La Canadienne Sally Dennis candidate au Bureau Exécutif de World Rugby
Rugby Canada a mis en candidature Sally Dennis au Bureau Exécutif de World Rugby, comme annoncé par World Rugby vendredi.
Rugby Canada a mis en candidature Sally Dennis au Bureau Exécutif de World Rugby, comme annoncé par World Rugby vendredi.
Mme Dennis est l’un des trois candidats au poste de représentant d’une fédération autre que haute performance. Il s’agit de l’un des six postes disponibles au sein du Bureau Exécutif de World Rugby, l’élection devant avoir lieu le 14 novembre 2024, lors de la réunion intérimaire du Conseil à Dublin.
Ancienne avocate de renom à Vancouver, Mme Dennis a d’abord été nommée au conseil d’administration de Rugby Canada en tant que directrice générale en 2017, devenant la première femme présidente du conseil d’administration en 2021. Pendant son mandat de présidente, Mme Dennis a mené une transition réussie du PDG, a dirigé les efforts de réforme de la culture de l’organisation et a supervisé le développement collaboratif et l’exécution d’un nouveau plan stratégique.
Elle a également présidé le comité de gouvernance de Rugby Canada, supervisant d’importantes réformes de gouvernance transformationnelles qui ont depuis amélioré l’efficacité du conseil d’administration de Rugby Canada et aidé à positionner Rugby Canada dans une meilleure stabilité financière et une réussite commerciale.
Mme Dennis siège au Conseil de World Rugby en tant que représentante de Rugby Canada depuis 2023 et a participé activement au comité des règlements de World Rugby. En plus de sa vaste expérience en tant que conseillère en gouvernance auprès d’entreprises publiques et privées et dans le secteur sans but lucratif, elle a également été administratrice, dirigeante et présidente du comité de gouvernance de la Canadian Rugby Foundation et membre du comité de réforme de la gouvernance de Rugby Americas North.
« Sally possède non seulement une riche expérience en droit, en affaires et en gouvernance, tant dans le domaine du sport qu’en dehors, mais elle fait également preuve d’une éthique de travail, d’un professionnalisme et d’un leadership qui, nous en sommes convaincus, feront progresser World Rugby et Rugby Canada en tant qu’organisations sportives de premier plan sur la scène mondiale. » -- Kathleen McGinn, présidente du conseil d’administration de Rugby Canada
Vous pouvez consulter l’annonce complète de World Rugby ici.