Le Canada s’incline face à l’Angleterre lors du deuxième match du WXV1

Rugby 15s Sénior Femmes

La troisième rencontre de l’année entre le Canada et l’Angleterre se termine par une victoire des Red Roses.

L’équipe féminine de rugby du Canada a affronté l’Angleterre pour la troisième fois cette année lors du deuxième match du WXV1 au stade Forsyth Barr Stadium, et les Red Roses l’ont emporté 45 à 12.

Malgré un essai pour l’Angleterre dans les huit premières minutes de jeu, la défense canadienne a été robuste, se renforçant au fur et à mesure que la première mi-temps avançait. Les Canadiennes ont enchaîné 17 phases de jeu à un peu plus de 10 minutes de la fin de la première mi-temps, ce qui leur a permis de prendre une dynamique importante. Après un carton jaune à une joueuse anglaise pour en-avant volontaire, des phases de lancement bien exécutées ont permis au Canada d’ouvrir le score par Emily Tuttosi.

Deux autres essais du maul anglais ont porté le score à 21 à 5 à la mi-temps, mais le Canada a été le premier à marquer en deuxième mi-temps. Shoshanah Seumanutafa a passé le ballon à Paige Farries, qui a remonté le terrain pour aller marquer. La transformation de Sophie de Goede a porté le score à 21 à 12.

« Nous nous sommes en quelque sorte ressaisies [après le premier essai de l’Angleterre] et nous jouions bien, a déclaré Sophie de Goede. Mais nous n’avons pas ajusté notre défense sur maul après leur premier essai sur un maul, donc c’était frustrant d’en encaisser un autre juste avant la mi-temps, et je pense que cela les a poussées dans leur élan. »

Les essais anglais sur des mauls ont continué en deuxième mi-temps, les Red Roses en inscrivant deux autres de cette manière, l’un d’eux alors que le Canada était en infériorité numérique à la suite d’un carton jaune infligé à Julia Schell. Les Canadiennes se sont bien battues, mais deux autres essais de l’Angleterre dans les dernières minutes ont porté le score à 45 à 12 pour les Red Roses.

« Nous devons bien jouer pendant 80 minutes, a déclaré Kevin Rouet. Nous n’avons pas marqué quand il le fallait et nous avons eu des problèmes avec certains aspects de notre jeu. Nous savons que nous avons encore du travail à faire pour battre [l’Angleterre]. »

« Il y a eu de très bons moments et, pour nous, il s’agit de toujours terminer ces moments-là, a déclaré de Goede. Il y a beaucoup de confiance dans notre groupe et je sais que nous finirons par y arriver. »

L’équipe féminine de rugby du Canada jouera son dernier match du WXV1 contre la France le samedi 4 novembre à 16 h, heure de Nouvelle-Zélande / vendredi 3 novembre à 20 h HNP / 23 h HNE à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

« L’Angleterre, la Nouvelle-Zélande et la France sont les équipes que nous visons, et c’est une bonne chose pour nous d’affronter la France après une prestation décevante contre l’Angleterre, a déclaré Kevin Rouet. Nous serons prêts à jouer contre la France, c’est certain. »

Le match du Canada contre la France sera diffusé sur TSN5 et TSN+. Vous pouvez acheter des billets ici.

Plus de renseignements sur le WXV, y compris le calendrier complet et les résultats, sont disponibles sur le site Web officiel à wxvrugby.com.