Billets

Déclaration de Rugby Canada sur l’incident récent impliquant un joueur de la Pacific Pride

La communauté du rugby a peut-être été informée aujourd’hui, par le biais d’une vidéo et d’un article publiés par les nouvelles, d’un incident récent impliquant le joueur de la Pacific Pride, Sione Fine. Rugby Canada a retiré Sione Fine du programme de la Pacific Pride Academy. 

La communauté du rugby a peut-être été informée aujourd’hui, par le biais d’une vidéo et d’un article publiés par les nouvelles, d’un incident récent impliquant le joueur de la Pacific Pride, Sione Fine.

Rugby Canada a retiré Sione Fine du programme de la Pacific Pride Academy. 

Le 18 avril, nous avons été informés d’un incident passé impliquant plusieurs joueurs de la Pacific Pride réunis dans une résidence privée. En raison de renseignements incomplets, nous avons d’abord suspendu quatre joueurs pendant que nous menions une enquête plus approfondie.

Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions connaissance d’aucune accusation criminelle. Nous nous engageons à coopérer pleinement avec les forces de l’ordre.  

Compte tenu de ce que nous avons appris aujourd’hui, Sione Fine a été déchargé de la Pacific Pride Academy et de toute activité de Rugby Canada. Nous considérons maintenant qu’il s’agit d’une affaire qui relève du système de justice. Deux joueurs demeurent suspendus pendant qu’ils suivent la procédure prévue par notre politique en matière de discipline et de plaintes.

Nous n’avons pas d’autres commentaires à faire pour le moment.