Billets

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada termine à la quatrième place à Los Angeles

Rugby 7s Sénior Femmes, Rugby 7s Sénior Hommes

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de rugby à VII HSBC SVNS pour la deuxième fin de semaine consécutive, avec une énorme victoire contre la France en quart de finale à Los Angeles, avant d’affronter le pays hôte dans la petite finale.

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de rugby à VII HSBC SVNS pour la deuxième fin de semaine consécutive, avec une énorme victoire contre la France en quart de finale à Los Angeles, avant d’affronter le pays hôte dans la petite finale.

Dans le quart de finale, Chloe Daniels a profité de deux cartons jaunes contre la France pour ouvrir le score et transformer son propre essai. Alors que les Françaises jouaient encore en infériorité numérique à 6, Asia Hogan-Rochester a augmenté l’avance du Canada en allant aplatir et en transformant elle aussi son propre essai. Dans la dernière minute de la première mi-temps, Piper Logan est allée aplatir entre les poteaux et Daniels a passé la transformation, donnant au Canada une avance de 21 à 0 à la pause. La France a marqué en début de deuxième mi-temps et, malgré un nouveau carton jaune, a réussi à se rapprocher au score avec un deuxième essai. Sabrina Poulin a permis aux Canadiennes de recreuser l’écart, Daniels transformant une nouvelle fois l’essai marqué. La France a réussi à marquer une fois de plus, mais le Canada s’est finalement imposé 28 à 19.

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada a ensuite affronté la Nouvelle-Zélande en demi-finale pour le deuxième tournoi d’affilée. La Nouvelle-Zélande a commencé très fort, menant 19 à 0 à la mi-temps et marquant un quatrième essai dans la première minute de la deuxième mi-temps. Sophie de Goede a marqué par deux fois, avec une transformation de Daniels, mais la Nouvelle-Zélande a fini par s’imposer 31 à 12, envoyant le Canada en petite finale contre le pays hôte.

Les États-Unis, qui ont perdu contre l’Australie dans l’autre demi-finale, ont marqué en premier, mais de Goede et Krissy Scurfield ont combiné pour ouvrir le score pour le Canada, de Goede passant à Scurfield, qui a remonté le terrain pour aller marquer entre les poteaux. Breanne Nicholas a transformé l’essai pour égaliser à 7 partout avant la pause. Les États-Unis ont marqué dans la première minute de la deuxième mi-temps pour reprendre l’avantage, ajoutant 7 points à la 13e minute sur un essai de pénalité pour s’imposer 21 à 7, l’équipe féminine de rugby à VII du Canada terminant le tournoi à la quatrième place.

L’équipe masculine de rugby à VII du Canada a affronté l’Afrique du Sud dans le match pour la 11e place. L’Afrique du Sud menait 14 à 0 à la mi-temps et a marqué une fois de plus en début de deuxième mi-temps. Liam Bowman a marqué le tout premier essai de sa carrière dans les World Series à la 10e minute de jeu, et alors que l’Afrique du Sud a répondu par un essai, le Canada a continué à essayer de se revenir au score avec deux autres essais avant le coup de sifflet final. Thomas Isherwood a marqué un essai à la 14e minute, et Noah Flesch a marqué son premier essai dans les World Series dans le temps additionnel. L’Afrique du Sud s’est imposée 28 à 15.

La prochaine étape des HSBC SVNS Series est le tournoi de rugby à VII Cathay/HSBC Hong Kong Sevens, qui se déroulera du 5 au 7 avril. Plus de renseignements, y compris les poules et le calendrier, seront annoncés dans les prochaines semaines.

PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Pour les renseignements les plus récents concernant les HSBC SVNS Series et la retransmission en direct, y compris des détails sur le format du tournoi, le calendrier et les dernières nouvelles, visitez le site officiel : svns.com.