L’équipe masculine de rugby du Canada s’incline contre le Chili dans le premier de ses deux matchs en Roumanie

Rugby 15s Sénior Hommes

L’équipe masculine de rugby du Canada s’est inclinée 44 à 14 contre le Chili samedi dans le premier de ses deux matchs à Bucarest, en Roumanie.

L’équipe masculine de rugby du Canada s’est inclinée 44 à 14 contre le Chili samedi dans le premier de ses deux matchs à Bucarest, en Roumanie.

Les 11 premières minutes du match ont été très animées, le Chili marquant dès le coup d’envoi pour prendre une avance de 5 à 0. Deux pénalités contre le Chili ont donné au Canada l’occasion de prendre l’avantage au score 6 à 5 grâce à la botte de Peter Nelson. Le Chili a repris l’avantage à la 11e minute grâce à un essai transformé, pour mener 12 à 6.

Le Chili a creusé l’écart à la 25e minute, et une troisième pénalité de Nelson juste avant la mi-temps a porté le score à 19 à 9.

Les Chiliens ont entamé la deuxième mi-temps comme ils l’avaient fait en première, augmentant leur avance à 26 à 9 grâce à leur premier de quatre essais consécutifs. À la 65e minute, le Chili a ajouté trois points supplémentaires sur une pénalité.

Andrew Quattrin a écopé d’un carton jaune à la 68e minute, mais malgré l’infériorité numérique, le capitaine Lucas Rumball a permis au Canada d’inscrire un dernier essai au large sur une passe de Cooper Coats.

« Nous savions que ce serait physique. Il y a eu un certain nombre de collisions à la tête, qui nous ont un peu secoués, ébranlés. Mais ce qui compte, c’est la façon dont nous réagissons à cela, et la façon dont nous y répondons, et nous devons être meilleurs. En fin de compte, le rugby international est une question de zones de contact et de collisions, et le Chili a eu le dessus dans ce domaine, a déclaré l’entraîneur en chef Kingsley Jones.

Nous avons encaissé quatre essais dans le jeu courant, c’est ce qui est décevant. Nous avons travaillé très, très dur, mais nous n’avons jamais eu de position dominante sur le terrain. Cela montre qu’il est très important de pouvoir obtenir une position dominante sur le terrain, de gagner des collisions, d’avoir une ligne de jeu. Marquer un essai à la fin, continuer à travailler, les remplaçants qui sont entrés en jeu – voir les points positifs, les gars qui sont entrés en cours de jeu, ils ont fait du bon travail, ils ont répondu à l’appel. »

Noah Flesch a été titularisé pour la première fois pour le Canada en tant que trois-quarts centre, aux côtés de son frère Mason Flesch.

L’équipe masculine de rugby du Canada affrontera la Roumanie le samedi 16 novembre à 8 h HNP / 11 h HNE / 18 h heure locale à Bucarest. Des renseignements sur la façon de suivre le match seront annoncés sous peu.