 2025 du HSBC SVNS à Los Angeles
Les entraîneurs en chef Jocelyn Barrieau et Sean White ont annoncé les listes des joueuses et joueurs qui représenteront le Canada lors de la dernière étape de la saison 2025 du HSBC SVNS à Los Angeles, les 3 et 4 mai.
Les entraîneurs en chef Jocelyn Barrieau et Sean White ont annoncé les listes des joueuses et joueurs qui représenteront le Canada lors de la dernière étape de la saison 2025 du HSBC SVNS à Los Angeles, les 3 et 4 mai.
Le parc des sports Dignity Health Sports Park, où se dérouleront les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, accueillera la grande finale du Championnat du Monde HSBC SVNS, qui verra l’équipe féminine de rugby à VII du Canada évoluer dans la poule A contre la Nouvelle-Zélande, championne de la ligue, le Japon et la Grande-Bretagne. L’équipe masculine de rugby à VII du Canada participera aux phases finales du HSBC SVNS et affrontera l’Uruguay, l’Irlande et l’Allemagne dans la poule B.
L’équipe féminine de rugby à VII du Canada entame cette dernière étape des Series au quatrième rang du classement général, après avoir remporté deux médailles de bronze consécutives à Hong Kong et à Singapour.
« Notre équipe s’est entraînée cette semaine à Chula Vista avec notre équipe de la Pacific Four Series, mettant en pratique notre philosophie d’Une seule équipe avec des séances d’entraînement et des matchs amicaux combinés alors que les deux équipes se préparent à jouer la fin de semaine prochaine, a déclaré l’entraîneuse en chef de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada, Jocelyn Barrieau. Nous sommes très fières de nos performances à Hong Kong et à Singapour, et nous avons identifié les domaines que nous voulons améliorer et les scories que nous voulons gommer avant Los Angeles pour terminer la saison en beauté. Nous avons un groupe de joueuses talentueuses, dévouées et résilientes, et nous sommes toutes impatientes de retourner sur le terrain ensemble à Los Angeles. »
L’équipe comprend huit joueuses de l’équipe de Hong Kong et de Singapour qui a terminé deux fois sur le podium. Charity Williams revient à la compétition pour la première fois depuis le HSBC SVNS Vancouver, après s’être remise d’une blessure. Asia Hogan-Rochester et Alysha Corrigan joueront également avec l’équipe pour la première fois depuis le HSBC SVNS Vancouver, Corrigan ayant participé à la finale de la Premiership Women’s Rugby (PWR) avec les Saracens en mars.
Savannah Bauder, qui a fait forte impression lors de ses débuts internationaux en décembre dernier à Dubaï et au Cap, est de retour après s’être blessée lors du camp d’entraînement précédant le HSBC SVNS Perth. Larah Wright, qui a fait ses débuts à Perth, a gagné sa deuxième opportunité de représenter le pays au sein de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada.
Après le Championnat du monde HSBC SVNS, Alysha Corrigan, Asia Hogan-Rochester, Florence Symonds, Mahalia Robinson et Olivia Apps rejoindront l’équipe féminine de rugby du Canada pour les matchs restants de la Pacific Four Series en Nouvelle-Zélande et en Australie.
L’équipe masculine de rugby à VII du Canada a terminé troisième au classement après trois étapes du HSBC World Rugby Sevens Challenger, ce qui lui a permis de se qualifier pour les phases finales du HSBC SVNS en tant qu’une des quatre meilleures équipes.
Le parcours vers Los Angeles a commencé en novembre, lorsque le Canada a remporté le tournoi de rugby à VII de Rugby Americas North pour se qualifier pour le Sevens Challenger. Après avoir participé au tournoi sur invitation masculin qui s’est tenu en même temps que le HSBC SVNS Vancouver, l’équipe s’est rendue au Cap pour les deux premières étapes du Sevens Challenger, terminant deuxième et troisième lors de deux fins de semaine consécutives. L’équipe s’est classée quatrième à Cracovie lors de la troisième étape.
« Cette date est inscrite dans notre calendrier depuis le début de la saison, a pour sa part indiqué l’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada, Sean White. Nous avons identifié des domaines clés à améliorer après Cracovie, et nous en avons fait notre priorité au cours des deux dernières semaines de camp à Langford. Je crois que la continuité de notre sélection entre Cracovie et Los Angeles sera bénéfique pour notre performance et notre cohésion sur le terrain. Notre objectif est de terminer la saison parmi les 12 meilleures équipes, et nous sommes impatients d’avoir l’occasion de le faire. »
Les 12 joueurs qui ont représenté le Canada à Cracovie seront de retour sur la scène internationale à Los Angeles, avec l’ajout de Kal Sager, qui revient dans l’équipe après s’être rétabli d’une blessure. L’équipe comprend Rhys James, Kainoa Lloyd et James Thiel, qui ont fait leurs débuts internationaux à VII en Pologne, James et Lloyd ayant chacun marqué deux essais lors de ce tournoi.
Cinq de ces joueurs (Rhys James, Elias Hancock, James Thiel, Kyle Tremblay, Ethan Turner) ont également été récemment nommés dans des équipes de la nouvelle Rugby Premier League (RPL) et partiront pour l’Inde en juin pour cette opportunité unique de développement des joueurs qui verra neuf Canadiens se mesurer à des joueurs et des entraîneurs de certaines des meilleures nations dans le cadre des HSBC SVNS Series.
PLUS DE RENSEIGNEMENTS
Pour les renseignements les plus récents concernant les HSBC SVNS Series et la retransmission en direct, y compris des détails sur le format du tournoi, le calendrier et les dernières nouvelles, visitez le site officiel : www.svns.com. Vous trouverez plus de renseignements sur le HSBC World Rugby Sevens Challenger ici.
PROGRAMME DE LOS ANGELES
*Tous les matchs seront diffusés sur TSN+, les matchs du stade n° 1 du samedi seront diffusés sur TSN5 à partir de 16 h HP / 19 h HE, et les finales du dimanche seront diffusées sur TSN4 à partir de 16 h HP / 19 h HE.
Samedi 3 mai
Équipe féminine de rugby à VII du Canada / Japon
10 h HP / 13 h HE
Regardez le match en direct sur TSN+
Équipe masculine de rugby à VII du Canada / Uruguay
10 h 22 HP / 13 h 22 HE
Regardez le match en direct sur TSN+
Équipe féminine de rugby à VII du Canada / Grande-Bretagne
13 h 30 HP / 16 h 01 HE
Regardez le match en direct sur TSN+
Équipe masculine de rugby à VII du Canada / Irlande
13 h 01 HP / 16 h 01 HE
Regardez le match en direct sur TSN+
Équipe féminine du Canada / Nouvelle-Zélande
16 h 29 HP / 19 h 29 HE
Regardez le match en direct sur TSN5 / TSN+
Dimanche 4 mai
Équipe masculine de rugby à VII du Canada / Allemagne
12 h 12 HP / 15 h 12 HE
Regardez le match en direct sur TSN+
Finale des phases finales masculines, demi-finales et finale féminines
Horaires et équipes en lice à déterminer
Regardez les matchs en direct sur TSN+ (la couverture sur TSN4 commencera à 16 h HP / 19 h HE)
LISTE DES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE FÉMININE DE RUGBY À VII DU CANADA
4. Breanne Nicholas (Blenheim, Ontario) – Kent Havoc RFC
6. Charity Williams (Toronto, Ontario) – Irish de Markham / Université de la Colombie-Britannique
7. Florence Symonds (Vancouver, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique
8. Carmen Izyk (High River, Alberta) – Foothills Lions / Université Queen’s / RCTPM
9. Olivia Apps (Lindsay, Ontario) – Lindsay RFC
16. Alysha Corrigan (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard) – CRFC / Saracens
19. Carissa Norsten (Waldheim, Saskatchewan) – Kirin RFC / Université de Victoria
22. Sabrina Poulin (Saint-Georges, Québec) – Town of Mont-Royal R.F.C. / Chiefs d’Exeter
23. Shalaya Valenzuela (Abbotsford, Colombie– Britannique) – Abbotsford RFC
24. Asia Hogan-Rochester (Toronto, Ontario) – Toronto Nomads / Westshore RFC
26. Savannah Bauder (North Vancouver, Colombie-Britannique) – Université de Colombie-Britannique
29. Mahalia Robinson (Fulford, Québec) – Town of Mont-Royal R.F.C.
47. Larah Wright (Calgary, Alberta) – Université de Victoria
LISTE DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE MASCULINE DE RUGBY À VII DU CANADA
1. Rhys James (Kelowna, Colombie– Britannique) – UBC Okanagan / Pacific Pride
2. James Thiel (Abbotsford, Colombie– Britannique) – Abbotsford RFC / Pacific Pride
3. Ethan Turner (Maple Ridge, Colombie– Britannique) – Burnaby Lake Rugby Club
5. Alex Russell (Bracebridge, Ontario) – Université McGill
13. Brenden Black (Oakville, Ontario) – Crusaders d’Oakville / Université de Guelph
15. Ethan Hager (Brantford, Ontario) – Brantford Harlequins / Castaway Wanderers
18. Morgan Di Nardo (Toronto, Ontario) – Toronto City Rugby / Université de Victoria
20. Jamie Armstrong (Ottawa, Ontario) – Irish d’Ottawa / Université d’Ottawa
22. Kyle Tremblay (White Rock, Colombie-Britannique) – Pacific Pride / Bayside RFC
23. Thomas Isherwood (Okotoks, Alberta) – Foothills Lions RFC/ Westshore RFC
30. Kainoa Lloyd (Mississauga, Ontario) – Blues de Mississauga / James Bay AA
33. Kal Sager (Peterborough, Ontario) – Pagans de Peterborough / Université Trent
64. Elias Hancock (Ottawa, Ontario) – Bytown Blues / Université d’Ottawa