Billets

Les équipes canadiennes de rugby à VII terminent les matchs de poule avec des victoires lors de la première journée du tournoi de rugby à VII de Dubaï

Rugby 7s Sénior Hommes, Rugby 7s Sénior Femmes

La première étape féminine des HSBC World Rugby Sevens 2023, et la deuxième étape masculine, ont débuté au stade Sevens Stadium de Dubaï, les deux équipes canadiennes terminant les matchs de poule avec une victoire et deux défaites.

La première étape féminine des HSBC World Rugby Sevens 2023, et la deuxième étape masculine, ont débuté au stade Sevens Stadium de Dubaï, les deux équipes canadiennes terminant les matchs de poule avec une victoire et deux défaites.

Les deux équipes ont affronté les États-Unis pour débuter le tournoi, en commençant par l’équipe féminine. Menées de deux essais à l’entame de la deuxième mi-temps, les Canadiennes ont ouvert le score par Bianca Farella sur une phase de lancement, suivi d’une transformation réussie par Breanne Nicholas. Malgré de solides efforts pour égaliser, les Américaines ont gagné le match 12 à 7.

Les Canadiennes ont ensuite affronté les Australiennes, championnes en titre de la Coupe du monde de rugby à VII et des séries féminines. Elles se sont bien battues, mais n’ont pas pu marquer et se sont inclinées 33 à 0.

L’équipe féminine a terminé les matchs de poule sur une bonne note avec une victoire sur la Chine. Keyara Wardley a marqué tôt dans le match, suivie par un doublé de Charity Williams. Krissy Scurfield a prolongé la série du Canada avec un essai à la 13e minute de jeu. Avec trois transformations d’Olivia Apps, le Canada s’est imposé 26 à 10.

Avec une victoire et deux défaites dans la poule A, l’équipe féminine de rugby à VII du Canada retourne à l’action demain dans les demi-finales pour la 9e place. Elle affrontera le Brésil le vendredi 2 décembre à 22 h 50 HNP / samedi 3 décembre à 1 h 50 HNE. Le gagnant de ce match jouera pour la 9e place le samedi 3 décembre à 2 h 22 HNP / 5 h 22 HNE, et le perdant jouera pour la 11e place à 2 h HNP / 5 h HNE.

L’équipe masculine de rugby à VII du Canada a connu un parcours similaire dans les matchs de poule, commençant par une défaite contre les États-Unis et terminant par une victoire. Dans leur premier match, les États-Unis ont marqué en premier, mais Phil Berna a répliqué peu après. Alors que les Américains menaient 19 à 7 au début de la deuxième mi-temps, Josiah Morra a profité d’un changement de possession pour réduire l’écart. Deux transformations réussies de Brock Webster ont aidé le Canada à remonter au score, mais malgré une opportunité de marquer dans la dernière action, l’équipe a perdu son premier match 19 à 14.

Phil Berna a également ouvert la voie pour le Canada lors du deuxième match de l’équipe contre le Samoa, marquant en première mi-temps le seul essai du Canada dans une défaite 33 à 5.

Alors que le Japon avait pris une avance de 14 à 0 au début du dernier match de poule, le Canada a explosé avec quatre essais d’affilée et quatre transformations réussies pour remporter une victoire 28 à 14. Jake Thiel a ouvert le score pour le Canada, suivi par les deuxième et troisième essais du tournoi de Josiah Morra et le premier de David Richard. Cooper Coats et Thomas Isherwood ont été parfaits sur les transformations, marquant deux fois chacun.

Avec une victoire et deux défaites dans la poule D, l’équipe masculine de rugby à VII du Canada retourne à l’action demain dans les quarts de finale pour la 9e place. Ils affronteront [X] le vendredi 2 décembre à 21 h 22 HNP / samedi 3 décembre à 0 h 22 HNE.

Pour les derniers résultats et le calendrier, visitez le site Web officiel : world.rugby/sevens-series.