Confirmation de Sophie de Goede et 50e apparition de Phil Berna dans l’annonce des listes des joueuses et joueurs canadiens qui participeront au tournoi de rugby à VII HSBC SVNS Vancouver

Rugby 7s Sénior Femmes, Rugby 7s Sénior Hommes

Les entraîneurs en chef Jack Hanratty et Sean White ont annoncé les listes des joueuses et joueurs canadiens qui participeront au tournoi de rugby à VII HSBC SVNS Vancouver du 23 au 25 février. Sophie de Goede fera son retour au rugby à VII et Phil Berna, de Vancouver, participera à son 50e tournoi des World Series.

Les entraîneurs en chef Jack Hanratty et Sean White ont annoncé les listes des joueuses et joueurs canadiens qui participeront au tournoi de rugby à VII HSBC SVNS Vancouver du 23 au 25 février. Sophie de Goede fera son retour au rugby à VII et Phil Berna, de Vancouver, participera à son 50e tournoi des World Series.

Sophie de Goede, capitaine de l’équipe canadienne de rugby féminin (à XV), actuelle meilleure marqueuse de la première division féminine Allianz Premiership et finaliste au titre de joueuse de l’année 2022 de World Rugby, a fait ses débuts internationaux à VII en mai dernier au tournoi de rugby à VII HSBC France et a aidé l’équipe féminine de rugby à VII du Canada à se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024 en août dernier à Langford.

Piper Logan, qui avait joué pour la dernière fois au Cap en décembre dernier, revient dans l’équipe canadienne après s’être remise d’une blessure. Le tournoi de rugby à VII HSBC SVNS Vancouver 2024 marquera la deuxième année des tournois féminin et masculin simultanés au stade de la BC Place, et ce sera la première fois que Sophie de Goede, Charity Williams, Caroline Crossley et Carissa Norsten participeront à un tournoi international de rugby à VII à Vancouver. Olivia Apps sera capitaine de l’équipe.

« Nous attendons toujours avec impatience l’étape canadienne des World Series, et notre équipe est impatiente de refouler la pelouse du stade de la BC Place et de réaliser une performance dont elle pourra être fière devant notre public enthousiaste, a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada, Jack Hanratty. Chaque joueuse de notre programme, qu’elle soit ou non sur la liste, a travaillé pour aider l’équipe à être performante et à se préparer en vue des Jeux olympiques. Nous avons eu un excellent bloc d’entraînement compétitif depuis notre retour de Perth, et nous aurons l’occasion de poursuivre notre préparation aux côtés de la France, de la Nouvelle-Zélande et du Japon au cours de la dernière semaine avant Vancouver. »

Le tournoi de rugby à VII HSBC SVNS Vancouver marquera le 50e tournoi des World Series pour le capitaine Phil Berna, qui atteindra cette étape importante dans sa ville natale. Ayant fait ses débuts au sein de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada en 2016, Berna a joué pour l’école St. George’s School, l’université de Colombie-Britannique et le Vancouver Rowing Club.

Ancien joueur de Pacific Pride qui a rejoint le programme masculin de rugby à VII du Canada en janvier dernier, Noah Flesch est prêt à faire ses débuts internationaux à VII. Elias Hancock, qui a contribué à la médaille de bronze remportée par le Canada aux Jeux panaméricains à l’automne dernier, et Alex Russell, qui revient après s’être blessé à Dubaï, font également partie de l’équipe. Noah Flesch, Ethan Hager, Max Stewart et Cody Nhanala participeront pour la première fois à un tournoi international de rugby à VII à Vancouver.

« En tant que groupe, nous sommes impatients d’avoir l’occasion de nous retrouver sur notre pelouse, devant notre famille et nos amis. Le tournoi de Vancouver est toujours un moment fort de l’année pour nos joueurs, et cette année ne fait pas exception, a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada, Sean White. C’est un honneur de pouvoir célébrer le 50e tournoi de rugby à VII de Phil Berna et le premier de Noah Flesch. J’ai eu la chance de jouer aux côtés de Phil lors de son premier tournoi, et pouvoir assister à son 50e depuis le bord de touche sera une occasion spéciale. 

Au sortir de Perth, nous avons vraiment cherché à exploiter nos valeurs fondamentales en tant qu’équipe. Lorsque vous perdez des leaders clés sur blessure et que vous intégrez de nouveaux membres dans l’équipe, vous devez vous adapter et faire face à la situation. C’est exactement ce qu’ont fait les nouveaux membres de l’équipe ces dernières semaines. Ils ont remis en question notre processus et testé nos systèmes, ce qui a permis à notre équipe de croître. Maintenant vient la partie la plus amusante, celle qui consiste à mettre nos processus et nos systèmes à l’épreuve : le tournoi de rugby à VII de Vancouver. Notre public. Une inépuisable énergie. Les partisans les plus bruyants du circuit. C’est le paradis. » 

LISTE DES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE FÉMININE DE RUGBY À VII DU CANADA

4. Breanne Nicholas (Blenheim, Ontario) – Kent Havoc RFC
6. Charity Williams (Toronto, Ontario) – Irish de Markham
7. Florence Symonds (Hong Kong) – Université de la Colombie-Britannique
10. Fancy Bermudez (Edmonton, Alberta) – Nor’westers Athletic Association / Westshore RFC
11. Piper Logan (Calgary, Alberta) – Calgary Hornets / Université de la Colombie-Britannique
13. Krissy Scurfield (Canmore, Alberta) – Université de Victoria
15. Sophie de Goede (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers / Saracens
16. Alysha Corrigan (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard) – CRFC
19. Carissa Norsten (Waldheim, Saskatchewan) – Kirin RFC / Université de Victoria
21. Olivia Apps (Lindsay, Ontario) – Lindsay RFC
24. Asia Hogan-Rochester (Toronto, Ontario) – Toronto Nomads RFC
35. Caroline Crossley (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers
77. Chloe Daniels (Sutton, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Université Queen’s

LISTE DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE MASCULINE DE RUGBY À VII DU CANADA

4. Phil Berna (Vancouver, Colombie-Britannique) – Vancouver Rowing Club
5. Alex Russell (Chichester, Angleterre) – Université McGill
6. Josiah Morra (Toronto, Ontario) – Castaway Wanderers / Saracens de Toronto
12. David Richard (Milton, Ontario) – Blues RFC de Mississauga
15. Ethan Hager (Brantford, Ontario) – Harlequins de Brantford
21. Max Stewart (Le Cap, Afrique du Sud) – Pacific Pride
23. Thomas Isherwood (Okotoks, Alberta) – Foothills Lions RFC
33. Kal Sager (Peterborough, Ontario) – Pagans de Peterborough / Université Trent
59. Cody Nhanala (Ottawa, Ontario) – Ospreys d’Ottawa / Pacific Pride
64. Elias Hancock (Ottawa, Ontario) – Bytown Blues
77. Noah Flesch (Cobourg, Ontario) – Cobourg Saxons / Pacific Pride
88. Matt Percillier (Victoria, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique
99. Jack Carson (Victoria, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique

ACHETEZ VOS BILLETS MAINTENANT

Les laissez-passer pour le tournoi et les billets d’une journée sont en vente sur le site vansevens.com. Il reste un nombre limité de laissez-passer avec place réservée et de billets d’une journée pour le samedi. Pour acheter des billets, et pour plus de détails sur tous les types de billets et d’autres renseignements sur le tournoi, veuillez consulter le site vansevens.com.

Pour les questions concernant l’achat de billets, envoyez un courriel à tickets@vansevens.com ou appelez le 604 355-5330. Pour plus de renseignements sur les suites, envoyez un courriel à suites@vansevens.com. Veuillez noter que ces boîtes de réception seront contrôlées pendant les heures normales de bureau, soit du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.

PROGRAMME DES MATCHS DE POULE DE VANCOUVER

Vendredi 23 février

Équipe féminine du Canada c. France
12 h 58 HNP / 15 h 58 HNE

Équipe masculine du Canada c. Argentine
15 h 42 HNP / 18 h 42 HNE

Équipe féminine du Canada c. Grande-Bretagne
18 h 14 HNP / 21 h 14 HNE

Équipe masculine du Canada c. Fidji
20 h 24 HNP / 23 h 24 HNE

Samedi 24 février

Équipe féminine du Canada c. Espagne
11 h 43 HNP / 14 h 43 HNE

Équipe masculine du Canada c. Espagne
14 h 11 HNP / 17 h 11 HNE

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Pour les renseignements les plus récents concernant les HSBC SVNS Series et la retransmission en direct, y compris des détails sur le format du tournoi, le calendrier et les dernières nouvelles, visitez le site officiel : www.svns.com/fr.