Rugby Canada annonce les récipiendaires du Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations de 2024

Annual Awards

Rugby Canada a le plaisir d’annoncer les récipiendaires du Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations de 2024. Trois personnes verront leurs contributions au rugby au Canada célébrées tandis qu’elles reçoivent le Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations.

Le 11 juillet 2024 (Langford, C.-B.) - Le Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations de Rugby Canada est un prix spécial qui est décerné aux personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle et durable au rugby au Canada aux niveaux national, provincial, régional, scolaire ou de club.

Rugby Canada est heureux d’annoncer qu’il décernera son Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations à trois (3) icônes du rugby canadien en 2024, à savoir Jay Johnston, Tim Murdy et Ed Carty, qui ont si bien servi le jeu. « Les récipiendaires de cette année ont servi le rugby au Canada avec honneur et excellence, a déclaré le président de l’équipe de projet du Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations de Rugby Canada, Tim Powers. Leurs compétences en tant que chefs de file et administrateurs d’élite du jeu ont fait d’eux de précieux contributeurs à la croissance du rugby au Canada.

Les récipiendaires seront célébrés lors des événements suivants :

- Jay Johnston lors du match international masculin Canada / Roumanie qui aura lieu au stade de la Place TD à Ottawa le 12 juillet 2024;

- Tim Murdy lors du match international masculin Canada / Japon qui aura lieu au stade BC Place à Vancouver le 25 août 2024.

- Ed Carty sera quant à lui honoré lors d’une rencontre locale en Nouvelle-Écosse, à une date à déterminer.

Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des contributions des récipiendaires au rugby au Canada. Pour en savoir plus sur chaque récipiendaire, cliquez sur les liens correspondants.

Rugby Canada félicite Jay, Tim et Ed et les remercie pour leur dévouement et leur engagement envers notre sport.

JAY JOHNSTON

La contribution et la participation de Jay Johnston au rugby au Canada et en Ontario s’étendent sur plus de quarante ans, principalement dans la gouvernance et la gestion financière du jeu.

Depuis le milieu des années 70, Jay a joué un rôle important en tant que joueur, arbitre et administrateur au sein de la fédération locale des arbitres et du parc de rugby Twin Elm, ainsi qu’en tant que membre du conseil d’administration de Rugby Canada. 

Jay a assumé des rôles de leadership cruciaux à presque tous les niveaux du rugby en Ontario et au Canada. Au cours de ses 20 années en tant que trésorier et trésorier émérite de Rugby Canada, Jay a contribué à décupler la situation financière de l’organisation, ce qui a directement appuyé l’investissement dans le jeu au Canada.

En outre, son acuité financière, ses compétences en gestion d’entreprise, sa lucidité, son intégrité et sa détermination inébranlable ont aidé le rugby à prospérer et à se développer partout au Canada.

En 2023, Jay a été intronisé au Temple de la renommée de Rugby Ontario en reconnaissance du travail qu’il a accompli pendant 45 ans.

TIM MURDY

Il n’y a pas de prix plus approprié pour reconnaître les contributions de cet homme au rugby au Canada. Au cours des 30 dernières années, Tim a été entraîneur, entraîneur adjoint et sélectionneur pour de nombreuses équipes nationales des catégories d’âge, avec un palmarès impressionnant. En plus de son travail avec l’équipe nationale senior masculine, il a occupé des fonctions administratives et a dirigé la rédaction de l’actuel protocole d’entente qui officialise le précieux partenariat entre Rugby Canada et l’école Shawnigan Lake School.

La compréhension qu’a Tim du développement et du mentorat des jeunes joueurs est probablement son plus grand leg en tant qu’entraîneur. Les équipes de son école et de son club ont produit un nombre incroyable de joueurs d’élite, dont 122 joueurs internationaux des catégories d’âge et 31 joueurs senior pour le Canada.

ED CARTY

Originaire de Hamilton, en Écosse, et diplômé de l’université de Glasgow, Ed Carty a rejoint le club de rugby de l’Université St. Francis Xavier en Nouvelle-Écosse dès sa création en 1967. Au cours du demi-siècle suivant, il a assumé un rôle au sein du club en tant que joueur et entraîneur, mais aussi en tant qu’administrateur, responsable des finances, défenseur des droits, mentor, ami et pilier du programme.

En outre, au cours des 40 dernières années, il a joué un rôle majeur dans la croissance et le développement de l’organisme provincial de régie du rugby, Rugby Nouvelle-Écosse. Son nom est synonyme de rugby en Nouvelle-Écosse et à l’Université St. Francis Xavier en particulier. Son dévouement, sa passion et son attachement au jeu sont sans limites.