L’équipe féminine de rugby à VII du Canada termine la 10e édition du HSBC SVNS Vancouver sur une victoire contre les États-Unis

Rugby 7s Sénior Femmes, Rugby 7s Sénior Hommes

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada a conclu la 10e édition du HSBC SVNS Vancouver par une victoire 27 à 10 sur les États-Unis dans le match pour la septième place.

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada a conclu la 10e édition du HSBC SVNS Vancouver par une victoire 27 à 10 sur les États-Unis dans le match pour la septième place.

Asia Hogan-Rochester a ouvert le score dès la première minute en traversant le milieu du terrain, dépassant ainsi les 200 points marqués dans les SVNS Series. Son essai a été transformé par Olivia Apps pour donner au Canada une avance de 7 à 0.

Florence Symonds a marqué le premier de ses trois essais quelques instants plus tard après une mêlée sur les 22 mètres des États-Unis, ajoutant un deuxième essai à la cinquième minute.

Les Américaines ont réussi à marquer leur premier essai dans la dernière action de la première mi-temps, mais le Canada a conservé une avance de 17 à 5 à la pause. Les Américaines ont tenté de réduire l’écart en deuxième mi-temps, marquant rapidement pour se retrouver à un essai transformé des Canadiennes.

Olivia Sarabura a toutefois augmenté l’avance du Canada à la douzième minute, en évitant de justesse la dernière défenseuse américaine pour marquer son tout premier essai dans les SVNS Series et donner au Canada une avance de 22 à 10.

« C’était vraiment bien de terminer sur une victoire comme celle-là. C’était génial, surtout parce que c’était à domicile, c’était vraiment cool de le faire devant tous mes amis et ma famille, a déclaré Sarabura. Nous essayons de bâtir là-dessus et de grandir. Ce qu’il faut retenir, c’est que nous savons ce que nous pouvons faire, nous savons de quoi nous sommes capables. »

Apps a rapidement joué une pénalité à la main, faisant la passe à Carissa Norsten qui a trouvé à son tour Symonds, cette dernière allant aplatir pour un coup du chapeau et permettre au Canada de sceller une victoire 27 à 10.

« C’était vraiment génial. Je pense que nous sommes arrivées avec toute l’énergie du monde. Nous avions besoin de cette victoire pour terminer la journée en beauté, a déclaré Symonds. Je pense que nous essayons de jouer plus vite. Nous essayons de jouer avec enthousiasme. Nous avons beaucoup travaillé aujourd’hui pour essayer de rester connectées en défense, pour essayer de rester connectées en attaque. »

La prochaine étape pour l’équipe féminine de rugby à VII du Canada est le tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC, qui aura lieu du 28 au 30 mars 2025. Les poules seront tirées au sort à la fin du HSBC SVNS Vancouver.

PLUS DE RENSEIGNEMENTS  

Pour les renseignements les plus récents concernant les HSBC SVNS Series et la retransmission en direct, y compris des détails sur le format du tournoi, le calendrier et les dernières nouvelles, visitez le site officiel : www.svns.com.