L’équipe masculine de rugby du Canada s’incline contre les États-Unis à Los Angeles

Rugby 15s Sénior Hommes

Le 31 août 2024 (Los Angeles, États-Unis) – L’équipe masculine de rugby du Canada a perdu son deuxième match de la Pacific Nations Cup samedi à Los Angeles, les États-Unis l’emportant 28 à 15.

Le 31 août 2024 (Los Angeles, États-Unis) – L’équipe masculine de rugby du Canada a perdu son deuxième match de la Pacific Nations Cup samedi à Los Angeles, les États-Unis l’emportant 28 à 15.
 
Peter Nelson a ouvert la marque pour le Canada à la quatrième minute, avec une pénalité de 48 mètres pour mener 3 à 0. Les États-Unis ont réagi quelques instants plus tard, avec une pénalité de Luke Carty pour égaliser.
 
Deux essais de l’Américain Connor Mooneyham ont permis aux États-Unis de prendre 10 points d’avance sur le Canada à la 15e minute. Après deux pénalités consécutives pour les États-Unis, le Canada est passé à l’attaque, enchaînant plusieurs phases pour créer une excellente occasion de marquer pour Nic Benn. Alors que Benn a été retenu alors qu’il aplatissait sur sa première tentative, il a donné aux Canadiens leur premier essai à la 26e minute, sur une passe d’Andrew Quattrin.
 
Les États-Unis ont repris leur avance de 10 points à la 37e minute, traversant la défense canadienne pour mener 18 à 8 à la pause. 
 
« Je pense que nous avons eu toutes les occasions de marquer, de mettre des points au tableau d’affichage. Nous n’avons tout simplement pas su capitaliser, que ce soit par manque de détails ou d’efforts, il va sérieusement falloir y réfléchir, a déclaré le capitaine Lucas Rumball. Nous devons continuer à bâtir. C’est facile de se recroqueviller et d’être déçu. Mais l’année prochaine, c’est la qualification, et c’est ce vers quoi nous devons bâtir. »
 
Carty a passé une deuxième pénalité pour les États-Unis, profitant d’un carton jaune infligé à Calixto Martinez à la 47e minute. Avec un joueur en moins, le Canada a dû resserrer sa défense. Alors qu’il semblait que les Canadiens avaient réussi à retenir un autre essai américain, l’action a été revue et l’essai a été accordé.
 
Cooper Coats a fait son entrée sur le terrain à la 60e minute, ajoutant un deuxième essai pour le Canada. Une autre transformation de Nelson a porté le score à 28 à 15 pour les Américains. Pendant les 20 dernières minutes de jeu, aucune des deux équipes n’est parvenue à marquer.
 
« Comme nous l’avons dit à maintes reprises, nous devons faire de bien meilleures entames de match. Je pense que nous étions nerveux en début de match. Il y a eu beaucoup d’erreurs individuelles directes, a déclaré l’entraîneur en chef Kingsley Jones. À la mi-temps, nous avons dit que le score n’était pas insurmontable et que nous pouvions revenir. Nous avons eu une discussion positive et nous avons senti que nous étions frustrés parce que nous étions dans le match mais que nous n’avions pas été à la hauteur. La deuxième mi-temps a été consacrée à essayer de corriger tout cela. »
 
« Il y a des points positifs, mais nous sommes frustrés dans le vestiaire parce que nous avons le sentiment que nous n’avons pas été à la hauteur, que nous aurions pu revenir au score. Nous devons nous souvenir de ce sentiment, aller de l’avant et réfléchir à la manière de préparer le prochain match. »
 
Avec des défaites contre le Japon et les États-Unis, l’équipe masculine de rugby du Canada termine dernière de la poule B et se rendra au Japon pour son dernier match de la Pacific Nations Cup. Le match pour la cinquième place aura lieu le samedi 14 septembre à Tokyo, et l’adversaire du Canada n’est pas encore connu. Plus de renseignements sur la Pacific Nations Cup sont disponibles ici.