Rugby Canada nomme Nathan Bombrys comme nouveau directeur général
Le conseil d’administration de Rugby Canada est très heureux d’annoncer la nomination de M. Nathan Bombrys au poste de directeur général à la suite d’une vaste recherche mondiale exhaustive.
Le 26 avril 2022 (Langford, Colombie-Britannique) – Le conseil d’administration de Rugby Canada est très heureux d’annoncer la nomination de M. Nathan Bombrys au poste de directeur général à la suite d’une vaste recherche mondiale exhaustive.
Originaire du Michigan, M. Bombrys rejoint les rangs de l’organisme national de régie du rugby au Canada avec derrière lui plus de 20 ans d’expérience dans des rôles de haute direction dans le rugby européen, notamment à titre de directeur général du club écossais des Warriors de Glasgow, qui participe au championnat United Rugby et à la Heineken Champions Cup, de directeur commercial chez les Sharks de Sale, qui font partie du championnat anglais de première division Gallagher, et de rôles commerciaux principaux au sein de la fédération écossaise de rugby.
« Notre processus de recrutement rigoureux a produit un bassin de candidats extrêmement solide, mais Nathan s’est démarqué comme étant la personne ayant le caractère et l’expérience dont Rugby Canada a besoin chez son leader en ce moment, a déclaré la présidente du conseil d’administration de Rugby Canada, Mme Sally Dennis. Nathan a une vision et un plan pour restaurer la fierté du rugby canadien et nous mener vers une nouvelle ère de croissance, d’engagement communautaire, de stabilité financière et de succès accru sur la scène internationale. Nous avons vraiment hâte qu’il commence. »
M. Bombrys, qui rejoindra officiellement Rugby Canada cet été à la fin de son mandat au sein de la fédération écossaise de rugby, a un parcours accompli dans la conduite de transformations dans le secteur sportif, la mise en place d’équipes performantes, la stimulation de la croissance commerciale et la réussite sur le terrain. Il a également joué un rôle clé dans la planification stratégique et le développement de ligues et de compétitions depuis les premières années du professionnalisme jusqu’à aujourd’hui, et a mené à bien des candidatures pour des événements majeurs tels que les World Rugby Sevens World Series, les finales du PRO14 et des test-matches internationaux.
« Je suis reconnaissant qu’on m’ait demandé de diriger Rugby Canada, une fière nation de rugby avec un patrimoine riche dans le jeu, et je voudrais remercier Sally Dennis et le conseil d’administration de Rugby Canada pour cette opportunité, a indiqué M. Bombrys. Je suis fier du fait que mon parcours rugbystique a commencé en Amérique du Nord, et j’ai vécu des expériences vraiment uniques au cours de mes années dans le rugby professionnel européen. Je suis impatient de faire connaître cette expérience aux athlètes, au personnel et aux autres intervenants, en travaillant ensemble pour faire croître le sport dans ce pays alors que le rugby est dans une période qui me semble être vraiment passionnante au Canada.
J’ai hâte de commencer à faire connaissance avec le personnel, de rencontrer la communauté de l’ovalie et d’en apprendre plus sur l’organisation dans les mois à venir, a-t-il ajouté. Sur une note plus personnelle, Anastasia et moi sommes impatients de nous faire de nouveaux amis quand notre nouvelle vie commencera au Canada. »
Avec la nomination de M. Bombrys, M. Jamie Levchuk, qui occupe le poste de directeur général par intérim depuis le 1er février, occupera le poste de directeur général des revenus et de la participation des partisans.
« J’ai été honoré de l’opportunité de diriger Rugby Canada pendant cette période de transition, a indiqué M. Levchuk. Lorsque Nathan se joindra à nous, je retournerai avec enthousiasme à mon rôle de direction du secteur des revenus et de l’engagement des partisans, et j’ai hâte de travailler avec lui pour mettre en œuvre des changements transformationnels.
J’aimerais également remercier le personnel et les partenaires de Rugby Canada pour leur dévouement et leur soutien pendant cette période de transition, a-t-il ajouté. Leur travail acharné et leur engagement, ainsi que leur foi dans le rugby au Canada, ont permis à notre organisation de traverser des périodes difficiles, et nous nous tournons maintenant vers un avenir plus radieux. »