Billets

LE CANADA CONCLUT LE CRA CONTRE LES AMÉRICAINS

Rugby 15s Sénior Hommes

SEATTLE (Washington) 6 mars 2019 – L’entraîneur-chef de l’équipe canadienne masculine de rugby XV Kingsley Jones a procédé à deux changements à sa formation de départ en vue du dernier match du Championnat de rugby des Amériques (2019), vendredi soir contre les États-Unis au Complexe sportif Starfire à Tukwila, dans l’État de Washington.

Le vétéran demi de mêlée et joueur étoile des Seawolves de Seattle Phil Mack disputera son premier match international de 2019 à cette occasion tandis que le numéro 8 Luke Campbell est de retour d’une blessure pour venir ajouter du muscle au pack canadien.
Le Canada sera une fois de plus mené sur le terrain par son capitaine et flanqueur Lucas Rumball, tandis que le talonneur substitut Jordan Olsen pourrait à cette occasion disputer à un premier match international senior en carrière.
Le Canada est en quête d’une deuxième victoire à cette édition du tournoi continental après avoir écrasé le Chili 56-0 à domicile et après avoir tenu tête à la sélection XV de l’Argentine le weekend dernier.
« J’étais satisfait de notre performance. Nous étions compétitifs dans tous les aspects du jeu contre une très bonne sélection d’Argentine XV et nous avons marqué de très bons essais grâce à d’excellentes prestations individuelles », a indiqué Jones.
Les Américains ont une fiche de 2-2 cette saison au CRA après avoir battu le Chili et le Brésil et subi une défaite contre l’Argentine XV et une défaite surprise aux mains de l’Uruguay, le weekend dernier dans la région de Seattle.
« Les États-Unis joueront avec cette déception du résultat de la semaine dernière à domicile en travers de la gorge. Nous nous attendons à un match difficile contre un adversaire très motivé. Les Américains forment une très bonne équipe qui cherchera à conclure son tournoi du CRA sur une note positive devant ses partisans », a ajouté Jones.
« La rivalité entre nos deux pays est très passionnée et les Américains ont eu le dessus récemment, donc nous devrons être prêts et maximiser nos occasions. Une victoire vendredi nous procurera un gros coup de pouce dans nos préparatifs pour la Coupe du Monde de Rugby. »
Ce match de vendredi sera le dernier du Canada avant la Coupe des Nations du Pacifique, le 27 juillet contre cette même équipe américaine, au Colorado. Les Canadiens prendront ensuite la direction de Fidji pour y affronter les Fidjiens et Tonga avant de rentrer au pays pour la dernière phase de préparation pour la CMR au Japon.
Le coup d’envoi du match de vendredi sera donné à 22 h (HE) / 19 h (HP) et la rencontre pourra être suivie en ligne sur www.tsn.ca ou sur l’application de TSN ou encore en différé sur TSN 3 à la télévision à compter de 23 h (HE) / 20 h (HP).