Kratz rend hommage à son grand-père avec le numéro de chandail qu’il portera dans le cadre de la Série de rugby à VII de World Rugby HSBC 2023

Rugby 7s Sénior Hommes

À l'approche d’immenses changements se profilent à l’horizon en vue de l’édition 2024 de la Série de rugby à VII de World Rugby, la série de tournois qui aura lieu en 2023 comportera quelques modifications un peu plus modestes. Un de ces changements aura une valeur sentimentale aux yeux de Lockie Kratz, un athlète de Victoria, en Colombie-Britannique.

À l'approche d’immenses changements se profilent à l’horizon en vue de l’édition 2024 de la Série de rugby à VII de World Rugby, la série de tournois qui aura lieu en 2023 comportera quelques modifications un peu plus modestes. Un de ces changements aura une valeur sentimentale aux yeux de Lockie Kratz, un athlète de Victoria, en Colombie-Britannique.

Au sein d’une équipe de rugby à sept VII composée d’une formation de 12 joueurs, les athlètes portent habituellement des numéros qui vont de 1 à 12. Toutefois, en vue de la Série de rugby à VII de World Rugby 2023, les joueurs pourront, pour la première fois, porter n’importe quel numéro entre 1 et 99 s’ils le veulent. Kratz, qui fait partie de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada depuis 2021, a décidé de porter le numéro 44 en l’honneur de son grand-père, Jim Gallagher, qui est décédé soudainement au mois de novembre 2020.

« Son numéro préféré était le numéro 4 et mon numéro préféré est aussi le numéro 4, a indiqué Kratz. Donc, si on met ça ensemble, j’ai choisi d’y aller avec le 44. »

En rendant hommage à son grand-père de cette manière, Kratz a dit avoir l’impression de l’emmener avec lui sur le terrain pour pratiquer le sport qu’ils adorent tous les deux.

« Il a toujours dit que le rugby est un sport qui se joue au paradis. Je sais qu’il y joue actuellement et qu’il joue toujours à mes côtés chaque fois que j’enfile ce maillot, a déclaré Kratz. C’est une manière de l’honorer, de le commémorer et de le célébrer. C’est magnifique d’avoir ce sentiment et je trouve qu’il m’aide. »

Gallagher est né à Sydney, en Australie, dans les années 1940 et il a joué pour le club de rugby de North Sydney. Il a ensuite été capitaine de l’équipe de son État de la Nouvelle-Galles du Sud avant d’être nommé capitaine de l’équipe des moins de 20 ans des Wallabies d’Australie en 1964.

« Il est devenu une figure respectée au rugby à XV à Sydney, a noté Kratz. Il a été un de mes plus chauds partisans et il m’a enseigné tellement de choses sur le rugby et la vie. »

Quand s’est amenée la saison 2023 et cette possibilité offerte aux joueurs de choisir leur propre numéro, Kratz a saisi l’occasion de rendre hommage à la personne qui lui a inculqué son amour pour le rugby.

« Une fois que je l’avais choisi et que j’avais confirmé que personne d’autre ne l’avait pris, je suis arrivé à la maison et je l’ai dit à ma mère. Elle était aux anges, elle était tellement contente, a raconté Kratz. Je lui ai évidemment expliqué les raisons et ça l’a comblée. »

Kratz se souvient que son grand-père lui avait dit: « joue avec ta tête, mais laisse ton cœur te conduire ».

« Il était l’homme le plus gentil que je connaissais, et il savait quel niveau de compétitivité et de cran il était nécessaire d’afficher pour être un très bon joueur sur le terrain et en dehors, a affirmé Kratz. Il m’a enseigné tellement de bonnes valeurs et de leçons qui m’ont marqué pour la vie. »

Kratz, qui avait été à l’écart de la formation depuis le mois de décembre 2022 en raison d’une blessure, reviendra au jeu avec l’équipe masculine de rugby à VII du Canada ce weekend à l’occasion du Tournoi de rugby à VII de Los Angeles HSBC. Il se rendra ensuite à Vancouver en vue du Tournoi de rugby à VII du Canada HSBC, qui aura lieu du 3 au 5 mars.

COMMENT SUIVRE LE TOURNOI DE RUGBY À VII DE LOS ANGELES HSBC

L'équipe masculine de rugby à VII du Canada jouera son premier match de phase de groupes le samedi 25 février contre l'Afrique du Sud à 11 h 49 (HP) / 14 h 49 (HP), ensuite contre l'Irlande à 14 h 40 (HP) / 17 h 40 (HE) et finalement contre l’Uruguay à 18 h 35 (HP) / 21 h 35 (HE).

Pour les informations les plus récentes sur la Série de rugby à VII de World Rugby HSBC et la couverture en direct, visitez le site officiel : world.rugby/sevens-series. Vous y trouverez des détails concernant la formule de l'événement, l’horaire et les dernières nouvelles.

La diffusion de la Série de rugby à VII de World Rugby HSBC sera accessible au Canada via CBC. Tous les tournois peuvent être diffusés en direct sur cbcsports.ca, sur l'application CBC Sports et grâce au service de diffusion gratuit CBC Gem.

COMMENT SUIVRE LE TOURNOI DE RUGBY À VII DU CANADA HSBC

Les billets pour le Tournoi de rugby à VII du Canada HSBC, qui sera disputé du 3 au 5 mars au stade BC Place de Vancouver en Colombie-Britannique sont en vente sur le site canadasevens.com. Des billets de jour sont en vente dans toutes les sections, notamment en admission générale à partir de 29 $ pour le vendredi 3 mars et de 69 $ pour le samedi 4 mars et dimanche 5 mars, frais de service en sus.

Le Tournoi de rugby à VII du Canada HSBC offre aussi une nouvelle option de billets pour les jeunes partisans âgés de 18 ans ou moins. Les billets de jour pour jeunes sont en vente pour le dimanche 5 mars à partir de seulement 35 $.

Les laissez-passer de tournoi, la meilleure valeur et la façon permettant aux partisans de voir l’action pendant les trois jours du Tournoi de rugby à VII du Canada sont aussi en vente.