Annonce de la liste des joueuses de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada pour les qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024
La liste des joueuses de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada pour le tournoi de rugby à VII de Rugby Americas North (RAN), l’événement de qualification au tournoi de rugby à VII de Paris 2024, qui aura lieu les 19 et 20 août à Langford, en Colombie-Britannique, a été annoncée par l’entraîneur en chef, Jack Hanratty.
La liste des joueuses de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada pour le tournoi de rugby à VII de Rugby Americas North (RAN), l’événement de qualification au tournoi de rugby à VII de Paris 2024, qui aura lieu les 19 et 20 août à Langford, en Colombie-Britannique, a été annoncée par l’entraîneur en chef, Jack Hanratty.
Les joueuses, dont la capitaine Olivia Apps, ont été sélectionnées à l’issue de deux semaines de matchs amicaux estivaux sur l’île de Vancouver, réunissant le Canada, l’Australie, le Japon et Hong Kong. Trois joueuses du groupe qui cherche à qualifier l’équipe féminine de rugby à VII du Canada pour une troisième édition des Jeux olympiques étaient dans l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 : Olivia Apps, Breanne Nicholas et Julia Greenshields.
Sept joueuses qui ont récemment joué avec l’équipe féminine de rugby du Canada à Ottawa contre la Nouvelle-Zélande et l’Australie dans le cadre de la Pacific Four Series joueront également à Langford. Il s’agit d’Olivia Apps, Florence Symonds, Fancy Bermudez, Alysha Corrigan et Maddy Grant. Les capitaines de l’équipe féminine de rugby du Canada ont également été nommées sur la liste, Sophie de Goede participant à son deuxième tournoi international de rugby à VII et Justine Pelletier à son premier.
Asia Hogan Rochester revient à la compétition avec l’équipe féminine de rugby à VII du Canada après avoir manqué la majeure partie de la saison 2023 en raison d’une blessure.
« Cela fait des mois que nous avons cette date en tête et qu’elle est inscrite dans nos calendriers, a déclaré Jack Hanratty. Nous avons passé quelques semaines excellentes et compétitives. Même si nous n’arriverons au stade qu’avec 12 joueuses, nous avions 40 joueuses entre la Maple Leaf Academy et l’équipe senior dans notre environnement pendant cette période, dont le travail et l’engagement ont été incontestables. Nous sommes fiers d’être un programme olympique et nous voulons être à Paris l’été prochain. Notre objectif est de décrocher notre billet au stade Starlight Stadium.
L’équipe féminine de rugby à VII du Canada commencera le tournoi contre le Mexique le samedi 19 août à 11 h 36 HNP / 14 h 36 HNE, suivi de matchs contre Sainte-Lucie à 14 h 20 HNP / 17 h 20 HNE et contre la Jamaïque à 17 h 26 HNP / 20 h 26 HNE. Le tournoi à la ronde se terminera le dimanche 20 août par un match entre le Canada et Saint-Vincent-et-les-Grenadines à 14 h 14 HNP / 17 h 14 HNE. Les deux meilleures équipes féminines à l’issue du tournoi à la ronde participeront à la finale pour la médaille d’or, et le vainqueur obtiendra une place aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Les billets commencent à 40 $ pour un laissez-passer complet pour la fin de semaine et à 25 $ pour un billet d’une journée, et ils peuvent être achetés sur rugby.ca/fr/billets. Pour les questions concernant l’achat de billets, envoyez un courriel à tickets@rugby.ca. Pour plus de renseignements sur les suites, envoyez un courriel à suites@rugby.ca.
La couverture du tournoi sera disponible au Canada sur CBC. Le tournoi complet sera disponible en streaming sur cbcsports.ca, sur l’application CBC Sports et sur le service de streaming gratuit CBC Gem, avec une couverture télévisée en direct et des faits saillants de 13 h à 15 h HNP / 16 h à 18 h HNE les 19 et 20 août.
Les demandes d’accréditation des médias sont maintenant acceptées ici. Pour les questions concernant les demandes d’accréditation des médias, envoyez un courriel à media@rugby.ca.
ÉQUIPE FÉMININE DE RUGBY À VII DU CANADA
3. Justine Pelletier (Rivière-du-Loup, Québec) – Club de Rugby de Québec / Stade Bordelais
4. Breanne Nicholas (Blenheim, Ontario) – Kent Havoc RFC
5. Julia Greenshields (Sarnia, Ontario) – Saints de Sarnia
7. Florence Symonds (Hong Kong) – Université de la Colombie-Britannique
10. Fancy Bermudez (Edmonton, Alberta) – Nor’westers Athletic Association / Westshore RFC
13. Krissy Scurfield (Canmore, Alberta) – Université de Victoria
15. Sophie De Goede (Victoria, Colombie–Britannique) – Castaway Wanderers RFC
16. Alysha Corrigan (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard) – CRFC
21. Olivia Apps (Lindsay, Ontario) – Lindsay RFC
24. Asia Hogan Rochester (Toronto, Ontario) – Toronto Nomads RFC
33. Maddy Grant (Cornwall, Ontario) – Université d’Ottawa
77. Chloe Daniels (Sutton, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Université Queen’s