L’équipe canadienne masculine de rugby disputera trois matchs estivaux au pays
Le rugby sera de retour à la Place TD d’Ottawa et au Stade BC Place de Vancouver cet été alors que l’équipe masculine de rugby du Canada accueillera l’Écosse et la Roumanie en juillet avant de recevoir la visite du Japon, à l’occasion du premier match de la nouvelle version du tournoi de la Pacific Nations Cup en août.
Le rugby sera de retour à la Place TD d’Ottawa et au Stade BC Place de Vancouver cet été alors que l’équipe masculine de rugby du Canada accueillera l’Écosse et la Roumanie en juillet avant de recevoir la visite du Japon, à l’occasion du premier match de la nouvelle version du tournoi de la Pacific Nations Cup en août.
Le Canada démarrera cette série de matchs contre l’Écosse, classée sixième au monde, alors que les deux équipes se disputeront la coupe Douglas Horn à la Place TD, qui accueillera un match de rugby international pour une troisième année de suite. L’équipe canadienne masculine et l’Écosse se sont affrontées pour la dernière fois à Edmonton en 2018 et se sont disputées la coupe Douglas Horn, nommée en l’honneur du père d’Alan Horn, depuis 2008.
La semaine suivante, soit le 12 juillet, le Canada sera de retour à la Place TD pour jouer contre la Roumanie. L’équipe canadienne masculine de rugby a précédemment joué à la Place TD en 2022 contre l’Espagne. L’été dernier, l’équipe féminine de rugby du Canada a affronté la Nouvelle-Zélande et l’Australie dans la capitale canadienne dans le cadre des Pacific Four Series, attirant des foules records.
Le 25 août, l’équipe masculine de rugby du Canada démarrera la Pacific Nations Cup contre le Japon au Stade BC Place à Vancouver. Cela marquera la cinquième fois que BC Place accueille un match international amical, et la première fois que l’équipe canadienne masculine de rugby joue à Vancouver depuis 2019.
« Rugby Canada est emballé de retourner à Ottawa et à Vancouver cet été avec notre équipe canadienne masculine, affirme Nathan Bombrys, chef de la direction de Rugby Canada. Au cours des deux derniers étés, Ottawa a été un hôte de classe mondiale. Nous venons aussi tout juste de connaître une autre édition très réussie du tournoi de rugby à VII de Vancouver, ce fin de semaine au Stade BC Place. Ottawa et Vancouver ont été de grands supporters de rugby au Canada et nous avons hâte de voir notre équipe masculine jouer trois précieux matchs internationaux amicaux devant des foules locales. »
L'équipe canadienne masculine de rugby jouera un minimum de cinq matchs internationaux de juillet à septembre. En plus des trois rencontres disputées au Canada, il reste les autres matchs du tournoi de la Pacific Nations Cup. Alors que le Canada, le Japon et les États-Unis partagent le Groupe B, les Canadiens se rendront à Los Angeles après le match à Vancouver pour y affronter les États-Unis, le 31 août. Toutes les équipes, notamment celles du Groupe A, soit Fidji, Tonga et Samoa se rendront ensuite au Japon pour les éliminatoires. Tokyo accueillera les demi-finales et le match pour la cinquième place, les 14 et 15 septembre, puis Osaka accueillera le match pour la troisième place et la finale les 21 et 22 septembre.
L’annonce complète de World Rugby sur le tournoi de la Pacific Nations Cup 2024 se trouve ici.
D’autres informations sur les heures de coup d’envoi, la diffusion des matchs et les billets pour tous les matchs estivaux du Canada à Ottawa et à Vancouver seront bientôt dévoilées. Inscrivez-vous ici pour être les premiers à recevoir les renseignements sur les billets.
Matchs estivaux de l’équipe canadienne masculine en 2024
6 juillet contre Écosse
Place TD
Ottawa, Ontario
12 juillet contre Roumanie
Place TD
Ottawa, Ontario
25 août contre Japon
Stade BC Place
Vancouver, C.-B.