Alysha Corrigan rend hommage à sa sœur en portant le numéro 16 lors des World Rugby Sevens Series

Rugby 7s Sénior Femmes

Le 27 février 2023 (Vancouver, C.-B.) – De retour dans les HSBC World Rugby Sevens Series pour la première fois depuis 2021, Alysha Corrigan est rapidement revenue au rugby à VII après avoir joué avec l’équipe féminine de rugby du Canada à la Coupe du monde de rugby 2021 en Nouvelle-Zélande en octobre dernier.

Le 27 février 2023 (Vancouver, C.-B.) – De retour dans les HSBC World Rugby Sevens Series pour la première fois depuis 2021, Alysha Corrigan est rapidement revenue au rugby à VII après avoir joué avec l’équipe féminine de rugby du Canada à la Coupe du monde de rugby 2021 en Nouvelle-Zélande en octobre dernier.

Alysha, qui joue au centre au rugby à XV, était une pièce maîtresse de l’équipe canadienne qui a terminé quatrième lors de la dernière Coupe du monde de rugby, poussant l’Angleterre, la meilleure équipe du monde à l’époque, dans ses derniers retranchements lors d’une courte défaite 26 à 19.

Le parcours rugbystique d’Alysha n’a commencé qu’en 11e année. Elle a été initiée au jeu par sa sœur Sidney, qui était en 12e année à l’époque, et elles ont joué ensemble à l’école secondaire cette saison-là. Aujourd’hui, Alysha rend hommage à sa sœur et à leur relation en portant le numéro préféré de sa sœur, le numéro 16, au sein de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada lors des World Rugby Sevens Series.

« Nous sommes très proches, a déclaré Alysha. En grandissant, nous faisions tout ensemble. C’est la personne que je traînais pour venir tôt à l’entraînement afin qu’elle rattrape les ballons de mes coups de pied ou que je faisais sortir de la maison le samedi matin pour m’entraîner à faire des passes. Elle a toujours été là et c’est en grande partie grâce à elle que je suis là où je suis. C’était logique pour moi de choisir son numéro, pour avoir une petite partie d’elle avec moi quand je joue. »

En grandissant, Sidney a pratiqué divers sports, dont la ringuette et le soccer, et a toujours choisi le numéro 16 quand elle le pouvait.

« Chaque fois qu’elle avait la possibilité de choisir un numéro, elle choisissait le 16 », a déclaré Alysha Corrigan. « Au rugby, on ne peut jamais choisir son propre numéro, mais pour le soccer et la ringuette, elle choisissait toujours le 16. »

Alysha a fait ses débuts dans les séries de rugby à VII cette saison en Nouvelle-Zélande les 21 et 22 janvier, marquant la première fois qu’on lui a présenté un maillot canadien avec le numéro préféré de sa sœur dans le dos.

« Je voulais juste faire la surprise à ma sœur. Je lui ai envoyé une photo de la présentation du maillot en Nouvelle-Zélande et elle a dit : "Attends! Tu es le numéro 16?" Puis elle a compris et je lui ai expliqué à quel point elle avait influencé mon parcours rugbystique et que je voulais juste faire un petit quelque chose de spécial pour elle. »

Après n’avoir joué ensemble que pendant un an à l’école secondaire, leur relation a continué à se développer tant sur le terrain qu’en dehors lorsque les deux sœurs ont joué ensemble au niveau U SPORTS pour l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard de 2014 à 2018.

« Toute l’intersaison de ma première année, je l’ai passée au gym et je ne faisais que faire des passes. Sidney était celle qui était toujours là pour m’aider et même les jours où je ne voulais pas y aller, elle aidait à me traîner hors de la maison. J’ai non seulement eu ma sœur, mais j’ai eu ma meilleure amie qui a fait partie de mon parcours rugbystique. C’était juste vraiment spécial de pouvoir avoir quelqu’un qui veut que vous atteigniez votre objectif autant que vous le voulez pour vous-même. »

Alysha et l’équipe féminine de rugby à VII du Canada sont prêtes à entrer sur le terrain au stade BC Place à Vancouver pour le tournoi de rugby à VII HSBC Canada du 3 au 5 mars. Ce sera la première fois que les meilleures équipes féminines de rugby à VII du monde feront partie de ce tournoi emblématique au stade BC Place.

« Chaque fois que vous avez l’occasion de jouer devant un public local, c’est surréaliste. Entendre qu’il y a une possibilité d’avoir 20 000 personnes ou plus, c’est incroyable. Je sais que beaucoup de filles sont très excitées parce que beaucoup de membres de leur famille vont venir. Et pouvoir jouer et avoir sa famille présente, c’est vraiment spécial. Cela n’arrive pas souvent. Je suis juste très enthousiaste pour tout notre travail des deux, trois dernières semaines et à l’idée de montrer ce qu’on peut faire. »

Malheureusement, Sidney ne sera pas parmi la foule à Vancouver en fin de semaine, mais Alysha sait qu’elle suivra quand même tous les matchs de loin.

« Elle regarde chaque match. Elle dit être ma partisane numéro un, mais je pense que ma mère a une différente opinion. »

COMMENT SUIVRE LE TOURNOI DE RUGBY À VII DU CANADA

Gardez un œil sur le numéro 16 d’Alysha Corrigan et encouragez l’équipe féminine de rugby à VII du Canada en direct cette fin de semaine au tournoi de rugby à VII du Canada!

On peut acheter les billets pour le tournoi de rugby à VII HSBC Canada, qui aura lieu du 3 au 5 mars au stade BC Place Stadium de Vancouver, en Colombie-Britannique, à l’adresse canadasevens.com. Des billets d’une journée sont en vente pour toutes les sections, avec des billets d’admission générale à partir de 29 $ pour le vendredi 3 mars et 69 $ pour le samedi 4 mars et le dimanche 5 mars, plus les frais de service.

Le tournoi de rugby à VII HSBC Canada propose également une nouvelle option de billets pour les partisans âgés de 18 ans et moins. On peut acheter des billets d’une journée pour les jeunes pour le dimanche 5 mars au prix modeste de 35 $.

On peut encore acheter des laissez-passer pour le tournoi, qui restent la valeur optimale et le meilleur moyen pour les partisans d’assister à l’action pendant les trois jours du tournoi de rugby à VII du Canada.