L’équipe féminine de rugby à VII du Canada remporte ses deux premiers matchs à Hong Kong
L’équipe féminine de rugby à VII du Canada a remporté ses deux premiers matchs du tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC 2024, prenant ainsi la tête de la poule C avec encore un match à jouer.
L’équipe féminine de rugby à VII du Canada a remporté ses deux premiers matchs du tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC 2024, prenant ainsi la tête de la poule C avec encore un match à jouer.
Le tournoi a débuté dans l’emblématique stade de Hong Kong par un match entre le Canada et le Japon. Malgré la pression exercée par les Japonaises, les Canadiennes ont été les premières à marquer, Charity Williams traversant la défense japonaise pour aller aplatir. Williams a doublé le score à la cinquième minute, et Chloe Daniels a transformé l’essai pour porter l’avance du Canada à 12 à 0. Le Japon a fait un gros début de deuxième mi-temps, marquant à la neuvième minute, mais, sur une passe de Piper Logan, Daniels est allée aplatir et a transformé son propre essai pour porter le score à 19 à 5. Après avoir récupéré un coup de pied de Daniels, Krissy Scurfield a plongé dans l’en-but pour le dernier essai du match, donnant au Canada une victoire de 24 à 5.
L’adversaire suivant des Canadiennes était l’Espagne, qui a marqué un essai dès la première minute de jeu. Le Canada a répliqué en égalisant à la septième minute de jeu. Sur une passe après contact de Carissa Norsten, Sophie de Goede est allée aplatir, et Daniels a passé la transformation. Williams a marqué son troisième essai de la journée à la 11e minute, et le Canada s’est imposé 14 à 7.
L’équipe masculine de rugby à VII du Canada a affronté les Fidji et la France, classées troisième et quatrième équipes mondiales, pour débuter le tournoi. À la mi-temps de leur premier match, les Canadiens étaient menés 10 à 0 par les Français, qui ont marqué trois essais transformés en deuxième mi-temps pour s’imposer 31 à 0. Les Canadiens se sont ensuite inclinés 45 à 5 face aux Fidji, Morgan Di Nardo marquant le seul essai du Canada, son premier essai dans les HSBC SVNS Series.
Les matchs de la poule se termineront vendredi, et tous les matchs seront diffusés en direct sur TSN+. L’équipe féminine de rugby à VII du Canada affrontera les États-Unis à 18 h 53 HNP / 21 h 53 HNE, tandis que l’équipe masculine affrontera l’Australie à 22 h 20 HNP / 1 h 20 HNE.
PLUS DE RENSEIGNEMENTS
Pour les renseignements les plus récents concernant les HSBC SVNS Series et la retransmission en direct, y compris des détails sur le format du tournoi, le calendrier et les dernières nouvelles, visitez le site officiel : www.svns.com.