MISE À JOUR DE RUGBY CANADA SUR LES PROCHAINES ÉTAPES POUR L’ÉQUIPE NATIONALE SENIOR FÉMININE DE R7

Rugby 7s Sénior Femmes

« Il y a une transition en cours sur ce qui est considéré comme un comportement approprié dans le sport et il est important que Rugby Canada demeure au fait de cette évolution. »

Langford (C.-B.) 26 avril 2021 – Au terme de l’enquête menée par un tiers indépendant à la suite de plaintes déposées par 37 joueuses actuelles et du passé de l’équipe nationale senior féminine de R7, Rugby Canada a publié une mise à jour sur les étapes entreprises et les plans relativement aux prochaines étapes.

« Nous reconnaissons que les joueuses sont frustrées et consternées par les conclusions de l’enquête, a déclaré Allen Vansen, chef de la direction de Rugby Canada. Il y a une transition en cours sur ce qui est considéré comme un comportement approprié dans le sport et il est important que Rugby Canada demeure au fait de cette évolution. »

« Au terme de près de deux ans de travail avec les conseils d’experts et de nos associations provinciales, Rugby Canada a adopté un Guide de politiques du sport sécuritaire le 9 mars 2021. De plus, nous allons procéder à une évaluation indépendante du programme national senior féminin de R7, et de nos autres programmes de rugby de performance pour nous aider à comprendre le parcours et l’expérience de nos athlètes impliqués au sein de nos équipes nationales. Les membres de l’équipe nationale actuels et du passé joueront un rôle essentiel dans ce processus. L’objectif de l’évaluation sera de faire des recommandations pour améliorer notre environnement d’entraînement et de compétition. Cette évaluation démarrera après les Jeux olympiques et ses conclusions seront rendues publiques. »

Pour le moment, l’équipe nationale senior féminine de R7 est rentrée au Canada de Dubaï et respecte la quarantaine imposée. L’équipe travaille actuellement à finaliser son calendrier avant les Jeux olympiques tout en tenant compte des répercussions en cours de la pandémie de COVID-19.