La saison régulière des HSBC SVNS se termine à Singapour, les équipes se tournent maintenant vers Madrid
Le HSBC SVNS Singapour, et la saison régulière des Series, ont pris fin dimanche.
Le HSBC SVNS Singapour, et la saison régulière des Series, ont pris fin dimanche. L’équipe féminine de rugby à VII du Canada a terminé à la septième place grâce à une victoire sur la Grande-Bretagne, et l’équipe masculine de rugby à VII du Canada a terminé le tournoi sur une courte défaite contre le Samoa dans le match pour la 11e place.
Charity Williams a marqué deux fois pour le Canada contre la Grande-Bretagne, ouvrant le score à la troisième minute. Chloe Daniels a passé le ballon après contact à Alysha Corrigan pour porter l’avance du Canada à 10 à 0 quelques instants plus tard. La Grande-Bretagne a réduit l’avance du Canada de moitié juste avant la pause, mais Williams a marqué son deuxième essai à la neuvième minute. Cet essai a été transformé par Chloe Daniels et a permis aux Canadiennes d’avoir une avance de 17 à 5 qu’elles ont défendue jusqu’à la fin du match.
L’équipe masculine de rugby à VII du Canada a affronté le Samoa pour son dernier match du tournoi. Thomas Isherwood a transformé son propre essai à la quatrième minute pour donner au Canada une avance de 7 à 0. Alors que les Canadiens étaient réduits à six sur un carton jaune, le Samoa a marqué dans la dernière minute de la première mi-temps, mais comme l’essai n’a pas été transformé, le Canada conservait l’avantage. Le Samoa a profité d’un deuxième carton jaune canadien en deuxième mi-temps pour prendre l’avantage 12 à 7. Henry Kirwan a égalisé à la 13e minute, marquant son premier essai en carrière dans le cadre des HSBC SVNS Series. Le Samoa s’est toutefois imposé 17 à 12 en marquant dans la dernière minute de jeu.
La dernière étape des HSBC SVNS Series 2024 aura lieu à Madrid du 31 mai au 2 juin. L’équipe féminine de rugby à VII du Canada a terminé la saison régulière à la cinquième place du classement et fait partie des huit équipes qui se sont qualifiées pour la grande finale des SVNS à Madrid et qui ont conservé leur statut d’équipe titulaire en 2025.
L’équipe masculine de rugby à VII du Canada a terminé la saison régulière à la douzième place et participera au tournoi de barrage à Madrid, dans lequel les quatre dernières équipes (Canada, États-Unis, Espagne, Samoa) seront rejointes par les quatre meilleures équipes des Challenger Series (Uruguay, Kenya, Chili, Allemagne) pour se disputer les quatre places restantes pour le statut d’équipe titulaire. Vous pouvez obtenir des explications sur le format du tournoi HSBC SVNS de Madrid ici.
PLUS DE RENSEIGNEMENTS
Pour les renseignements les plus récents concernant les HSBC SVNS Series et la retransmission en direct, y compris des détails sur le format du tournoi, le calendrier et les dernières nouvelles, visitez le site officiel : www.svns.com.