Billets

Sally Dennis est nommée représentante de Rugby Canada auprès de World Rugby

La présidente du conseil d’administration, Mme Sally Dennis, a été nommée représentante de Rugby Canada au Conseil de World Rugby.

La présidente du conseil d’administration, Mme Sally Dennis, a été nommée représentante de Rugby Canada au Conseil de World Rugby.

Le Dr Pat Parfrey a démissionné après avoir occupé ce poste depuis 2015. Le Dr Parfrey a eu une longue et brillante carrière dans la communauté canadienne de l’ovalie, ayant été entraîneur de l’équipe masculine de rugby du Canada à la fin des années 1990 et président de Rugby Canada. Il a joué un rôle majeur dans l’émergence du rugby à Terre-Neuve-et-Labrador et, en tant que représentant de World Rugby, il a siégé à la Commission Rugby de la base de World Rugby. Il continue d’appuyer activement le rugby masculin des moins de 20 ans au Canada. Rugby Canada est très reconnaissant envers le Dr Parfrey pour son engagement et ses contributions significatives au rugby au Canada, y compris ses efforts inlassables en tant que représentant de Rugby Canada au sein du Conseil de World Rugby.

Pour mettre en œuvre la transition, le conseil d’administration a nommé un comité de sélection pour mener un processus de recherche. Ce processus a permis d’identifier, de prendre en considération et d’évaluer plusieurs candidats exceptionnels. Finalement, sur la recommandation du comité de sélection, le conseil d’administration a conclu que, parmi ses autres attributs et qualifications, la connectivité de Mme Sally Dennis au conseil d’administration faisait d’elle la bonne personne pour représenter Rugby Canada au Conseil de World Rugby.

D’abord nommée au conseil d’administration de Rugby Canada en tant que directrice générale en 2017, Mme Dennis est devenue la première femme présidente du conseil d’administration de Rugby Canada en 2021. Ancienne avocate de renom à Vancouver, elle a précédemment présidé le comité de gouvernance de Rugby Canada et a été l’un des architectes de ses principales réformes de gouvernance en 2019 et 2020. Elle a également été membre du conseil d’administration de la Canadian Rugby Foundation, du CKNW Kids’ Fund et de STEP (Society of Trust and Estate Practitioners) Canada et est actuellement membre du conseil d’administration de la Lions Gate Hospital Foundation et du KF Aerospace Centre for Excellence.

« En tant que présidente du conseil d’administration, Sally s’est avérée être une voix forte et vitale pour faire avancer Rugby Canada vers un nouvel avenir pour notre sport dans ce pays, a déclaré le directeur général de Rugby Canada, Nathan Bombrys. La nomination de Sally permet d’assurer la cohérence et la connectivité entre World Rugby et le conseil d’administration, l’équipe de direction et les principaux intervenants de Rugby Canada. Ses compétences en tant qu’avocate s’adapteront bien à ce nouveau rôle, et nous sommes persuadés que Sally est la meilleure personne pour représenter et protéger les intérêts de la communauté canadienne du rugby au niveau mondial. »

Le Conseil de World Rugby est la plus haute instance décisionnelle de World Rugby. Il est composé de 52 membres provenant de 18 pays et de six instances dirigeantes régionales, et vote sur des décisions et des questions clés telles que les droits d’accueil et la structure de la compétition pour la Coupe du monde de rugby.