L’ÉQUIPE CANADIENNE FÉMININE DE RUGBY TIENDRA UN CAMP DE L’EST À MONTRÉAL
Dans la foulée d’un camp régional de l’ouest réussi dans à Victoria, en Colombie-Britannique la semaine dernière, l’équipe canadienne féminine de rugby se réunira cette semaine à Montréal au Québec pour un autre camp régional, cette fois dans l’est du pays.
15 juillet 2021 (Langford, C.-B.) – Dans la foulée d’un camp régional de l’ouest réussi dans à Victoria, en Colombie-Britannique la semaine dernière, l’équipe canadienne féminine de rugby se réunira cette semaine à Montréal au Québec pour un autre camp régional, cette fois dans l’est du pays. Pas moins de 34 athlètes basées dans les provinces de l’est ont été invitées pour une série d’entraînements à Montréal, du 15 au 18 juillet.
Comme ce fut le cas la semaine dernière dans l’ouest, le Camp de l’Est sera dirigé par les entraîneurs Jack Hanratty et Kevin Rouet. L’entraîneur-chef de l’équipe canadienne de rugby Sandro Fiorino et son adjointe Maria Gallo observeront une fois de plus les entraînements en mode virtuel puisqu’ils sont à finaliser les préparatifs de l’équipe de rugby à sept pour les Jeux olympiques. Duncan McNaughton, entraîneur des mêlées de l’équipe nationale féminine rejoindra le groupe tandis que Jocelyn Barrieau et Martial Lagain seront aussi présents comme entraîneurs invités. Chris Perrey sera de nouveau à la tête de l’équipe médicale, appuyé par la thérapeute du sport Amélie Michaud. La gestionnaire de l’équipe Emma DeLory sera aussi sur place. Toutes les séances d’entraînement seront fermées au public tandis que Rugby Canada continue de tenir ses activités dans le respect du protocole de la COVID-19 pour le sport de haute performance.
« Le programme se porte bien après le Camp de l’Ouest de la semaine dernière, a indiqué l’entraîneur de l’attaque Jack Hanratty. L’atmosphère et l’énergie étaient belles à voir. Les joueuses de l’est ont observé notre groupe de l’ouest et elles ont bien hâte d’avoir leur occasion de se réunir pour la première fois en 18 mois. »
Une fois de plus, l’accent du camp de quatre jours sera mis sur la prise de contact avec les joueuses après une période forcée de séparation, ainsi que sur le lancement de l’entraînement et du programme de performance pour la Coupe du Monde de Rugby de l’an prochain en Nouvelle-Zélande.
La Coupe du Monde de Rugby 2021 sera disputée en octobre et en novembre 2022 en Nouvelle-Zélande, après l’annonce du report d’un an e la compétition en raison de la pandémie de COVID-19. Le Canada évoluera au sein du Groupe B avec les États-Unis et une équipe qualifiée de l’Europe et de l’Asie.
Camp de l’Est de l’équipe nationale senior féminine
- Aleisha Rose - Belleville, ON - Belleville Bulldogs Rugby
- Alex Tessier - Sainte-Clotilde-de-Horton, QC - Saint-Anne-de-Bellevue RFC
- Anaïs Holly - Montreal, QC - T.M.R.R.F.C.
- Beth Cudmore - Barrie, ON - Toronto Rugby Union / University of Victoria
- Brianna Miller - Pointe-Claire, QC - Saint-Anne-de-Bellevue RFC
- Brittany Kassil - Guelph, ON - Guelph Redcoats RFC
- Celia Martensson - Barrie, ON - Aurora Barbarians RFC
- Chloe Daniels - Sutton, ON - Aurora Barbarians RFC / Queen’s University
- Corinne Frechette - Québec City, QC - Club de Rugby les Abénakis de Sherbrooke
- Eden Kilgour - Oro-Medonte, ON - Barrie RFC
- Emmanuela Jada - Guelph, ON - Guelph Redcoats RFC
- Fabiola Forteza - Québec City, QC - Club de rugby de Québec
- Gillian Bergsma - Waterford, ON - Valley Rugby Union
- Hannah Nicholl - Toronto, ON - Toronto Nomads RFC
- Irene Patrinos - Mississauga, ON - Toronto Saracens RFC
- Joanna Alphonso - Ajax, ON - Halifax Tars RFC
- Jordyn Orlando - Burlington, ON - Toronto Scottish RFC
- Julia Schell - Guelph, ON - Guelph Redcoats RFC
- Justine Blatt-Jannmatt - Wolfville, NS - Valley Rugby Union / Acadia University
- Justine Pelletier - Rivière-du-Loup, QC - Club de Rugby de Québec
- Laetitia Royer - Québec City, QC - Sainte-Anne-de-Bellevue RFC
- Marie Thibault - Québec City, QC - Club de Rugby de Québec
- Maya Montiel - Dieppe, NB - University of Ottawa / Ottawa Irish Rugby Club
- McKinley Hunt - King City, ON - Aurora Barbarians RFC
- MP Fauteux - Sherbrooke, QC - Club de Rugby les Abénakis de Sherbrooke
- Ngalula Fuamba - Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, QC - T.M.R.R.F.C.
- Noemie Tremblay - Québec City, QC - Club de Rugby de Québec
- Olivia DeMerchant - Mapledale, NB - Halifax Tars RFC
- Rachel Hickson - Ottawa, ON - Halifax RFC / Barrhaven Scottish RFC
- Sabrina Poulin - St-Georges, QC - T.M.R.R.F.C.
- Sarah-Maude Lachance - Victoriaville, QC - Club de Rugby de Québec
- Talia Hoffman - Hamilton, ON - Guelph Redcoats RFC
- Veronica Harrigan - Lucan, ON - Brantford Harlequins RFC
- Zana Everett - Brockville, ON - Halifax RFC
-30-
À propos de Rugby Canada
Rugby Canada est l’organisme national de régie du rugby union au Canada. Il gère les programmes nationaux seniors et juniors masculins et féminins de rugby XV et de R7 en plus de gouverner le sport de clubs et communautaire pour plus de 30 000 participants inscrits d’un océan à l’autre en collaboration avec 10 associations provinciales membres.
Rugby Canada, dont le siège social est situé au Centre national d’entraînement Al Charron à Langford en Colombie-Britannique compte aussi du personnel à Vancouver, Toronto et Ottawa. Les opérations commerciales, les programmes et les événements sont présentés à l’échelle nationale, notamment les tournois de R7 du Canada HSBC qui sont reconnus à l’échelle internationale.
Pour de plus amples renseignements ou si vous désirez commanditer nos équipes, veuillez faire parvenir un courriel à media@rugby.ca.